Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

école de pilotage au canada

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

école de pilotage au canada

Messagede alexandre64 le Mardi 1 Novembre 2011 13:12

Bonjour a vous tous !

voila une petite question, j'aimerais aller passer ma licence de pilote privé au canada, mais je n'ai pas beaucoup de piste .
Je suis en train de passer mon BIA a pau .
est ce que l'un d'entre vous aurai fait ce meme parcours ?

merci a vous !!
alexandre64
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 31 Octobre 2011 21:26

Re: école de pilotage au canada

Messagede andre44 le Mardi 1 Novembre 2011 22:54

Bonjour
alexandre64 a écrit:Bonjour a vous tous !

voila une petite question, j'aimerais aller passer ma licence de pilote privé au canada, mais je n'ai pas beaucoup de piste .
Je suis en train de passer mon BIA a pau .
est ce que l'un d'entre vous aurai fait ce meme parcours ?

merci a vous !!


Pourquoi tu veux aller au Canada passer ta licence privé ?  Au Quebec un bon nombres d'instructeurs sont des jeunes Francais qui sont venus passer leur licence, ensuite il deviennent  instructeur .  
Pourquoi aller aussi loin pour avoir les mêmes instructeurs que chez toi  ? les mêmes avions .
Au radio j'essaie de trouver les accents , Parisien , Marseillais   (Ventttarrriere)  21  ect.. passage de précautions bla bal ..
Actuellement c'est des Chinois qui a le plus dans les écoles , au radio cela prend une bonne oreille pour décoder (quand il parle pas en chinois sur 123,45 et il se fache aprés les frenchs dans un drole d'anglais.)  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: école de pilotage au canada

Messagede yoyo76 le Mercredi 2 Novembre 2011 20:07

C'est moins cher chez les cousins d'amérique du nord Image
A+
yoyo76
 
Messages: 33
Inscription: Vendredi 20 Mai 2011 22:39
Localisation: QUINCAMPOIX-76-
Aérodrome: ROUEN VALLEE DE SEINE / LFOP pour les puristes
Activité/licences: PPL-A

Re: école de pilotage au canada

Messagede tulou le Mercredi 2 Novembre 2011 22:33

en 1975 j'avais vu le problème avec l'ambassade U.S. :un pilote privé d'avion avec sa licence avait automatiquement son équivalence pourvu que son certificat médical soit o.k. et bien sur qu'il ait la q.r.r.i. il y a des k 7 et autres cd voire dvd à l'E.N.A.C.  à Toulouse....
sinon à Pau tu peux t'engager et passer para voire mème officier para!...
un de mes adjoints l'a fait:il est aujourd'hui colonel plein!...
amicalement !...
pépé le chauve!...
Image
tulou
 
Messages: 43
Inscription: Vendredi 30 Septembre 2011 18:53

Re: école de pilotage au canada

Messagede alexandre64 le Mercredi 2 Novembre 2011 22:47

merci les gars pour vos réponses ;)

bein j'ai toujours entendu dire que c'etait moin cher au canada et souvent de meilleur qualité .
merci pour ta réponse andré ainsi que toi pépé le chauve Image, sans oublier yoyo !
je vais poursuivre ma formation sur pau ! c tout pres et je n'aurais pas a me casser pour les billet d'avion et pour vivre laba mdr

bon vols a vous 3 !!
alexandre64
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 31 Octobre 2011 21:26

Re: école de pilotage au canada

Messagede Leon Robin le Jeudi 3 Novembre 2011 11:33

tulou a écrit:en 1975 j'avais vu le problème avec l'ambassade U.S. :un pilote privé d'avion avec sa licence avait automatiquement son équivalence pourvu que son certificat médical soit o.k. et bien sur qu'il ait la q.r.r.i. ..................

