Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voltige 2011

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Voltige 2011

Messagede Julien le Jeudi 5 Mai 2011 19:11

Salut Adrien !

Tu es élève à Vienne ? J'y ai volé ! 8)

Malheureusement dans la région, c'est compliqué ...
La voltige, ca se passait à St Rambert (LFLR), juste au Sud de Vienne. Malheureusement l'an dernier, il y a eu un accident, détruisant l'avion et tuant l'instructeur ...
Depuis, c'est un peu le statu quo.
Il y a de la voltige du coté de Grenoble (Aéroclub du Dauphiné : St Geoirs ou Versoud, je ne me rappelle plus) ... je pense que c'est le plus près de chez toi !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Voltige 2011

Messagede adrien saponjic le Vendredi 6 Mai 2011 18:39

salut

Effectivement je suis élève à Vienne !!
Oui je connais st Rambert et je crois avoir entendu un peu parlé de cette accident
par contre je ne savais pas qu'il fessait de la voltige avant.
Donc oui le plus près doit être Grenoble
Je vais me renseigne pour savoir si y a pas de compétitions ou des entrainements
et aussi j aimerai bien faire un vol avec un pilote sa doit etre possible non ??
Il faudra que je demande à mon instructeur je pense qu'il pourra compléter tes informations

merci

PS: j'ai vu que tu es de Bron j y suis passer lors de ma deuxième leçon on a fait les monts d'or apres on est passer vers la citée internationnale
puis vers Bron c était magnifique dommage je volé en palier etc... en fonction de l'horizon donc du coup j ai pas trop pu regarder le paysage.
adrien saponjic
 
Messages: 7
Inscription: Mercredi 4 Mai 2011 18:15

Re: Voltige 2011

Messagede adrien saponjic le Vendredi 13 Mai 2011 17:24

bonjour
je suis tomber sur un article

Loisirs
Meeting aérien
Pour célébrer les 70 ans de l'École des pupilles de l'air établissement scolaire implanté al Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble, un grand meeting aérien sera organisé le dimanche 22 mai à I l'aéroport de Grenoble-Isère, à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, par l'association Histoire d'Ailes et l'Armée de l'air, en partenariat avec le Conseil général, propriétaire des lieux. L'affiche est prestigieuse, avec notamment la présence de la Patrouille de France, de l'équipe acrobatique et de voltige Breitling Jet Team et une démonstration de l'avion de combat français, Rafale. De nombreux aéronefs civils et militaires de légende seront également présentés.
» Tarifs : adultes, 10 euros ; de 12 à 18 ans, 5 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans.

source Isère magasin

salutation
Adrien
adrien saponjic
 
Messages: 7
Inscription: Mercredi 4 Mai 2011 18:15

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités