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Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Lundi 26 Mai 2014 23:59
de Ferdinand
Salut

C'est quoi F.AZ...
Quel inconvénient ?

A+
F

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 03:27
de colin
D'après wikipédia (à qui je ne fais que moyennement confiance) :
CNRAC
Le CNRAC ou Certificat de navigabilité restreint d'aéronef de collection est un certificat qui permet aux avions d'un certain type, dit de collection de voler. C'est l'état qui détermine la liste des types d'avion qui peuvent prétendre au statut d'avion de collection. Il s'agit de types d'avion dont il ne reste plus beaucoup d'exemplaires en vol. Les restrictions sur ce type d'avion sont importantes : ne peuvent monter dans l'avion qu'un nombre très restreint de personnes, et ne sont quasiment autorisé que les vols en meetings et les vols de convoyage pour s'y rendre.
En France, les avions en CNRAC sont immatriculés F-AZxx (ou F-AYxx, depuis 2013).

Donc bof, bof, pour moi.

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 08:03
de Manu
colin a écrit:à qui je ne fais que moyennement confiance

Tu m'étonnes.

Tiens, ce sera plus fiable : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0277,d.d2k

Manu

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 13:56
de colin
Donc trop de restrictions pour mon usage.
Je ne prévois pas de faire de baptêmes de l'air, mais sait-on jamais.
Je ne prévois pas dans l'immédiat de visiter l'étranger avec "mon" avion mais cela risque de ne pas tarder... Donc exit les CRNAC !

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 14:51
de Manu
colin a écrit:Je ne prévois pas de faire de baptêmes de l'air, mais sait-on jamais.

Impossible en tant que particulier, c'est du travail aérien.

Après, rien ne t'empêche d'emmener gracieusement des passagers avec F-AZ.

Manu

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 15:55
de colin
Pour le travail aerien, a moyen terme je
Vais passer mon cpl et mon FI, ensuite on verra ou ca me mène...

En attendant On peut toujours partager les frais entre le
Nombre de passagers, non ? C'est
Toujours légal dans un 4 places de couper le prix en 4 et d'en faire payer les 3/4 aux autres ?

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 18:31
de Manu
colin a écrit:Pour le travail aerien, a moyen terme je
Vais passer mon cpl et mon FI, ensuite on verra ou ca me mène...

Ca ne suffira pas, il ne suffit pas d'être pilote pro pour voler comme pro avec son avion. Il faut aussi la structure qui le permet (ATO pour l'instruction, aeroclub ou société de travail aérien pour les baptêmes).

colin a écrit:En attendant On peut toujours partager les frais entre le
Nombre de passagers, non ? C'est
Toujours légal dans un 4 places de couper le prix en 4 et d'en faire payer les 3/4 aux autres ?

Oui. Mais pour définir le coût exact de l'heure de vol pour un privé, c'est mission impossible.

Manu

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mardi 27 Mai 2014 19:23
de colin
Manu a écrit:Ca ne suffira pas, il ne suffit pas d'être pilote pro pour voler comme pro avec son avion. Il faut aussi la structure qui le permet (ATO pour l'instruction, aeroclub ou société de travail aérien pour les baptêmes).

Oui je sais, mais je verrai cela quand j'y serai et d'ici là la législation à le temps de changer 3 fois, sûrement en pire.

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Mercredi 28 Mai 2014 15:58
de colin
Salut,
A la question de savoir si on peut tout faire en France avec un avion PH, la réponse est effectivement affirmative :
2. Maintenance can be done local, with EASA CAMO for the ARC every year.

Voila.
Donc pourquoi pas....

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2014 20:23
de caveokay
Manu a écrit:
colin a écrit:Je ne prévois pas de faire de baptêmes de l'air, mais sait-on jamais.

Impossible en tant que particulier, c'est du travail aérien.

Après, rien ne t'empêche d'emmener gracieusement des passagers avec F-AZ.

Manu

le baptême de l'air du travail aérien ?
le baptême de l'air ou vol d'initiation peut se faire soit dans le cadre du D510-7 pour les aéroclubs soit nécessite un CTA . Les règlements EASA qui arrivent ne vont pas dans le sens de la simplification ;)
Un MAP permet de faire du travail aérien mais en aucun cas du transport de passagers.

Re: avion de voltige 4 places

MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 00:02
de Manu
J'ai fourché, c'est du TPP, pas du travail aérien.

Manu