Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mudry Cap 10 ou autre?

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

Messagede colin le Samedi 8 Septembre 2012 21:25

Quand je vois le prix de l'immobilier ici à Nice, 500 000€ une villa standard dans la banlieue ouvrière coté montagne.

Ou bien 350 000€ un 2 pièces dans un quartier correct du centre, en empruntant sur 20ans à 4% cela fait 2120€/mois.
Alors qu'en location pour mon joli 3 pièces je suis à 1000€ charges comprises (eau et chauffage inclus) cela représente 1100€ d'économie par mois par rapport à l'achat. Si je les mets dans un avion, sur 10ans seulement et pas 20 comme l'appart, je pourrais m'en payer un à 100 000€.
En ce moment où je recommence à voler tu me demandes si je veux être propriétaire d'un appart sans avion ou locataire et propriétaire d'un bel avion... Hum... Le choix serait dur. :mrgreen::
colin
 
Messages: 108
Inscription: Lundi 3 Septembre 2012 15:55

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

Messagede Patrick Boivin le Lundi 24 Septembre 2012 17:29

De mémoire, j'avais déjà expliqué sur ce site comment devenir millionnaire.
Je répète donc :
1° il faut être milliardaire
2° il faut acheter un avion
Le temps fait le reste. Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

Messagede colin le Mercredi 3 Octobre 2012 19:06

Un avion certes cela coute cher à l'achat et à l'entretien. Mais tout est relatif.
Par exemple, autour de moi, nombreux sont mes connaissances à rouler dans des voitures à 30 000€ qu'ils changent tout les 2 ou 3 ans "parce-qu'il y en a une mieux, mais si regarde, quand même". Bon ok.
Donc quand je vois un CP80 fonctionnel à 17000€, je me dis qu'il y a de la marge avant d'être ruiné et de devoir vendre les bijoux de famille. :mrgreen:
Si en plus, on laisse un club l'utiliser de temps à autre... Cela devient une passion abordable pour moi.
colin
 
Messages: 108
Inscription: Lundi 3 Septembre 2012 15:55

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités