Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

cap 10

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: cap 10

Messagede hombreux le Mercredi 22 Août 2012 10:29

Belle réalisation
hombreux
 
Messages: 2
Inscription: Samedi 4 Février 2012 12:29

Re: cap 10

Messagede granville le Jeudi 29 Novembre 2012 13:55

Jérôme DELABRE a écrit:Le train est en alu, je l'ai fait faire chez Groove aux US

Jérôme



Bonjour! Je constuis un Joker (le 16) et j'ai demandé un devis chez Groove; j'ai eu la réponse mais
j'aimerai connaitre les caracteristiques que vous leur aviez fournies (hteur, masse max, empatement..)
Merci!..
granville
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 21 Octobre 2009 13:47
Aérodrome: LFRF
Activité/licences: PPL(A) FI

Re: cap 10

Messagede Haflinger le Jeudi 29 Novembre 2012 14:35

voie et non "empatement"
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: cap 10

Messagede Jérôme DELABRE le Jeudi 29 Novembre 2012 15:07

Bonjour Granville

Passe moi un email : delabrej[at]wanadoo.fr et je t'enverrai les infos ainsi que mes coordonnées.

Amitiés
Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: cap 10

Messagede Jérôme DELABRE le Jeudi 29 Novembre 2012 15:10

Ci-dessous quelques photos de l'avancement des travaux de mon JOKER ...

Image

Image

Image

Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: cap 10

Messagede sierraromeo le Jeudi 29 Novembre 2012 16:35

L'aile est belle, Jérôme.
A quand la mise en croix?
J'ai hâte de le voir avec les sièges dont tu m'avais montré les photos.
Avatar de l'utilisateur
sierraromeo
 
Messages: 158
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 16:14
Localisation: sul' cayel
Aérodrome: Amiens
Activité/licences: PPL+TW, ULM

Re: cap 10

Messagede Jérôme DELABRE le Jeudi 29 Novembre 2012 16:52

Salut Steph

Y'a plus qu'à rassembler tous les morceaux et les remonter dans le bon sens Image
Je pense que tout devrait être terminé pour le printemps prochain.

Amitiés
Jérôme
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: cap 10

Messagede damienw le Jeudi 29 Novembre 2012 17:17

bravo !
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: cap 10

Messagede Jethro le Jeudi 29 Novembre 2012 18:26

Jérôme DELABRE a écrit:Salut Steph

Y'a plus qu'à rassembler tous les morceaux et les remonter dans le bon sens Image

On est tous là à te le souhaiter très fort Image !

Je pense que tout devrait être terminé pour le printemps prochain.

Et on est tous là aussi à l'espérer pour toi... Image Image !

Amitiés
Jérôme

Bien amicalement aussi, et on te souhaite de bons et beaux vols... en toute sécurité, bien sûr !
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: cap 10

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2012 06:01

Bonjour
Le grand luxe un O-320 avec un roller cam  (il me semble voir une tete de boulon 1/4 audessus du poussoir ?)
Le demareur skyteck regarde, il fournisse une shear pin parfois elle est collé dans le carter  avant du demarreur , Avec une hélice de bois ou carbonne si moindrement les magnetos sont en santé et que tu démmarre sur les deux , moteur chaud  qu'il rue en arriere, la pin pete..
A moins que tu pose deux magnetos déclancheur le skyteck il fait tourner le moteur assez vite assez pour allumer le magnetos a 25 si pas déclancheur ..     
Facile a changer mais il faut déposer le démarreur et comme certain avion sont mal foutu il faut parfois enlever l'hélice pour retirer le capot avant.  Quand on fait un capot il faut penser a la maintenance  il doit se déposer facilement, pas 30 visses .
Il te reste encore bien de l'ouvrage, quand tu tombe dans la quincaillerie moteur tableau de bord, cela fini plus, et aprés tous les emerdeurs, d'inspection, de paperasse, administatrative , lettrage a la bonne grosseur ect plus décourageant que faire un avion ..

Avec tous les pompes hydrauliques Image  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: cap 10

Messagede Mathilde le Mardi 4 Décembre 2012 11:13

Bonjour à tous ! Je me permets de vous déranger dans votre conversation maisje vois que vous êtes passionnés par ce que vous faites. <o:p></o:p>
Je m'appelle Mathilde et je suis chargée de faireconnaître un super concours organisé par la marque de vêtements Olly Gan. Çapourrait intéresser des passionnés comme vous surtout si vous avez un rêved'aventure que vous essayez de réaliser ! Il s'agit de soumettre votre projetau jury sur le site http://www.ollyganstories.fr avec photos et/ou video, jusqu'au 13janvier. Le gagnant recevra 1 000€ pour l'aider à réaliser son projet. Et 1000€ supplémentaires pour se relooker chez Olly Gan. <o:p></o:p>
Luca construit son propre bateau pour voguer au large, Jean Christophe a fabriquésa Seven à partir de pièces d'avion et Jean Michel a produit un joli Avid Flyerpour voler entre les montagnes. Et vous ? Avez-vous un rêve à accomplir ?<o:p></o:p>



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !
Mathilde

Image
Mathilde
 
Messages: 4
Inscription: Vendredi 30 Novembre 2012 15:08

Re: cap 10

Messagede svdidier le Mardi 4 Décembre 2012 19:31

Salut Mathilde, 2000 euros pour une boite au capital de 2 millions d'euros et qui en claquait 725000 en pub en 2001, c'est quasi ridicule je trouve.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: cap 10

Messagede dob le Mardi 4 Décembre 2012 19:50

Merci Mathilde de nous avoir si bien décrit dans votre site, et retrouvé sur ce forum.

Rubrique l'homme

Citation:

"Il n'est pas donné à tout homme de rester moderne sans jamais froisser sa masculinité... L'homme OLLY GAN incarne cette sophistication à l'état brut.
Depuis 30 ans Olly Gan a toujours su conserver sa propre personnalité sans la sacrifier aux effets de mode. De cet état d'esprit découle un homme pur, dur, qui séduit par son charisme et son style sans compromis.
Fruit d'élégance et d'indépendance d'esprit, l'allure et l'homme Olly Gan ne font qu'un."
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: cap 10

Messagede Jethro le Mardi 4 Décembre 2012 20:11

dob a écrit:...Citation:

"Il n'est pas donné à tout homme de rester moderne sans jamais froisser sa masculinité... L'homme OLLY GAN incarne cette sophistication à l'état brut.
Depuis 30 ans Olly Gan a toujours su conserver sa propre personnalité sans la sacrifier aux effets de mode. De cet état d'esprit découle un homme pur, dur, qui séduit par son charisme et son style sans compromis.
Fruit d'élégance et d'indépendance d'esprit, l'allure et l'homme Olly Gan ne font qu'un."

AMEN ! Image
Col. JETHRO
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir… (Bon Sens Populaire)
Avatar de l'utilisateur
Jethro
 
Messages: 1551
Inscription: Lundi 13 Juillet 2009 22:26
Localisation: 86230 - SOSSAY
Aérodrome: LFCA - Châtellerault-Targé
Activité/licences: ex TT-Voltige-PSV-Multimoteurs, Pilote ULM actif !

Re: cap 10

Messagede jp trimouille le Mardi 4 Décembre 2012 20:40

Rigolez pas, on voit bien que vous êtes des fonctionnaires et n'avez aucune idée de la difficulté pour le privé de vivre et de vous faire vivre...
jp trimouille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités