Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FORMATION DES FI

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: FORMATION DES FI

Messagede Andy le Dimanche 22 Juillet 2012 14:51

T'es pas sympa avec les instructeurs CPL qui peuvent justifier leur savoir, et aussi les pilotes qui se plaisent dans les zones multiples ! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: FORMATION DES FI

Messagede yoyo76 le Dimanche 22 Juillet 2012 20:33

Oh la la ! Je précise de suite que je n ai rien contre les CPL FI ! Surtout pas !
Je parle juste de ceux qui font de l instruction pour gonfler les heures et que l activité ne passionne pas ! En général ceux la on les reconnaît tout de suite dans la façon d aborder les choses et surtout dans la façon de vous répondre ( vous savez ce moment ou vous vous dites: Ah la vache y a du lourds faut que je vole avec l autre FI pour voir si c est pareil )
Je connais des pro qui sont FI en attendant une place à droite sur Airbus et qui sont formidables avec les élèves
yoyo76
 
Messages: 33
Inscription: Vendredi 20 Mai 2011 22:39
Localisation: QUINCAMPOIX-76-
Aérodrome: ROUEN VALLEE DE SEINE / LFOP pour les puristes
Activité/licences: PPL-A

Re: FORMATION DES FI

Messagede MB83 le Lundi 23 Juillet 2012 14:25

Ne vous tracassez pas , ces "pros" qui pour des raisons bien connues font du stand by en club, (si ils ne sont pas pédagogues, ils se font vite "jeter" par les élèves......... et il n'est pas évident qu'ils trouvent un jour une place à droite dans un liner)                       Image.....  (C'est de la conscience professionnelle.........)
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: FORMATION DES FI

Messagede TCT le Vendredi 10 Août 2012 12:31

Bonjour,
nouveau sur le forum (et oui !) je tente une intervention :

Qui d'entre vous a tenté la formation FI, avec quelques questions :
- sur quel site,
- comment cela s'est passé,
- quelles difficultés,
- quels bons souvenirs (et mauvais  Image )
- quel taux de réussite
Bref un retour d'expérience .

Si besoin répondez moi en mail..
Bons vols à tous
L'esprit sert à tout, mais ne mène à rien.
TCT
 
Messages: 3
Inscription: Mercredi 8 Août 2012 21:56
Localisation: Paris - Tours
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités