Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Bob a écrit:J'avais fait quelques vols avec un ancien pilote de chasse qui m'avait fait faire ce qu'il appelait des "sorties de cabré" : en fin de montée très cabré, pour ne pas pousser sur le manche, passer en zéro G voire en négatif, encore moins décrocher, on inclinait assez fortement jusqu'à ce que le nez repasse sous l'horizon, puis on revenait à inclinaison nulle, ça passe très bien.
Dans l'industrie du transport aérien, on appelle ça, en bon français; "nose high upset recovery". Ca marche très bien.
Gilles131 a écrit:Bob a écrit:J'avais fait quelques vols avec un ancien pilote de chasse qui m'avait fait faire ce qu'il appelait des "sorties de cabré" : en fin de montée très cabré, pour ne pas pousser sur le manche, passer en zéro G voire en négatif, encore moins décrocher, on inclinait assez fortement jusqu'à ce que le nez repasse sous l'horizon, puis on revenait à inclinaison nulle, ça passe très bien.
Dans l'industrie du transport aérien, on appelle ça, en bon français; "nose high upset recovery". Ca marche très bien.
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités