Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CAP 222 / G 202

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: CAP 222 / G 202

Messagede Gaffozelis le Jeudi 13 Septembre 2012 08:28

Et bien je lis bien mon mdv du DR360 du club, qui dit :

Vitesse de présentation : Vi = 1,5 fois la vitesse de décrochage soit Vi = 130 km/h à 1000 kg Image
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: CAP 222 / G 202

Messagede Echo.Sierra le Jeudi 13 Septembre 2012 08:29

Nous avons probablement tous connu des amis, des camarades de club qui ont disparu lors d'accidents aériens, c'est malheureusement une réalité lièe à notre passion, mais dans les accidents de voltige,se surajoute l'horreur d'être souvent le témoin occulaire de l'accident...

Dans le cas cité ici, comme dans l'accident de JM. Delorme aux championnats de France de St Yan, il y avait de nombreux voltigeurs au sol qui regardaient le deroulement du vol...

Il doit falloir une sacré dose de passion pour remonter dans un avion immédiatement aprés ça...
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: CAP 222 / G 202

Messagede Alex H le Vendredi 14 Septembre 2012 12:58

Certains ont depuis refuse de remonter a bord d'un Cap monoplace, trop traumatisant.
Alex H
 
Messages: 171
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 14:24

Re: CAP 222 / G 202

Messagede Aero Flight le Dimanche 11 Septembre 2016 20:54

Salut,
Je fait remonter un peu le sujet depuis la remise en état de vol du proto F-WWMZ...

On m'a parlé de quelques légères différences entre le G202 et le CAP222, quelqu'un a t'il des infos là dessus?
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige

Re: CAP 222 / G 202

Messagede Echo.Sierra le Lundi 12 Septembre 2016 10:37

Eric Vazeilles, l'entraineur de l'équipe de France de voltige vole dessus. Vu à Dijon en Juin dernier.
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: CAP 222 / G 202

Messagede Aero Flight le Lundi 12 Septembre 2016 12:21

Salut,
Je l'ai également vu à la ferté en mai (en duo avec un pitts), apparemment Robin aurais repris le projet de certifier l'avion mais je n'ai pas plus de nouvelles là dessus...

Plus d'infos ici: https://newsroom.robin-aircraft.com/201 ... es-tc-cap/
https://newsroom.robin-aircraft.com/201 ... -vazeille/
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités