Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

robin R2160

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: robin R2160

Messagede Salusse le Vendredi 26 Avril 2013 17:37

mooney a écrit:R2160 ,,, rincipales caracteristiques remarquables;;;;aucunes caracteristiques remarquables !!!
avion sans AUCUN interêt ,
Ou alors : excellent avion de voyage solide et pas cher pour un couple. Ou avion permettant à bon compte quelques initiations à la voltige pour un club, tout en assurant l'instruction classique.
Salusse
 
Messages: 2596
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: robin R2160

Messagede enrique le Jeudi 2 Mai 2013 09:50

mooney a écrit:R2160 ,,, rincipales caracteristiques remarquables;;;;aucunes caracteristiques remarquables !!!
avion sans AUCUN interêt ,


bonjour.
j AI du mal a entendre " avion sans intérêt "  pour un robin (même pour l atl)  
c est un train tricycle  
métallique  
école
voltigeur
.... quand même !!
:-)
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

Re: robin R2160

Messagede Jean-François GEAY le Samedi 4 Mai 2013 23:12

On en a un au club
No voltige
Avion "ludique" mais pas vrai voltige.
En plus, avoir un avion mixte, c'est compliqué
Les potentiels moteur et hélice ne sont pas les même, donc il faut faire des calculs pas possibles, compliqués pour un club.
Soit il est entièrement voltige, soit pas, point.
Mais ce n'est que mon point de vue.
En plus en entretien, il est très compliqué, surtout au niveau des CN qui sont très très très nombreuses.
Ex: dépose des ailes toutes les 750h (avec dépose des trains, ailerons, volets), vérif du torquage des boulons d'ailes toutes les 100h......
En plus, le suivi de nav est fait par les Néozélandais, et donc les pièces de rechange "approuvées" doivent venir de là-bas...Et ils ne sont pas très réactifs...et c'n'est rien de le dire.
A vraiment oublier pour un club.

My deux cents
Jeff, clédedouze
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3475
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: robin R2160

Messagede enrique le Lundi 6 Mai 2013 10:49

Jean-François GEAY a écrit:On en a un au club
En plus en entretien, il est très compliqué, surtout au niveau des CN qui sont très très très nombreuses.
Ex: dépose des ailes toutes les 750h (avec dépose des trains, ailerons, volets), vérif du torquage des boulons d'ailes toutes les 100h......
En plus, le suivi de nav est fait par les Néozélandais, et donc les pièces de rechange "approuvées" doivent venir de là-bas...Et ils ne sont pas très réactifs...et c'n'est rien de le dire.
A vraiment oublier pour un club.

My deux cents


MERCI
ce n est pas les mêmes cn que les hr200 ??  nous en avons 2 actuellement
???
EX dr1051 f-bkhs
Avatar de l'utilisateur
enrique
 
Messages: 350
Inscription: Lundi 26 Mars 2012 17:34
Localisation: NIMES
Aérodrome: NIMES COURBESSAC
Activité/licences: TT converti PPL-A VV et para BC périmés

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités