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MB83 a écrit:
Effectivement non dossier devait être assez lèger puisque en fin de carrière je n'étais que TRE........
yoyo76 a écrit:Et bien voilà qui est fait alors , plus le droit au ppl d être fi !
Ou plus exactement sans cpl Theo ! Combien de ppl vont vouloir se lancer maintenant si ont les obligé à aller ver un cpl! Ça va durer deux ans puis quand il n y aura plus assez d instructeur et bien il n y aura plus d élève donc plus d argent dans les club donc plus d avion et se sera une mort lente de l aviation générale !
Merci qui merci l Europe
Jodellissimo a écrit:Le seul inconvénient du CPL théorique est qu'il faudra passer par une école homologuée et suivre un enseignement structuré..... et cela coute cher !
Faudra t il à terme être titulaire d'un CPL pratique ? L'histoire le dira..... mais cela semble logique.
firechris a écrit:Jodellissimo a écrit:Le seul inconvénient du CPL théorique est qu'il faudra passer par une école homologuée et suivre un enseignement structuré..... et cela coute cher !
Faudra t il à terme être titulaire d'un CPL pratique ? L'histoire le dira..... mais cela semble logique.
Et donc titulaire d'une visite médicale classe 1 ?
arogues a écrit:firechris a écrit:Jodellissimo a écrit:Le seul inconvénient du CPL théorique est qu'il faudra passer par une école homologuée et suivre un enseignement structuré..... et cela coute cher !
Faudra t il à terme être titulaire d'un CPL pratique ? L'histoire le dira..... mais cela semble logique.
Et donc titulaire d'une visite médicale classe 1 ?
Non, ce n'est pas forcé.
Le classe 1 est nécessaire que pour le pratique et donc la licence complète. De plus, après avoir eu le CPL, le PPL est annulé, et bien évidement pas obligé d'avoir une classe 1 à jour. A ce moment la, ce sont les privilèges du PPL qui sont accordés aux pilotes (en gros, pas de vol rémunéré...).
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