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Chris Young a écrit:......Pour revenir au sujet de départ, les 3h30 d'autonomie du RV4 sont tout à fait honnêtes face aux 2h du CR100 (qui croise à 125-130 kts, pas 150 !).
F-ALBT a écrit:Après le HORS BUDGET (celui ci devrait être assez largement dedans) j'explore le HORS CATEGORIE (mais à l'école on nous apprend à ne jamais écarter une idée prématurément)
Alors hors catégorie pour deux raisons :
-Je crois qu'il n'est dispo qu'en kit (à vérifier) même si le dernier est très avancé. Ce qui collerait moyen avec ton manque de temps.
-C'est à la base un LSA (américain) mais il est possible de lui monter un 120HP donc possible changement de catégorie avec un entretiens moins complexe qu'un avion certifié et le droit de faire de la voltige tout de même.
Mais attrayant pour plusieurs autre raisons!!:
-Croisière à 117kts
-Bonne aptitude à la voltige avec les options qui vont bien. +6 -3 G en configuration voltige
-640km de distance franchissable
-Pas mal d'appareils déjà en service au états unis pour avoir des retours (quelques appareils en france pour les essais)
-Economique 18.5L/h à 145kt.
-Disponible en trains classiques ou tricycles.
(les données sont celle du site donc à vérifier)
Bref un choix original mais à envisager pour ses bonnes performances et son coté économique.
(d'ailleurs si vous aviez des avis à donner je suis curieux car cette machine me plait beaucoup)
A oui j'oubliais http://www.sonexaircraft.com/aircraft/sonex.html
GAETANP a écrit:Il y en avait même un équipé de turbine!
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