Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede svdidier le Mercredi 24 Novembre 2010 20:13

arogues a écrit:
svdidier a écrit:4600 et quelques membres sur ce forum plus ou moins passionné d'aviation; sur les 4600, on peut se dire qu'il n'est pas impossible qu'il  y en ait un capable de dépenser 20000 euros pour ça.

Dans les concours hippiques entre autres, il y a fréquemment une volvo ou bmw d'une valeur de 30000 euros ou plus à gagner. Je suppose que l'heureux gagnant la revend un peu comme notre ami.

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de si incongrue dans sa démarche. Il est logique qu'il échange par mp pour le prix  ( j'ai jamais trop compris pourquoi mais c'est très français de ne pas parler de prix mais bref ).

Oui mais nous ce qu'on attend c'est le prix ...
Il l'aurait mis d'emblée ca n'aurai certainement pas autant jasé...



Ca c'est de la curiosité,quelqu' un de vraiment intéressé lui demande par mp et je suppose qu'il répond.
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede Brian* le Mercredi 24 Novembre 2010 20:29

16000€ sur le site que Benoit2 nous a transmis.
Ça reste le rêve d'une vie. Non pas d'aller faire un tour en avion de chasse. Mais d'aller voir le noir de l'atmosphère. Moi ça me fait rêver.
16000€ ça reste moins cher qu'un vol en navette (toute manière c'est trop tard Image)



Mettez vers 6min, si le mec arrêtait de causer ça donnerait envie de pleurer.
Brian*
 
Messages: 501
Inscription: Lundi 10 Mai 2010 15:43
Localisation: Lyon
Aérodrome: Corbas/Bron
Activité/licences: VV/PPL(A)

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede svdidier le Mercredi 24 Novembre 2010 20:53

Le pognon c'est toujours relatif, 16000 euro c'est le cout d'une journée de location d'un yacht avec équipage. Pour bettencourt, c'est peanuts, pour warren buffets c'est infinitésimale, pour un sdf afghan c'est une vie de revenu et ainsi de suite.

Supposons que notre ami propose 5000 euros en liquide pour l'aventure, ça tenterait personne....?
svdidier
 
Messages: 567
Inscription: Jeudi 8 Avril 2010 00:47

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede Adrien le Mercredi 24 Novembre 2010 20:59

svdidier a écrit:Supposons que notre ami propose 5000 euros en liquide pour l'aventure, ça tenterait personne....?



En supposant être apte et tout... CARRÉMENT !
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede atrehou le Jeudi 25 Novembre 2010 10:50

svdidier a écrit:Dans les concours hippiques entre autres, il y a fréquemment une volvo ou bmw d'une valeur de 30000 euros ou plus à gagner. Je suppose que l'heureux gagnant la revend un peu comme notre ami.


Pour info en règle général il ne la gagne pas vraiment. Elle lui est gracieusement prêtée pour 1 an. Sorte de contrat de sponsoring.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede jp trimouille le Jeudi 25 Novembre 2010 13:03

Ah bon ? Si pourtant ce n'est pas clair dans l'annonce au public, j'entrevois sans mal le moyen de conserver bien légalement.
Mais rendre le vol en MiG au bout d'un an est plus difficile.
jp trimouille
 

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede atrehou le Jeudi 25 Novembre 2010 13:43

Les concours hippiques où sont mises en lot des voitures sont de plus en plus rares. Seuls les concours "coupe du monde" ou les grands concours internationaux continuent à le faire car ils sont sponsorisés par Audi, Range Rover...
Le gagnant de l'épreuve dite Grand Prix repart avec des gains (argent) de l'ordre de 50 à 150.000 € selon la dotation du Concours + éventuellement une voiture (prétée pour 1 an).
Les cavaliers de ces épreuves (équivalent des stars du foot à l'échelle de l'équitation) ne viennent pas pour la voiture mais pour les gains en espèces.
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede 4aplat le Jeudi 25 Novembre 2010 13:45

atrehou a écrit:Les concours hippiques où sont mises en lot des voitures sont de plus en plus rares. Seuls les concours "coupe du monde" ou les grands concours internationaux continuent à le faire car ils sont sponsorisés par Audi, Range Rover...
Le gagnant de l'épreuve dite Grand Prix repart avec des gains (argent) de l'ordre de 50 à 150.000 € selon la dotation du Concours + éventuellement une voiture (prétée pour 1 an).
Les cavaliers de ces épreuves (équivalent des stars du foot à l'échelle de l'équitation) ne viennent pas pour la voiture mais pour les gains en espèces.


et les espèces, ils doivent les rendre au bout d'1 an ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede atrehou le Jeudi 25 Novembre 2010 14:01

A non ça c'est vraiment pour eux. Faut bien payer les frais du concours !!
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede pfiquet le Jeudi 25 Novembre 2010 23:53

atrehou a écrit:A defaut de lui mettre un brelan, on peut lui mettre une branlee. Tu vois ici si on veut voler en Mig 29 on joue a flightsim. y en a birn un qui va nous faire une belle video. moi je sais pas et en plus je suis comme tous les forumeurs, completement fauche.


Gagné ! Pour la video, il faudra attendre parce que, même en simu, un engin comme ça, il faut apprendre à le connaître. J'ai déjà appris à l'apprivoiser en ligne droite pour atteindre 78000ft. Pour la voltige, faudra attendre.

Image

Image

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede Adrien le Vendredi 26 Novembre 2010 20:51

J'ai l'impression que ton HUD a quelques défaillances... Image


Pour le Mig-29 faut Lock On, sur FS ça vaut pas grand chose.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede pfiquet le Vendredi 26 Novembre 2010 21:55

Adrien a écrit:J'ai l'impression que ton HUD a quelques défaillances... Image


Pour le Mig-29 faut Lock On, sur FS ça vaut pas grand chose.


Tu as sans doute raison, mais ce genre d'engin n'est pas ma tasse de thé. Je l'ai chargé juste pour voir.

Je préfère les avions de club, ou alors, ceux pour les navs au long cours.

J'ai quand même réussi à le poser à chaque fois, sans HUD.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede Adrien le Vendredi 26 Novembre 2010 23:01

Même si t'aimes pas trop ce genre d'engin, je conseil vivement le Mirage 2000-5 de Rollus qui est extrêmement bien fait. Tant physiquement qu'en terme de comportement. En plus il est gratuit.


En plus y'a des boutons partout ! Image
Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede Vrh le Samedi 27 Novembre 2010 01:52

Adrien a écrit:............................je conseil vivement le Mirage 2000-5 de Rollus qui est extrêmement bien fait. Tant physiquement qu'en terme de comportement. .......... ! Image


Mais comment tu fais pour comparer ? Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

Messagede Adrien le Samedi 27 Novembre 2010 11:40

J'ai eu l'occasion d'essayer le simu Mirage 2000 à Orange. Image


Mais pas assez pour bien comparer. Du coup je me base sur les modèles équivalents qui existent uniquement sur FS X. A ce jour, plusieurs avions sont élaborés en collaboration avec des pilotes qualifiés sur la machine (de l'avion de tourisme au Concorde) du coup ça aide pas mal. Exemple: l'Etendard IVM qui disent, après l'avoir essayer sous FS: "Ca m'donne envie de rempiler !" (et c'est pas un argument de vente, il est gratuit Image).
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités