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Re: robin R2160

MessagePosté: Vendredi 26 Avril 2013 17:37
de Salusse
mooney a écrit:R2160 ,,, rincipales caracteristiques remarquables;;;;aucunes caracteristiques remarquables !!!
avion sans AUCUN interêt ,
Ou alors : excellent avion de voyage solide et pas cher pour un couple. Ou avion permettant à bon compte quelques initiations à la voltige pour un club, tout en assurant l'instruction classique.

Re: robin R2160

MessagePosté: Jeudi 2 Mai 2013 09:50
de enrique
mooney a écrit:R2160 ,,, rincipales caracteristiques remarquables;;;;aucunes caracteristiques remarquables !!!
avion sans AUCUN interêt ,


bonjour.
j AI du mal a entendre " avion sans intérêt "  pour un robin (même pour l atl)  
c est un train tricycle  
métallique  
école
voltigeur
.... quand même !!
:-)

Re: robin R2160

MessagePosté: Samedi 4 Mai 2013 23:12
de Jean-François GEAY
On en a un au club
No voltige
Avion "ludique" mais pas vrai voltige.
En plus, avoir un avion mixte, c'est compliqué
Les potentiels moteur et hélice ne sont pas les même, donc il faut faire des calculs pas possibles, compliqués pour un club.
Soit il est entièrement voltige, soit pas, point.
Mais ce n'est que mon point de vue.
En plus en entretien, il est très compliqué, surtout au niveau des CN qui sont très très très nombreuses.
Ex: dépose des ailes toutes les 750h (avec dépose des trains, ailerons, volets), vérif du torquage des boulons d'ailes toutes les 100h......
En plus, le suivi de nav est fait par les Néozélandais, et donc les pièces de rechange "approuvées" doivent venir de là-bas...Et ils ne sont pas très réactifs...et c'n'est rien de le dire.
A vraiment oublier pour un club.

My deux cents

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 6 Mai 2013 10:49
de enrique
Jean-François GEAY a écrit:On en a un au club
En plus en entretien, il est très compliqué, surtout au niveau des CN qui sont très très très nombreuses.
Ex: dépose des ailes toutes les 750h (avec dépose des trains, ailerons, volets), vérif du torquage des boulons d'ailes toutes les 100h......
En plus, le suivi de nav est fait par les Néozélandais, et donc les pièces de rechange "approuvées" doivent venir de là-bas...Et ils ne sont pas très réactifs...et c'n'est rien de le dire.
A vraiment oublier pour un club.

My deux cents


MERCI
ce n est pas les mêmes cn que les hr200 ??  nous en avons 2 actuellement
???