Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:Rien de tel d'apprendre aux autres pour bien comprendre soi même, évidemment si on s'implique vraiment dans cette tâche qui n'est pas aussi simple qu'il y parait. Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions.
Bee Gee a écrit:J'ai des tas de bons copains, et pas des manches en pilotage, qui ont préféré de très loin faire carrière en tant qu'instructeur plutôt que se retrouver à gauche dans un Boeing.
Le manche a écrit:Bonjour
Supposons que nous n'ayez que 200 heures de vol dont 100 heures de cdb.
Supposons que vous disposiez d'une enveloppe conséquente, disons 15- 20 000 euros.
Supposons que vous souhaitiez mettre à profit cet argent pour vous former et progresser.
La question est: Dans quoi investiriez vous?
-Voltige?
-FI?
-Une qualif quelconque?
-Achat d'un bloc d'heures pour du mûrissement "aléatoire"?
-Que sais je...
Je vous remercie
JAimeLesAvions a écrit:
J'ai fait la liste des qualifs qui me manquent (sur avion): Une qualif biréacteur, l'ATPL pratique (comment vais-je faire 500h multipilote?), la qualif L39, la qualif montagne, et instructeur IFR (multi tant qu'à faire). Et sans parler des classes ULM que je n'ai pas, des qualifs hélicos qui me manquent, du PPL ballon que je voudrais passer, et des badges planeur que je voudrais obtenir. Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire avant la perte de mon médical et si je vais réussir à organiser ça de manière compatible avec mon activité professionnelle...
Tontonlyco a écrit:JAimeLesAvions a écrit:
J'ai fait la liste des qualifs qui me manquent (sur avion): Une qualif biréacteur, l'ATPL pratique (comment vais-je faire 500h multipilote?), la qualif L39, la qualif montagne, et instructeur IFR (multi tant qu'à faire). Et sans parler des classes ULM que je n'ai pas, des qualifs hélicos qui me manquent, du PPL ballon que je voudrais passer, et des badges planeur que je voudrais obtenir. Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire avant la perte de mon médical et si je vais réussir à organiser ça de manière compatible avec mon activité professionnelle...
Pourquoi vouloir collectionner les médailles sans but particulier ?
Delépine a écrit:Le plus difficile de la qualification L39 serait pour moi de réunir les fonds.
Le manche a écrit:Bonjour
Supposons que vous disposiez d'une enveloppe conséquente, disons 15- 20 000 euros.
Supposons que vous souhaitiez mettre à profit cet argent pour vous former et progresser.
-Voltige?
-FI?
-Une qualif quelconque?
-Que sais je...
Je vous remercie
Max8992 a écrit:Le manche a écrit:Bonjour
-Voltige?
-FI?
-Une qualif quelconque?
-Que sais je...
Je vous remercie
Quelle idée bizarre de (se) poser la questiondonne moi les 15-20 K€ et je promets de les dépenser de façon fructueuse pour mon plaisir, mon égo, l'amélioration (éventuelle) de mes compétences sans me poser de questions métaphysiques
![]()
![]()
![]()
Bee Gee a écrit:.....Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions......
Bee Gee a écrit:.... certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied, d'autre.....
BastanC6 a écrit:Bee Gee a écrit:.....Tu y apprendras encore bien plus sur les humains que sur les avions......Bee Gee a écrit:.... certains sont attirés par les transporteurs de viande sur pied, d'autre.....
Il suffit simplement de lire certains messages pour se faire une idée...
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités