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robin R2160

MessagePosté: Dimanche 7 Avril 2013 19:05
de enrique
BONJOUR à tous
nous avons 2 hr200 au club pour l école et un pa28 , nous envisageons une progression vers la voltige .
que penser du robin r2160 ?? il y a une certaine cohérence avec les avion déjà club , mais que vaut il en voltige en club ??
avez vous cette expérience ???
merci d avance de vos réponses

Re: robin R2160

MessagePosté: Dimanche 7 Avril 2013 19:33
de Gaffozelis
Pas grand chose... pas alimenté dos, il faut tricher les verticales, les renversements, etc.
Bref, ca vaut pas un Cap ou un CR

Re: robin R2160

MessagePosté: Dimanche 7 Avril 2013 20:09
de enrique
re
donc pas de passage 1° cycle ! ?

Re: robin R2160

MessagePosté: Dimanche 7 Avril 2013 21:00
de Peter

Re: robin R2160

MessagePosté: Dimanche 7 Avril 2013 22:31
de enrique
Gaffozelis a écrit:Pas grand chose... pas alimenté dos, il faut tricher les verticales, les renversements, etc.
Bref, ca vaut pas un Cap ou un CR


cela peut amener des pilotes full hr200 à débuter la voltige (à un autre coût à l achat pour le club)
de plus 160 cv cela fait un avion intéressant pour les nav surtout pour une école en hr 200

je suis convaincu pour le cap 10 (je vole sur cap dole depuis peu)  mais a l achat ...... pour le club  c est duraille

a vous lire

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 06:24
de enrique

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 09:39
de Gaffozelis
R2160 si c'est pour faire des mises en garde (vrilles)
et une initiation à la voltige
mais si c'est pour poursuivre en voltige, de "mauvaises habitudes"
peuvent être prises, imposant une réadaptation par la suite (trajectoires verticales, efforts aux commandes).
Sans alimentation dos, le vol dos, le virage dos (1er cycle) devront attendre.

Faire venir ponctuellement un Cap pour un stage sur une ou des périodes bloquées
peut être une autre solution avant de passer au stade d'acquérir un avion.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'arrête là !

Image

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 13:49
de enrique
Gaffozelis a écrit:R2160 si c'est pour faire des mises en garde (vrilles)
et une initiation à la voltige
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'arrête là !

Image


MERCI

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 15:40
de alaing31
En tous cas c'est un avion extrement agréable et bien fait.

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 17:53
de Jodellissimo
Gaffozelis a écrit:R2160 si c'est pour faire des mises en garde (vrilles)
et une initiation à la voltige
mais si c'est pour poursuivre en voltige, de "mauvaises habitudes"
peuvent être prises, imposant une réadaptation par la suite (trajectoires verticales, efforts aux commandes).
Sans alimentation dos, le vol dos, le virage dos (1er cycle) devront attendre.

Faire venir ponctuellement un Cap pour un stage sur une ou des périodes bloquées
peut être une autre solution avant de passer au stade d'acquérir un avion.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'arrête là !

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J'ai pas mal volé sur cet avion. Extrèmement agréable à piloter  MAIS !

Manoeuvre de sortie de vrille atypique..... manche au ventre !
Cet avion n'a pas fait un tabac en voltige.... Il a été construit ensuite sous licence au Canada sous le nom "d'Acrobin".

Je ne le recommande pas pour apprendre la voltige. C'est un avion sympa pour la ballade à deux, mais pas beaucoup de place pour mettre des bagages. Autrement 120 kts et seulement 110 l d'essence , avec une conso de 36l/h...

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 18:17
de enrique
Jodellissimo a écrit:
J'ai pas mal volé sur cet avion. Extrèmement agréable à piloter

Je ne le recommande pas pour apprendre la voltige. C'est un avion sympa pour la ballade à deux, mais pas beaucoup de place pour mettre des bagages. Autrement 120 kts et seulement 110 l d'essence , avec une conso de 36l/h...

merci de ta réponse

il rends + de 30 000 euros à l achat

et -40 euros de l heure pour tournicoter .... (par rapport à un cap)

c est un argument non ?

Re: robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 21:12
de yankeepapa
et surtout (a part le fait qu'il est bon a rien, mauvaise cellule bricolée avec grand drapeau et quille anti vrille ou anti roulis = un vrai bricolot) fait pour aller tout droit, la licence de cet avion est passée en new zealand, encore une idée géniale.

avant tout achat s'assurer des suivis des pièces en priorité. si au niveau moteur il n'yaura aucun soucis, a prtir de l c loison parefeu, mef. contacter robin ou ces acolytes et vous aurez une réponse sérieuse, faire un test sur une verriere par exemple, c'est un consommable connu.

moi ces trucs avec des dérives agrandies, quilles etc rien de bon. c'est dommage mais c'est la réalité..quelques vols en voyages il y a qlq années, bof rien d'intéressant. dans le meme esprit il y a le C152 Image

kenavo

yves

robin R2160

MessagePosté: Lundi 8 Avril 2013 22:31
de fly33
Comparer le 2160 avec un 152 ....... On peut aussi comparer une carpe et un lapin, devinez qui est le lapin
Moi je l'aime bien le " coupe racines ", il est joueur, mais de là à faire l'usage d'un Cap il y a un pas que je ne franchirai pas.
Les pièces arrivent, parfois elles viennent de loin et faut être patient mais c'est le cas aussi d'autres machines.
Se renseigner également sur les spécificités du programme d'entretien.

Jodellissimo je devine sans peine où tu en à fait.

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 06:18
de enrique
fly33 a écrit:Les pièces arrivent, parfois elles viennent de loin et faut être patient mais c'est le cas aussi d'autres machines.
Se renseigner également sur les spécificités du programme d'entretien..


bonjour
le club a dèjà 2 HR200  pour l école c est le même cdn  le problème des pièces est connu (on a changer une verrière  en 2012 :-(  )
loin de nous de comparer avec un cap (sauf pour le prix)

gros avantage pour nous , l intégration immédiate avec l école !!
a++

Re: robin R2160

MessagePosté: Mardi 9 Avril 2013 07:55
de damienw
Jodellissimo a écrit:
J'ai pas mal volé sur cet avion. Extrèmement agréable à piloter  MAIS !

Manoeuvre de sortie de vrille atypique..... manche au ventre !


Je ne crois pas qu'on puisse parler de sortie atypique, il y a la procédure prévue par la manuel de vol. Pour le Cap 10, c'est manche arrière aussi.