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Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 09:12
de Bee Gee
Le R2160 ne vaut pas un pet de lapin en voltige, pas grand chose à voir avec un CAP10, la différence de prix est totalement justifié.

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 09:14
de Leon Robin
fly33 a écrit:Comparer le 2160 avec un 152 ....... On peut aussi comparer une carpe et un lapin, devinez qui est le lapin...................

YP veut certainement parler du C152 Aérobat, puisqu'il est question de voltige élémentaire

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 09:24
de Bee Gee
Le R2160 vaut a peu près le C150 Aerobat, ce ne sont ni l'un ni l'autre de vértiables avions de voltige, de plus la voltige sans encadrement sérieux, grand danger ! CAP10 + instructeur voltige, sinon rien.

Dérive agrandie et quille sont dans une parfaite logique qu'a subit aussi le CAP10 dans sa genèse pour être autorisé vrille, la cause principale étant le fuselage à fond plat "pro-vrille", de nos jours je ne suis pas du tout certain que le CAP serait encore certifiable en ce qui concerne les vrilles.

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 12:38
de enrique
Bee Gee a écrit:Le R2160 ne vaut pas un pet de lapin en voltige, pas grand chose à voir avec un CAP10, la différence de prix est totalement justifié.


bonjour

les nombreuses vidéos disponibles sur le net montrent pourtant le passage des figures  1° cycles (à part le dos  et 360 dos)

(on ne parle pas de compétition )

y a t il parmi vous des pilote qui en ont en club   pour nous éclairer
merci

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 17:25
de Bee Gee
Justement, l'apprentissage du vol dos est le B A BA de la voltige, phase indispensable, si bien entendu on parle de voltige !

Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 18:04
de enrique
Bee Gee a écrit:Justement, l'apprentissage du vol dos est le B A BA de la voltige, phase indispensable, si bien entendu on parle de voltige !

Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.


JE suis d'accord pour le" bon" compromis ,  et  avec le moteur injection et le kit christen pour la lubrification .....alors  les passage dos seront possible (la certification existe r2160i))
reste à savoir si cet investissement uniquement  pour le vol dos peut se rentabilisé... " compromis !"

surtout cela devient un avion utilisé en école qui permet de " voltiger" et non un avion  ""uniquement" dédié à la voltige , c est aussi ce "compromis" qui compte aux yeux du trésorier!!

les cap sont rares et hors de prix  et même au "tas" depuis un an les clubs ne se séparent pas de leur machines  (c est le cas sur notre plateforme)

a++ Image

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 21:53
de yankeepapa
fly33 a écrit:Comparer le 2160 avec un 152 ....... On peut aussi comparer une carpe et un lapin, devinez qui est le lapin
Moi je l'aime bien le " coupe racines ", il est joueur, mais de là à faire l'usage d'un Cap il y a un pas que je ne franchirai pas.
Les pièces arrivent, parfois elles viennent de loin et faut être patient mais c'est le cas aussi d'autres machines.
Se renseigner également sur les spécificités du programme d'entretien.

Jodellissimo je devine sans peine où tu en à fait.


le 152 c'est la version aerobat, j'y ai gouté et je suis vite passé à autres choses!!

c'est comme le rallye (deux places, jaunes) qui permettait l'entrainement aux vrilles. je crois que les 2160 étaient des avions pour le SFACT de l'époque.

tiens une idée qu'elle est bonne et peut être pas cher. je vois régulièrement des annonces pour des zlin 326/526 qui semblent passé en RG, peu d'heures ou  pas de trop et abordables. j'ai failli plonger il y a qlq années mais les problèmes de santé ont fait capoter l'histoire.

a regarder de près, surtout la conso, mais il est si agréable et c'est un vrai voltigeur.

BONS VOLS

YVES

Re: robin R2160

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 08:17
de enrique
yankeepapa a écrit:tiens une idée qu'elle est bonne et peut être pas cher. je vois régulièrement des annonces pour des zlin 326/526 qui semblent passé en RG, peu d'heures ou  pas de trop et abordables. j'ai failli plonger il y a qlq années mais les problèmes de santé ont fait capoter l'histoire.

a regarder de près, surtout la conso, mais il est si agréable et c'est un vrai voltigeur.

BONS VOLS

YVES


BONJOUR

pas compatible avec l utilisation de notre petit club , qui n a pas "d'historique voltige"

a++

Re: robin R2160

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 09:32
de Salusse
Bee Gee a écrit:Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.
C'est exactement ce qu'il prétend être, pas plus pas moins. Ça le distingue de bien des avions de clubs.

