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Jérôme DELABRE a écrit:piggy a écrit:Pour la compétition les performances du B ne permettent pas d'atteindre un niveau CF2.
Regarde les résultats du CF2 2007 ... je volais sur un CAP 10 bois.
Jérôme
piggy a écrit:Il me semble que le CAPDOL a des ailerons redessinés qui augmentent son taux de roulis?
piggy a écrit:Jérôme DELABRE a écrit:piggy a écrit:Pour la compétition les performances du B ne permettent pas d'atteindre un niveau CF2.
Regarde les résultats du CF2 2007 ... je volais sur un CAP 10 bois.
Jérôme
Il me semble que le CAPDOL a des ailerons redessinés qui augmentent son taux de roulis?
Bas a écrit:Bonjour
Je désire acheter un cap 10, mais je ne comprend pas bien les différences entre la cap 10 B, cap 10B avec ailes renforcées, ou aile en carbone et le cap 10C.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les différences et limitations?
Edwin
arogues a écrit:Bob a écrit:Ceux qui ont eu l'aile changée sont devenus des C.
L'aile est différente : longeron renforcé carbone, mais aussi ailerons différents et train d'atterrissage différent qui, en cas de cheval de bois, cède sans endommager le longeron, défaut du modèle B.
A ma connaissance il n'y a pas de variante du B. Il est soit B soit C.
Pour info, le longeron sur un Cap 10 "Carbone" est un mélange carbone et bois (il n'est pas 100% carbone).Les Cap 10 né B, retrofité avec l'aile carbone/bois sont bien des Cap 10 B-C. Leurs noms commerciaux est devenue dans le langage courant des Cap 10 C. Le manuel de vol du Cap 10 B aile bois/carbone le stipule bien. Ex avec celui de MPV : http://david.chabe.pagesperso-orange.fr ... F-GMPV.pdf
La différence en plus entre le B-C et le C (né avec une aile carbone/bois), c'est également le dôme du fuselage entre la verrière et la partie arrière qui est plus légère (en marouflage) et peut etre d'autre en plus que j'oublie...
RudolphTHX a écrit:Tu parles du coffrage arrière ? Sauf erreur, il existe sur les B récents.
Bas a écrit:Bonjour
Je désire acheter un cap 10, mais je ne comprend pas bien les différences entre la cap 10 B, cap 10B avec ailes renforcées, ou aile en carbone et le cap 10C.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les différences et limitations?
Edwin
Jérôme DELABRE a écrit:Le CAP DOLE est à vendre : http://www.rsab.be/annonces.htm
C'est une superbe machine et il est en Fox-Papa
Jérôme
Gaffozelis a écrit:Différence entre 10B et 10C, le comportement en vrille.
Les ailerons du 10C sont différents et l'appareil est plus sensible que le B au bon positionnement
de la commande de roulis en vrille...
Jérôme DELABRE a écrit:Bons vols en CAP DOLE ...
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