Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Championnat de France Voltige 2012 USSEL

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Championnat de France Voltige 2012 USSEL

Messagede Echo.Sierra le Mardi 4 Septembre 2012 23:28

Le championnat de France Biplace s'est déroulé du 27 aout au 1er septembre sur le terrain d' Ussel Thalamy.

Le palmares ici :
http://aerobatics.mwebservices.net/FrameLeft.php


les armes en présence :  beau coffre à jouets, non ?

Image


Image

A ce diner fort sympathique, figurent 2 champions de France 2012.... dont l'un est un activiste sympathique de ce forum...

saurez vous les reconnaitre ?...Image

Image


Bravo Chris !.....
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL

Re: Championnat de France Voltige 2012 USSEL

Messagede Chris Young le Mercredi 5 Septembre 2012 21:06

Merci !!

Bon pour ceux qui cherchent encore je suis le premier à droite sur la photo. Image

J'ai pas pris de photos sur place étant donné que j'étais un peu occupé mais j'en avais pris quelques unes dans l'avion en arrivant :

Le circuit de Magny-Cours en passant Nevers.
Image

Et la chaîne des Puys en arrivant à Ussel. Le Puy de Dôme à gauche et le Puy de Sancy à droite si je me souviens bien.
Image
Chris Young
 
Messages: 328
Inscription: Samedi 14 Janvier 2012 11:41
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Verdun, Nogaro
Activité/licences: PPL, Voltige avancée, Construction Amateur

Re: Championnat de France Voltige 2012 USSEL

Messagede Echo.Sierra le Vendredi 7 Septembre 2012 00:10

Ah !  Ussel !...

Comme ce joli port de pêche commençait à me manquer, j'y suis donc retourné aujourd'hui..... :

Image

Pour accompagner un homme de l'art chargé de réparer notre EXtra 200 bloqué là bas depuis la semaine dernière suite à une rupture de cable de direction en plein championnat de France ... grrr !Image...

Image

Mais j'aime ce terrain car c'est le lieu de retraite d'un lointain cousin de mon Bravo Charlie dont la consanguinité s'exprime par l'appendice caudale remarquable qu'ils ont en commun....:

Image

Image

Bref, cette histoire de cable n'est plus qu'un mauvais souvenir ( amer pour certains, certes...) mais il aura eu le mérite de nous donner l'occasion de nous faire une superbe journée d'aviation entre copains par une météo de rêve :
Image

Les 2 avions sont bien rentrés à Persan ce soir  après un vol en patrouille...( enfin presque....Image, y'en a un qui traine mais je ne dénoncerai personne....Image )
Merci à l' aéroclub d' USSEL d'avoir offert le gîte à notre Victor Roméo pendant ces quelques jours...  

Je vous recommande d'aller y poser vos roues : les gens sont sympathiques et accueillants, la plate forme bénéficie d'un environnement somptueux, et si la météo s'y prête, les vols locaux vous en mettent pleins les yeux...
Avatar de l'utilisateur
Echo.Sierra
 
Messages: 323
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:34
Localisation: LFPA
Aérodrome: LFPA
Activité/licences: PPL


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités