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Re: CAP 222 / G 202

MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2012 08:28
de Gaffozelis
Et bien je lis bien mon mdv du DR360 du club, qui dit :

Vitesse de présentation : Vi = 1,5 fois la vitesse de décrochage soit Vi = 130 km/h à 1000 kg Image

Re: CAP 222 / G 202

MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2012 08:29
de Echo.Sierra
Nous avons probablement tous connu des amis, des camarades de club qui ont disparu lors d'accidents aériens, c'est malheureusement une réalité lièe à notre passion, mais dans les accidents de voltige,se surajoute l'horreur d'être souvent le témoin occulaire de l'accident...

Dans le cas cité ici, comme dans l'accident de JM. Delorme aux championnats de France de St Yan, il y avait de nombreux voltigeurs au sol qui regardaient le deroulement du vol...

Il doit falloir une sacré dose de passion pour remonter dans un avion immédiatement aprés ça...

Re: CAP 222 / G 202

MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2012 12:58
de Alex H
Certains ont depuis refuse de remonter a bord d'un Cap monoplace, trop traumatisant.

Re: CAP 222 / G 202

MessagePosté: Dimanche 11 Septembre 2016 20:54
de Aero Flight
Salut,
Je fait remonter un peu le sujet depuis la remise en état de vol du proto F-WWMZ...

On m'a parlé de quelques légères différences entre le G202 et le CAP222, quelqu'un a t'il des infos là dessus?

Re: CAP 222 / G 202

MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2016 10:37
de Echo.Sierra
Eric Vazeilles, l'entraineur de l'équipe de France de voltige vole dessus. Vu à Dijon en Juin dernier.

Re: CAP 222 / G 202

MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2016 12:21
de Aero Flight
Salut,
Je l'ai également vu à la ferté en mai (en duo avec un pitts), apparemment Robin aurais repris le projet de certifier l'avion mais je n'ai pas plus de nouvelles là dessus...

Plus d'infos ici: https://newsroom.robin-aircraft.com/201 ... es-tc-cap/
https://newsroom.robin-aircraft.com/201 ... -vazeille/