Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

plaisir XXX

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: plaisir XXX

Messagede FoxMike972 le Dimanche 8 Mai 2011 18:09

Un exemple... La vidéo est connue.



Fred
Fly safe
"Man has learned much from the birds, but he still watches them with envy. We have more, much more, to learn."
(Barry SCHIFF, "The proficient pilot")
Avatar de l'utilisateur
FoxMike972
 
Messages: 123
Inscription: Dimanche 11 Juillet 2010 15:34
Localisation: Dordogne
Activité/licences: PPL A SEP / VV jadis

Re: plaisir XXX

Messagede yankeepapa le Vendredi 17 Juin 2011 18:29

devait etre tellement heureux d'avoir ENFIN posé les roues qu'il n'a pas pensé à la remise des gaz. povre seneca.
moi un terrain comme cela ca me botterai de l'essayer (avec un bon instructeur).
j'en ai connu certains un peu tordus en afrique, mais st barth me semble tenir le record.
question peut etre pas idiote, mais peut on décoller dans les deux sens ou seulement en venant de la colline( à cons)
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: plaisir XXX

Messagede bugsbunny le Vendredi 17 Juin 2011 18:46

Je ne la connaissais pas.
Etonnant en effet que pas encore posé à mi-piste, il n'ait pas pris la décision de refaire un tour. En arrivant peut-être un peu moins vite.
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: plaisir XXX

Messagede Bob le Vendredi 17 Juin 2011 19:14

yankeepapa a écrit:devait etre tellement heureux d'avoir ENFIN posé les roues qu'il n'a pas pensé à la remise des gaz. povre seneca.
moi un terrain comme cela ca me botterai de l'essayer (avec un bon instructeur).
j'en ai connu certains un peu tordus en afrique, mais st barth me semble tenir le record.
question peut etre pas idiote, mais peut on décoller dans les deux sens ou seulement en venant de la colline( à cons)
YP


Il n'y a qu'un sens de décollage.
Je crois que l'atterrissage depuis la plage est très rare.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: plaisir XXX

Messagede abracadabra le Vendredi 17 Juin 2011 19:23

Il n'y a qu'un sens de décollage.
Je crois que l'atterrissage depuis la plage est très rare.[/quote]


Non, il se pratique aussi, mais en général c'est une "chute libre" de la colline et plutôt en aveugle....
Avatar de l'utilisateur
abracadabra
 
Messages: 245
Inscription: Vendredi 6 Mai 2011 20:52
Localisation: Dans le Grand Nord (plus)
Aérodrome: Cassiopée
Activité/licences: Brevet UFO

Re: plaisir XXX

Messagede Bob le Vendredi 17 Juin 2011 19:48

abracadabra a écrit:
Il n'y a qu'un sens de décollage.
Je crois que l'atterrissage depuis la plage est très rare.



Non, il se pratique aussi, mais en général c'est une "chute libre" de la colline et plutôt en aveugle....


???????????
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: plaisir XXX

Messagede FoxMike972 le Lundi 20 Juin 2011 02:16

La piste peut être pratiquée dans les deux sens 10/28 pour l'atterro. Mais la 28 est interdite pour le décollage, idem pour remise des gaz en courte finale :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20CAR-SAM-NAM/AD/2/1107_AD-2.TFFJ.pdf

Je ne l'ai jamais "faite." Je n'ai pas prévu de me faire lâcher à St Barth, un peu trop loin de la Martinique pour pratiquer régulièrement (et y'a intérêt à pratiquer !).

Il y a effectivement quelques pistes un peu hot par ici. La Dominique est pas mal à ce sujet (Melville Hall et Canefield); les Saintes également (piste courte mais fermée depuis 6 mois Image)...

Take care
"Man has learned much from the birds, but he still watches them with envy. We have more, much more, to learn."
(Barry SCHIFF, "The proficient pilot")
Avatar de l'utilisateur
FoxMike972
 
Messages: 123
Inscription: Dimanche 11 Juillet 2010 15:34
Localisation: Dordogne
Activité/licences: PPL A SEP / VV jadis

Re: plaisir XXX

Messagede Gordon le Lundi 20 Juin 2011 18:24

FoxMike972 a écrit:La piste peut être pratiquée dans les deux sens 10/28 pour l'atterro. Mais la 28 est interdite pour le décollage, idem pour remise des gaz en courte finale :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20CAR-SAM-NAM/AD/2/1107_AD-2.TFFJ.pdf

Je ne l'ai jamais "faite." Je n'ai pas prévu de me faire lâcher à St Barth, un peu trop loin de la Martinique pour pratiquer régulièrement (et y'a intérêt à pratiquer !).

Il y a effectivement quelques pistes un peu hot par ici. La Dominique est pas mal à ce sujet (Melville Hall et Canefield); les Saintes également (piste courte mais fermée depuis 6 mois Image)...

Take care



Jaime bien celle de Union aussiImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: plaisir XXX

Messagede FoxMike972 le Mardi 21 Juin 2011 03:18

You're right !

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=5kDo9DTIZ6U
"Man has learned much from the birds, but he still watches them with envy. We have more, much more, to learn."
(Barry SCHIFF, "The proficient pilot")
Avatar de l'utilisateur
FoxMike972
 
Messages: 123
Inscription: Dimanche 11 Juillet 2010 15:34
Localisation: Dordogne
Activité/licences: PPL A SEP / VV jadis

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités