Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede bibendum le Lundi 23 Juillet 2012 21:47

Bonjour

Savez vous où se procurer la procédure et les plans des outillages nécessaire pour la réparation des trous de fixation longeron / fuselage du CAP10 ?

La méthode consiste à percer plus gros les trous déjà en place par du plus gros et mettre un tube avec un diamètre intérieur nominal pour rattraper les jeux.

Merci pour votre aide.
bibendum
 
Messages: 43
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 01:43

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede arogues le Lundi 23 Juillet 2012 21:49

bibendum a écrit:Bonjour

Savez vous où se procurer la procédure et les plans des outillages nécessaire pour la réparation des trous de fixation longeron / fuselage du CAP10 ?

La méthode consiste à percer plus gros les trous déjà en place par du plus gros et mettre un tube avec un diamètre intérieur nominal pour rattraper les jeux.

Merci pour votre aide.

Auprès de ceux qui ont le suivi de nav ? DynAero... Bonne chance (et j'espère que ton porte monnaie est plein...).
Sinon tu peux demander à Air Menuiserie si c'est un Cap 10B...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede bibendum le Lundi 23 Juillet 2012 22:34

Bonjour

Pourquoi le porte monnaie plein ???

C'est juste un plan des outillage dont j'ai besoin, pas de faire réaliser l'opération !!!
bibendum
 
Messages: 43
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 01:43

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede Bob le Lundi 23 Juillet 2012 23:10

arogues a écrit:Sinon tu peux demander à Air Menuiserie si c'est un Cap 10B...


Pourquoi seulement un B ?

Ils ont (très bien) refaits le Cap 10 C du CRA RhAlpes quelques mois avant son accident (sans rapport avec les travaux en question !).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede arogues le Mardi 24 Juillet 2012 09:32

Oui, mais ils n'ont pas le suivi de nav, du coup, et même s'ils sont très compétents, la logique voudrait aller demander à ceux qui ont le suivi de nav non ?

Sinon chez Dyn Aero tout se paye, et cher...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede bibendum le Mardi 24 Juillet 2012 12:03

Bonjour

Personne n'a ça dans ses archives ?
bibendum
 
Messages: 43
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 01:43

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede Manu le Mardi 24 Juillet 2012 12:10

Si la procédure n'est pas dans le manuel d'entretien, il faut contacter le détenteur du certificat de type, responsable du suivi de Nav, qui définira la procédure adaptée pour la raparation.

Donc un coup de fil à Dyn Aéro et tu auras ce dont tu as besoin, contre monnaie sonnante et trébuchante.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede bibendum le Mardi 24 Juillet 2012 12:13

J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image
bibendum
 
Messages: 43
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 01:43

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede Bob le Mardi 24 Juillet 2012 12:41

bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image


Si c'est pour une des "pierres précieuses", c'est sur le forum des avions Piel que tu as des chances de trouver ta réponse...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede arogues le Mardi 24 Juillet 2012 12:42

bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image

Alors l'option Air Menuiserie est je pense la plus adaptée ... Appelles les...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede drakkar67 le Vendredi 27 Juillet 2012 12:01

Oui Dyn Aéro! Pour le suivi de NAV.
En effet porte monaie bien plein pour un service médiocre
Bonne chance
drakkar67
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 8 Septembre 2011 10:57

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede Manu le Vendredi 27 Juillet 2012 12:07

bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image

Faut préciser. Parce qu'entre Cap 10 et CdN et Emeraude en CNRA, la réponse n'est pas la même.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede Leon Robin le Vendredi 27 Juillet 2012 12:45

Manu a écrit:
bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image
Faut préciser. Parce qu'entre Cap 10 et CdN et Emeraude en CNRA, la réponse n'est pas la même.

L'ancêtre du CAP 10 était plutôt le prototype CP100, mais je croyais qu'il n'en avait existé qu'un exemplaire, détruit dans l'accident qui avait coûté la vie à Gérard Vérette et Jacques Gomy. Il est vrai aussi que la filiation avec les Emeraude est réelle mais, s'il s'agit de cela, APEX n'a rien à voir. S'il a bien repris les activités de Mudry (qui a construit des Emeraude), je serais très surpris qu'ils en aient récupéré le CT.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede bibendum le Vendredi 27 Juillet 2012 13:49

Bonjour

Certes, mais la procédure pour réparer les trous d'attache longeron/fuselage sur CAP est aussi applicable sur Super Émeraude.

Sur CAP10, beaucoup plus sollicité qu'un Super Émeraude, il existe un outillage pour contre percé les trous déjà existant bien dans l'axe.

C'est cet outillage que je recherche ou simplement les plans pour m'en inspirer.

Merci
bibendum
 
Messages: 43
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 01:43

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

Messagede Leon Robin le Vendredi 27 Juillet 2012 14:14

bibendum a écrit:Bonjour
Certes, mais la procédure pour réparer les trous d'attache longeron/fuselage sur CAP est aussi applicable sur Super Émeraude.
Sur CAP10, beaucoup plus sollicité qu'un Super Émeraude, il existe un outillage pour contre percé les trous déjà existant bien dans l'axe.
C'est cet outillage que je recherche ou simplement les plans pour m'en inspirer.


Dans ce cas, tu t'adresse au détenteur du CT des Cap, qui est APEX. Je doute fort que ce soit gratuit .... ou simplement bon marché. Je parierai sur des ducuments imprimés sur de la feuille d'or Image )

Pour préciser mon précédent message, et après vérification des fascicules OSAC, Apex détient les CT de toutes les versions de CAP à partir du CAP10. tous les prédécesseurs de la famille Emeraude et apparentés (CP xxx, SINTEX, .....) n'ont plus de responsable de navigabilité (source : Fascicule P-04-15 sur site OSAC, fascicules )
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités