Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

CR100 Cannes

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

CR100 Cannes

Messagede ALeroy le Lundi 21 Février 2011 18:31

des nouvelles du CR100 en construction à Cannes ?
Alain,
(fan de voltige)
ALeroy
 
Messages: 173
Inscription: Samedi 20 Septembre 2008 11:10

Re: CR100 Cannes

Messagede mancuers le Mercredi 23 Février 2011 22:57

On a eu quelques soucis avec le Cap10, il a fallu s'en occuper en priorité.
Après je suis pas non plus parfaitement au courant de la progression, je sais juste que le moteur est en place avec d'autres éléments comme la cellule, et les ailes n'ont plus qu'à être placées(désolé je suis pas fort en mécanique et encore moins en matière de construction amateur !)

Voilà, c'est tout ce que je peux dire Image
U.A.C.A
A.P.C.V.A

"
Car lorsque vous aurez goûté aux beautés du vol, vous parcourrez la Terre les yeux tournés vers le ciel, car vous y serez allé et qu'il vous tardera d'y revenir", Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
mancuers
 
Messages: 362
Inscription: Mercredi 11 Novembre 2009 21:34
Localisation: Nice
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: Frozen ATPL, CPL(A)-IR-ME / MCC

Re: CR100 Cannes

Messagede ALeroy le Mercredi 23 Février 2011 23:10

ça sera pour bientot alors les premiers essais Image
ALeroy
 
Messages: 173
Inscription: Samedi 20 Septembre 2008 11:10

Re: CR100 Cannes

Messagede mancuers le Jeudi 24 Février 2011 10:37

ALeroy a écrit:ça sera pour bientot alors les premiers essais Image


Ca par contre c'est très peu probable, il faudra attendre Image
U.A.C.A
A.P.C.V.A

"
Car lorsque vous aurez goûté aux beautés du vol, vous parcourrez la Terre les yeux tournés vers le ciel, car vous y serez allé et qu'il vous tardera d'y revenir", Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
mancuers
 
Messages: 362
Inscription: Mercredi 11 Novembre 2009 21:34
Localisation: Nice
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: Frozen ATPL, CPL(A)-IR-ME / MCC

Re: CR100 Cannes

Messagede Ney le Mercredi 2 Mars 2011 23:38

Salut, c'est gentil de demander.
Comme Mancuers l'a résumé, ça avance doucement ;-)
L'équipe est toujours motivée par le projet mais pas toujours disponible. Certaines pièces manquent et s'avèrent plus difficiles à approvisionner qu'il n'y parait.
L'arrivée du CAP10C nous a beaucoup occupés ces derniers temps.
Tous les petits aléas mis bout à bout, ça n'avance pas plus vite qu'un escargot corse pas très pressé. Image
Mais avec le printemps, ça va repartir !!!!!
On vous tiendra au courant. des progrès.
A+
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Ney
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Aérodrome: Cannes Mandelieu

Re: CR100 Cannes

Messagede J@ck le Vendredi 4 Mars 2011 12:46

Prenez votre temps !
Se donner les moyens de bien faire les choses comme elles doivent être faites peut paraître décourageant à la longue, mais je peux vous dire que le résultat en vaut la chandelle ;)

Je ne doute pas que l'équipe de Cannes réussisse !!!
Avatar de l'utilisateur
J@ck
 
Messages: 126
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 16:52

Re: CR100 Cannes

Messagede Ney le Dimanche 6 Mars 2011 20:25

Merci, cher Jack, pour tes encouragements.

Depuis que l'on travaille sur sur notre "tas de bois et de carbone", je grandis une admiration immense pour tous les constructeurs amateurs et associés qui bricolent sur leur jodel, leur vans, etc ...... ou, pire encore, un spit', un DC-3 voire un Constellation. C'est admirable. Et cela devient beau quand on peut voler dessus. Non, regardons les choses en face: pour devenir constructeur amateur, il faut:
- être pauvre (sinon on l'acheterait tout fait ce put.... d'avion... ) - cette condition n'est cependant pas toujours vraie à cause des deux suivantes
- être (très très très très) passionné
- être maso

Nous, on a failli mettre le feu au CR100 pour en finir, mais à Cannes, il y a le risque de se faire choper par les flics pour terrorisme (maintenant je me rase le WE pour aller bricoler au terrain Image). Donc, en conséquence, pas d'autre choix que de le FINIR !
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Ney
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Aérodrome: Cannes Mandelieu

Re: CR100 Cannes

Messagede aurelie06 le Mardi 3 Mai 2011 19:37

Ney a écrit:Merci, cher Jack, pour tes encouragements.

Depuis que l'on travaille sur sur notre "tas de bois et de carbone", je grandis une admiration immense pour tous les constructeurs amateurs et associés qui bricolent sur leur jodel, leur vans, etc ...... ou, pire encore, un spit', un DC-3 voire un Constellation. C'est admirable. Et cela devient beau quand on peut voler dessus. Non, regardons les choses en face: pour devenir constructeur amateur, il faut:
- être pauvre (sinon on l'acheterait tout fait ce put.... d'avion... ) - cette condition n'est cependant pas toujours vraie à cause des deux suivantes
- être (très très très très) passionné
- être maso

Nous, on a failli mettre le feu au CR100 pour en finir, mais à Cannes, il y a le risque de se faire choper par les flics pour terrorisme (maintenant je me rase le WE pour aller bricoler au terrain Image). Donc, en conséquence, pas d'autre choix que de le FINIR !


non non pas mettre le feu au cr100
j'arrive bientôt sur Cannes et j'espère bien faire mes débuts en voltige dessus un jour prochain  !
courage à vous les constructeurs
aurelie06
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 10:12

Re: CR100 Cannes

Messagede Ney le Mardi 3 Mai 2011 22:06

Il ne faudra pas attendre le CR100 ! Nous avons un CAP10B reconverti en C qui est un régal à piloter.
N'hésite pas à venir nous voir! Photos et infos ici: http://apcva.pagesperso-orange.fr/
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Ney
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:47
Aérodrome: Cannes Mandelieu

Re: CR100 Cannes

Messagede asaubesty le Vendredi 6 Mai 2011 23:18

Et pis je connais le président du club, tu verras il est sympa.Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 Cannes

Messagede Leon Robin le Vendredi 6 Mai 2011 23:20

asaubesty a écrit:Et pis je connais le président du club, tu verras il est sympa.

Pfffffffffffffffffffffffffffffff .................................................Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: CR100 Cannes

Messagede Gordon le Mardi 10 Mai 2011 12:03

Leon Robin a écrit:
asaubesty a écrit:Et pis je connais le président du club, tu verras il est sympa.

Pfffffffffffffffffffffffffffffff .................................................Image


En toute modestie bien sûrImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: CR100 Cannes

Messagede asaubesty le Mardi 10 Mai 2011 19:14

C'était de l'humour, genre auto-dérision.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: CR100 Cannes

Messagede Gordon le Mercredi 11 Mai 2011 10:38

asaubesty a écrit:C'était de l'humour, genre auto-dérision.


Mais c'est bien ce que j'avais compris cher Alan, d'où le Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

cron