Re: robin R2160

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 10:00
de Jodellissimo
enrique a écrit:
Bee Gee a écrit:Justement, l'apprentissage du vol dos est le B A BA de la voltige, phase indispensable, si bien entendu on parle de voltige !

Le 2160 peut être un bon compromis comme avion permettant d'aller voir les exercices de mise en garde et tourner quelques boucles et tonneaux, mais on ne peut pas dire que ce soit un avion école de voltige.


JE suis d'accord pour le" bon" compromis ,  et  avec le moteur injection et le kit christen pour la lubrification .....alors  les passage dos seront possible (la certification existe r2160i))
reste à savoir si cet investissement uniquement  pour le vol dos peut se rentabilisé... " compromis !"

surtout cela devient un avion utilisé en école qui permet de " voltiger" et non un avion  ""uniquement" dédié à la voltige , c est aussi ce "compromis" qui compte aux yeux du trésorier!!

les cap sont rares et hors de prix  et même au "tas" depuis un an les clubs ne se séparent pas de leur machines  (c est le cas sur notre plateforme)

a++ Image


Dans ce cas, la question est effectivement à étudier, mais il faut bien s'imprégner du double objectif, avion école permettant de voltiger.
C'est donc au  niveau des membres de l'aéroclub qu'il faut faire passer le message, et bien décrire (et faire accepter) les éventuelles limitations de performance de cet appareil en utilisation voltige.
Si les gens veulent de la perfo voltige, il faut abandonner l'idée du 2160...... et trouver le financement nécessaire à l'acquisition d'un Cap. Les adeptes voltiges pourraient éventuellement "participer de leur poche" à l'achat de l'avion, ce qui ne grèverait pas outrancièrement les finances du club Image



Re: robin R2160

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2013 11:49
de enrique
Jodellissimo a écrit:
Dans ce cas, la question est effectivement à étudier, mais il faut bien s'imprégner du double objectif, avion école permettant de voltiger.
C'est donc au  niveau des membres de l'aéroclub qu'il faut faire passer le message, et bien décrire (et faire accepter) les éventuelles limitations de performance de cet appareil en utilisation voltige.
Si les gens veulent de la perfo voltige, il faut abandonner l'idée du 2160...... et trouver le financement nécessaire à l'acquisition d'un Cap. Les adeptes voltiges pourraient éventuellement "participer de leur poche" à l'achat de l'avion, ce qui ne grèverait pas outrancièrement les finances du club Image


Bonjour

c est bien l idée ,
avoir un avion école (dans la  lignée des hr 200 déjà au club)
avoir un avion pour les mises en gardes

avoir un avion pour la " voltige" élémentaire   (voir passage 1 cycle suivant motorisation)

initier et promouvoir la voltige comme perfectionnement  au club  et  ensuite mesurer la demande pour la perfo voltige..

a+

Re: robin R2160

MessagePosté: Jeudi 18 Avril 2013 13:56
de enrique
enrique a écrit:
c est bien l idée ,
avoir un avion école (dans la  lignée des hr 200 déjà au club)
avoir un avion pour les mises en gardes

avoir un avion pour la " voltige" élémentaire  

initier et promouvoir la voltige comme perfectionnement  au club  et  ensuite mesurer la demande pour la perfo voltige..

a+


Quels clubs utilisent des R2160 pour la voltige ??
pour pouvoir les contacter à ce sujet ....

merci encore d avance pour les réponses

Re: robin R2160

MessagePosté: Jeudi 18 Avril 2013 14:23
de Bob
enrique a écrit:
enrique a écrit:
c est bien l idée ,
avoir un avion école (dans la  lignée des hr 200 déjà au club)
avoir un avion pour les mises en gardes

avoir un avion pour la " voltige" élémentaire  

initier et promouvoir la voltige comme perfectionnement  au club  et  ensuite mesurer la demande pour la perfo voltige..

a+


Quels clubs utilisent des R2160 pour la voltige ??
pour pouvoir les contacter à ce sujet ....

merci encore d avance pour les réponses


Il y a des décennies que l'aéro-club de St Chamond exploite un/des R2120 et 2160 : http://aero.st.chamond.free.fr

robin R2160

MessagePosté: Jeudi 18 Avril 2013 14:49
de alaing31
L'ASCAB à blagnac en possède un, mais il ne pratique pas la voltige avec.

Re: robin R2160

MessagePosté: Vendredi 26 Avril 2013 16:43
de mooney
R2160 ,,, rincipales caracteristiques remarquables;;;;aucunes caracteristiques remarquables !!!
avion sans AUCUN interêt ,