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Re: cap 10

MessagePosté: Mercredi 21 Décembre 2011 18:06
de E.T.
tu retires autour d'une vingtaine d'année au tien, et j'était aussi sur B en CFII.
comment le C n'existait pas Image

Re: cap 10

MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2011 09:49
de piggy
Jérôme DELABRE a écrit:
piggy a écrit:Pour la compétition les performances du B ne  permettent pas d'atteindre un niveau CF2.


Regarde les résultats du CF2 2007 ... je volais sur un CAP 10 bois.

Jérôme


Il me semble que le CAPDOL a des ailerons redessinés qui augmentent son taux de roulis?

Re: cap 10

MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2011 10:09
de Jérôme DELABRE
piggy a écrit:Il me semble que le CAPDOL a des ailerons redessinés qui augmentent son taux de roulis?


Oui le CAPDOL tourne un pouième plus vite que le CAP 10 B standard (une dizaine de degrés).
Il a surtout une semelle supplémentaire sur le longeron qui lui permet de conserver les facteurs de charge initiaux du 10 B.

Jérôme

Re: cap 10

MessagePosté: Jeudi 22 Décembre 2011 10:09
de Bob
piggy a écrit:
Jérôme DELABRE a écrit:
piggy a écrit:Pour la compétition les performances du B ne  permettent pas d'atteindre un niveau CF2.


Regarde les résultats du CF2 2007 ... je volais sur un CAP 10 bois.

Jérôme


Il me semble que le CAPDOL a des ailerons redessinés qui augmentent son taux de roulis?


C'est déjà une aile de Cap20 sur un fuselage de Cap10.

Re: cap 10

MessagePosté: Samedi 24 Décembre 2011 19:43
de Ney
Bas a écrit:Bonjour

Je désire acheter un cap 10, mais je ne comprend pas bien les différences entre la cap 10 B, cap 10B avec ailes renforcées, ou aile en carbone et le cap 10C.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les différences et limitations?

Edwin


salut, voilà qui devrait t'éclairer pas mal.
http://deltaecho.free.fr/cap10/versions.htm

Re: cap 10

MessagePosté: Dimanche 19 Février 2012 19:38
de WHYDEY
Bonjour,
Le Cap Dole (Cellule Cap 10 et ailes Cap 20) régime CNRA est à vendre cause santé.
Le dossier CNRA indique comme pour tout les Cap une limitation en facteurs de charge de + 6g et - 4,5g mais l'aile du Cap a été certifiée pour + 8g et - 6g.
Le taux de rotation en roulis est bien supérieur au Cap 10 B.
Etat de l'appareil, intérieur et extérieur 10/10.
Informations et photos : aerosports@aerosports.fr

Re: cap 10

MessagePosté: Lundi 20 Février 2012 02:04
de RudolphTHX
arogues a écrit:
Bob a écrit:Ceux qui ont eu l'aile changée sont devenus des C.

L'aile est différente : longeron renforcé carbone, mais aussi ailerons différents et train d'atterrissage différent qui, en cas de cheval de bois, cède sans endommager le longeron, défaut du modèle B.

A ma connaissance il n'y a pas de variante du B. Il est soit B soit C.

Pour info, le longeron sur un Cap 10 "Carbone" est un mélange carbone et bois (il n'est pas 100% carbone).
Les Cap 10 né B, retrofité avec l'aile carbone/bois sont bien des Cap 10 B-C. Leurs noms commerciaux est devenue dans le langage courant des Cap 10 C. Le manuel de vol du Cap 10 B aile bois/carbone le stipule bien. Ex avec celui de MPV : http://david.chabe.pagesperso-orange.fr ... F-GMPV.pdf



La différence en plus entre le B-C et le C (né avec une aile carbone/bois), c'est également le dôme du fuselage entre la verrière et la partie arrière qui est plus légère (en marouflage) et peut etre d'autre en plus que j'oublie...


Tu parles du coffrage arrière ? Sauf erreur, il existe sur les B récents.

Re: cap 10

MessagePosté: Mardi 21 Février 2012 22:24
de E.T.
RudolphTHX a écrit:Tu parles du coffrage arrière ? Sauf erreur, il existe sur les B récents.


yeap, et il me semble que la batterie en a profité pour voyager...

Re: cap 10

MessagePosté: Dimanche 26 Février 2012 17:02
de WHYDEY
Bas a écrit:Bonjour

Je désire acheter un cap 10, mais je ne comprend pas bien les différences entre la cap 10 B, cap 10B avec ailes renforcées, ou aile en carbone et le cap 10C.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les différences et limitations?

Edwin


Bonjour Edwin,
Oui, le Cap Dol (Cellule Cap 10 et ailes Cap 20) est à vendre dans un état neuf de chez neuf !
Ailes Cap 20 certifiées pour +8g et -6g !
A voir, avec le vendeur : aerosports@aerosports.fr
Cordialement.

Re: cap 10

MessagePosté: Jeudi 21 Juin 2012 20:56
de patrice lapierre
Jérôme DELABRE a écrit:Le CAP DOLE est à vendre : http://www.rsab.be/annonces.htm
C'est une superbe machine et il est en Fox-Papa

Jérôme


Yessssss ! il est chez nous !!!!!!!!!
c'est vrais qu'il en jette en rouge !

vivement mardi que je puisse l'essayer.......

Je sens que je vais changer d'avatar Image

Re: cap 10

MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2012 11:25
de Jérôme DELABRE
patrice lapierre a écrit:Yessssss ! il est chez nous !!!!!!!!!
c'est vrais qu'il en jette en rouge !


Je préférais la peinture d'origine mais ça reste néanmoins une très belle machine.
Il y a quelques centaines de lignes à mon nom sur le carnet de vol ... nostalgie !

Bons vols en CAP DOLE ...

Jérôme

Image

Re: cap 10

MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2012 14:51
de Framboise
Là, il en jette, en bicolore notre OSCAR LIMA !
Vachement chouette, ce coucou !

Re: cap 10

MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 21:02
de Gaffozelis
Différence entre 10B et 10C, le comportement en vrille.

Les ailerons du 10C sont différents et l'appareil est plus sensible que le B au bon positionnement
de la commande de roulis en vrille...

Re: cap 10

MessagePosté: Lundi 25 Juin 2012 21:56
de arogues
Gaffozelis a écrit:Différence entre 10B et 10C, le comportement en vrille.

Les ailerons du 10C sont différents et l'appareil est plus sensible que le B au bon positionnement
de la commande de roulis en vrille...

Oui enfin y'a pas que cela en différence de comportement entre un C et un B...

Re: cap 10

MessagePosté: Mardi 26 Juin 2012 01:02
de patrice lapierre
Jérôme DELABRE a écrit:Bons vols en CAP DOLE ...


Merci !

Non de non !! je me suis régalé dimanche !!
c'est vrais qu'il est sympa le bestiau !!!
il a l'air "plus lourd" qu'un cap 10 et plus sensible au roulage... faut s'occuper des pieds......

C'est vais qu'il était beau en bicolore...

le voilà tout rouge
Image

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T'inquiètes, on va le bichonner Jérôme !