Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quelques nouvelles...

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Quelques nouvelles...

Messagede J@ck le Mardi 24 Mai 2011 14:00

La fin de la qualification monosiège ?
Arrêté du 19 avril 2011 modifiant l’arrêté du 29 mars 1999 modifié relatif aux licences et qualifications de membre d’équipage de conduite d’avion (FCL 1) [NOR : DEVA1028776A]

La Marine prévoit l'achat de 7 ailes carbone
Avis d'appel public à la concurrence (Avis N°: AO-1119-2210)

L'EVAA propose le "Trophée Renaud Ecalle"

cf. http://www.france-voltige.org
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: Quelques nouvelles...

Messagede madsteph le Lundi 12 Décembre 2011 18:21

Vieux post mais bon ça éveille am curiosité.

              
                                             Arrêté du 19 avril 2011 modifiant l'arrêté du 29 mars 1999 modifié relatif aux licences et qualifications de membre d'équipage de conduite d'avion (FCL 1)                                   
                                   

1° Le (c) du paragraphe FCL 1.215 est remplacé par les dispositions suivantes :
« (c) Les conditions en vue de la délivrance, la prorogation ou le renouvellement pour les qualifications de classe suivantes sont fixées par arrêté :
(i) Hydravions ;
(ii) Avions monosièges monomoteurs à turbopropulseur ;
(iii) Avions de collection. »
2° Le paragraphe FCL 1.215 est complété par un (d) ainsi rédigé :
« (d) Dispositions particulières :
Les avions monosièges à motorisation rapprochée et les avions multimoteurs à pistons à propulsion axiale constituent deux variantes supplémentaires de la classe SEP (terrestre).
L'obtention de la classe SEP (terrestre) ne peut être réalisée sur ces variantes. Les conditions particulières et les cours de formation aux différences, nécessaires à l'obtention de ces variantes, sont définis par instruction. »

Si je comprends bien il n'y a plus de classe monomoteur à piston, même pas de variante à faire mettre sur le carnet de vol ?
Si il y a des expert en textes divers j'adorerais avoir une confirmation.
Avatar de l'utilisateur
madsteph
 
Messages: 86
Inscription: Jeudi 21 Mai 2009 18:53

Re: Quelques nouvelles...

Messagede damienw le Mardi 13 Décembre 2011 21:57

il semble que seul CEAPR a répondu à l'appel d'offre pour les ailes de Cap 10.
http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=1
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités