Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MB83 a écrit:Certains ne comprenent rien à rien...........
Ce que je veux dire, sur les formations.
Quand j'ai été laché - avec un faible nombre d'heures - C'était il y a longtemps, les fiches de progression n'existaient pas......... (Donc pas d'heures à justifier........)
C'était à "la campagne" donc dès que les roues étaient en l'air l'instruction commençait..... (Il n'était pas nécessaiure de faire 10 minutes de vol aller et idem retour pour aller en secteur.
Je me demande parfois si il y a des pilotes sur ce site ............
TiTi05 a écrit:
Ce que j'ai pu retrouver dans mes archives !!!
MB83 a écrit:Certains ne comprenent rien à rien...........
Je me demande parfois si il y a des pilotes sur ce site ............
parenas a écrit:Sorti de son contexte cela semble inutile et dangereux de lacher un élève pilote avec si peu d'expérience !
Regarde simplement les items de la formation même BB cela t'emmène largement au derssu des 10/10 h de formation pour avoir une restitution acceptables du savoir faire !
Maintenant que ton monit ai voulu te lacher avec si peux d'heure il y a forcément une raison bonne ou mauvaise mais il y en a une !
Je dois être mauvais car je n'arrive pas actuellement à lacher avant 12/15 h en TDP. Cela ne peut se faire qu'en faisant des impasses sur les items indispensables pour rattraper une situation comme l'arrêt moteur en phase de décollage, la pannes de volets, la sortie d'autorotation ou même de virage engagé ou la panne moteur en vol (encadrement)
Et encore je ne parle pas phraséologie radio.
Alors pour moi FI moyen, j'admire les supers man et je n'ose pas penser à ce qu'il adviendrait en cas de crash d'une élève en TDP avec 5 h de DC !
J'espère que tout ça c'est un vilain troll !
Thierry Rose a écrit:Lacher solo DR 400 : 6 vols, 3h40, 24 atterrissages
Lâcher J3 solo : +2 h, 6 atterrissages
En 1999, 39 ans
Avec un super instructeur à St Dizier ( Fernand Michel) !
Mais un peu de planeur (50h) à 16 et 17 ans, ça aide un peu, et à priori, ça ne s'oublie pas et c'est la meilleure école à mon sens
Thierry qui reprend le Jojo samedi (en DC), si MTO
Thierry Rose a écrit:Lacher solo DR 400 : 6 vols, 3h40, 24 atterrissages
Lâcher J3 solo : +2 h, 6 atterrissages
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 172 invités