Pour la QRRI, tu rigoles ? La QRRI était un truc typiquement franco-français, totalement inconnu de l'OACI et en dehors de l'hexagone. Alors, aux US !
J'en parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué en 1982 l'exercice de l'équivalence TT=licence américaine , sur place en trois coups de téléphone et sans recours à une ambassade. La gars de la FAA que j'ai rencontré n'en avait rien à faire de la QRRI dont il ignorait jusqu'à l'existence. Il s'est borné à discuter un moment avant de cocher la case "connaissance de la langue" sur le formulaire ..... et de me délivrer sur le champ une équivalence sans restriction autre que celle de travail aérien.
C'était "le bon temps", où on allait en toute simplicité se poser en PA28 à Washington National (aujourd'hui "Ronald Reagan", mais à l'époque c'était lui qui résidait dans ce qu'on voit par le travers gauche)

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: école de pilotage au canada

Messagede jp trimouille le Vendredi 4 Novembre 2011 07:12

[quote="tulou"certainun ]sinon à Pau tu peux t'engager et passer para voire mème officier para!...
un de mes adjoints l'a fait:il est aujourd'hui colonel plein!...
amicalement !...
pépé le chauve!...
Image[/quote]


J'ai vu un certain nombre d'adjudants pleins, je le confirme, mais pas de colonels. Ils doivent faire ça discrètement dans leur mess d'accès plus restreint.
jp trimouille
 

Re: école de pilotage au canada

Messagede alexandre64 le Vendredi 4 Novembre 2011 08:17

hello

je ne cherche pas a etre para en fait :) j'aimerais devenir pilote dans l'armée de l'air en fait !!!

Mon niveau scolaire n'est pas exellent, c pour ca que je veux passer ma licence de pilote le plus rapidement possible pour avoir un atout !

bye !!
alexandre64
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 31 Octobre 2011 21:26

Re: école de pilotage au canada

Messagede EchoVictor le Vendredi 4 Novembre 2011 08:28

alexandre64 a écrit:hello

je ne cherche pas a etre para en fait :) j'aimerais devenir pilote dans l'armée de l'air en fait !!!

Mon niveau scolaire n'est pas exellent, c pour ca que je veux passer ma licence de pilote le plus rapidement possible pour avoir un atout !

bye !!


Alors, fait plutôt du vol à voile, les sélectionneurs préfèrent ça.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: école de pilotage au canada

Messagede yoyo76 le Vendredi 4 Novembre 2011 14:29

Et oh les gars, moi chui adjudant et jamais plein !!! Image

Mais bon bon je ne suis ni dans l'armée de l'air ni chez les paras Image

A+
yoyo76
 
Messages: 33
Inscription: Vendredi 20 Mai 2011 22:39
Localisation: QUINCAMPOIX-76-
Aérodrome: ROUEN VALLEE DE SEINE / LFOP pour les puristes
Activité/licences: PPL-A

Re: école de pilotage au canada

Messagede parenas le Vendredi 4 Novembre 2011 20:52

L'expérience acquise avant la sélection ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien ....! L'armée de l'air forme ses pilotes à sa manière et le plus souvent les acquis antérieurs sont contre productifs!
Il te faut être au top pour le niveau concour et bon au "médicale"
A ceux qui se présentent avec une formation de pilote et sont sélectionnés, je conseil vivement de faire le canard pour avoir une chance !
Ce qui pourra t'être dit dans le sens contraire n'a pour seul but que de te faire signer. Dur dur mais réel !Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: école de pilotage au canada

Messagede alexandre64 le Vendredi 4 Novembre 2011 22:01

Salut parenas!

tu as l'air pas mal au courant sur l'armée de l'air et les tests d'entrée Image
tu es dans l'armée ? ou tu as des renseignements ? si oui je PREND mdr

merci a vous de m'eclairer comme vous le faites c cool :)
alexandre64
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 31 Octobre 2011 21:26

Re: école de pilotage au canada

Messagede yoyo76 le Vendredi 4 Novembre 2011 22:40

Bon ! une petite info,

il y a quelques années de cela je me suis présenté à la selection EOPN et bah je peux te dire que si j'avais su j'aurais pas dis que j'étais pilote privé.
Pas formé dans leur moule, donc schoot again and bye bye Image

L'armée forme les gens à sa façon et parfois tes reflexes de pilote civil ne plaise pas.

A+
yoyo76
 
Messages: 33
Inscription: Vendredi 20 Mai 2011 22:39
Localisation: QUINCAMPOIX-76-
Aérodrome: ROUEN VALLEE DE SEINE / LFOP pour les puristes
Activité/licences: PPL-A

Re: école de pilotage au canada

Messagede alexandre64 le Samedi 5 Novembre 2011 10:11

Salut yoyo !

merci pour ton précieux conseil ! je saurai m'en rappeler le moment venu :)

encore merci !!!
alexandre64
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 31 Octobre 2011 21:26


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités