Page 4 sur 4

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 01:17
de andre44
Bonjour

Si on posait la question differament peut ton faire des loop avec un  Piper J3 un Champion un Cessna 140 , un Luscombe  ou un D11 (sans qualification) Image Peut t'on arreter (Hélice droite)  le moteur d'un J3 sans demareur en vol et le remettre en marche en piqué  sans qualification ?

Pour la formation
C'est seulement depuis quelques années, que la formation auto école est obligatoire  (avant tu pratiquais sur un chemin de campagne et tu allais remplir le questionnaire multiple et fait le tour de l'édifice du bureau des licence , si c'etait une belle fille en minijupe elle avait en prime le permis poids lourd .
Le constat que l'on fait depuis ces exigeances , plus d'accident, plus de mort  et une conduite plus mauvaise , pas de clignotant , cela coupe partout, du slalom  a 100kmh il te colle en arriere que tu vois les casquettes a  l'envers dans une petite Japonaise rouge , une agresivité sur la route pas possible . Heureusement que l'on rencontre pas ces petits cons en l'air..Comme c'est étrange sur la route il te colle au train, si il pouvait  il te morderait  , en vol quand tu leur met ton  l'aile en dessous de leur Cessna proche de la roue   il sont beaucoup moins baveux et moins fonfaront. (j'en ai vue etre, plus capble de se poser correctement aprés que tu les a escorté..)  

André

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 11:57
de jp trimouille
parenas a écrit:Ce n'est pas un pilote d'ULM perdu dans le trou du cul du monde qui doit nous donner le la

Est-ce qu'on peut changer de pseudo en conservant son chiffre de messages ? Je voudrais m'appeler désormais "435 Hz" pour donner le la à parenas ! Image

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 12:04
de dob
La, c'est grave !Image

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 12:25
de jp trimouille
Depuis 6598 messages tu le vois seulement maintenant ?
Mais avec une harmonique ça serait moins grave ?

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 12:28
de dob
Plus grave cela deviendrait baroque !
A 440 cela sonnerait juste (sauf piano de concert )

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 12:53
de veb'air
dob a écrit:Plus grave cela deviendrait baroque !
A 440 cela sonnerait juste (sauf piano de concert )


A 435 Hz , cela serait un faux la.

et oui , la fréquence évolue suivant l'époque  Image

http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/jlj ... n/note.htm

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2012 22:26
de chibani
[quote="parenas"
Ce n'est pas un pilote d'ULM perdu dans le trou du cul du monde qui doit nous donner le la même si on l'aime bien et si on comprend sa façon de penser.
Voila plusieurs dizaines d'années d'instruction derrière et je pense, peut être à tord c'est possible, savoir de quoi je parle.[/quote]
Je ne fais pas d'ULM, mais je respecte grandement tes avis éclairés (no joke man).

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2012 19:25
de enrique
bonjour à tous
je reprends après 19 ans le vol
à la 1° heure j ai demandé à mon instructrice à faire des basses altitudes juste pour le plaisir
comme mon terrain (courbessac) ne le permets pas nous nous sommes "projetés"Image à 10 minutes de vol sur UZES Image
j avais  beaucoup volé sur sicile  , j ai trouvé le hr200 très sympas (après 19 ans y sont tous au top les avions Image)
elle ma laissé m'amuser (10/12 atteros dans l heure Image)
pour me reprendre gentiment au 2° vol précisant que 500ft voir 400ft  pour des basses altitudes  elle aimait bien par contre pas le radada (300ft-)Image

j ai été lâché en c150 en 4heures en 1991  (17 attéros)
laché dr400/120  5 heures après avec 1 h et 5 attéros sur le dr400
j arrivais du planeur que je pratiquais en même temps (cela explique)
j était déjà lâche sf28 (motoplaneur )  cela explique aussi Image
et j avais aussi MON sicile qui m attendait dans le hangar d a cotéImage
avec lequel je volais le soir avec un copain pilote et aussi moniteur avion alat ( L19 broussard...)
donc pas de gloriole !

mais je confirme que à cette époque le tour de piste était court et répétitif et tu te tapais des attéros des attéros ...
dés le début de la progression...


pour en revenir au titre  de la "discutions"  j’espère bien pouvoir me faire lâcher en cap10 (il y en a un joli à coubessac)
sans faire de voltige  
car le train classique me manque
mais d'abord je reste sur la conversion de mon TT Image ET JE TRAVAILLE SÉRIEUSEMENT les encadrements et la radio Image  
a vous lire

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Samedi 28 Avril 2012 11:28
de enrique
enrique a écrit:
pour en revenir au titre  de la "discutions"  j’espère bien pouvoir me faire lâcher en cap10 (il y en a un joli à coubessac)
sans faire de voltige  
car le train classique me manque


et bien ce n est pas gagné  les 3  premiers contacts on été très frileux......
le cap 10 qui est sur ma plateforme ne semble pas pas disposer à voler en tour de piste Image
il y aurais des pilotes lâché voltige sans être lâché machine..?????
alors vous pensez bien que même avec mes 300 heures de Sicile ....

bon c était au bar du club à qui appartient le cap ....
je vais humblement poser la question au chef pilote dans la semaine
mais cela ma très refroidi Image
a++

Re: Peut on voler avec un avion de voltige sans qualif voltige

MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 21:16
de yankeepapa
Leon Robin a écrit:
arogues a écrit:salut,

Réponse déjà donnée, mais d'un point de vue "logique", je peux comprendre que ne pas avoir la qualif voltige pour voler sur un Cap 10 ca peut tout à fait se faire, maintenant si c'est un Edge 540,  un Extra 330 LT (version voyage du LC), ou autre Sbach 342, je trouve cela "dangereux".

Car en un rien de temps tu es sur le dos (taux de roulis d'env. 420°/s en tonneaux pilotés à la Va).

Sans dire que je trouve cela idiot de s'acheter un avion comme cela "juste" pour voyager : ok c'est sympa au manche (mais si c'est pour ne pas voltiger, tu ne pourras pas l'utiliser complètement ton manche) et que ca avance très vite, mais en contrepartie, c'est pas IFR, rarement VFR de nuit, voir même pas bon pour le On Top et surtout deux places uniquement.
Sans parler qu'a poser ces machines demandent quand même un peu de savoir faire, plus qu'un avion de voyage (fut-ce t'il un Mooney...).

Celui qui vient d'obtenir son carton rose après avoir appris sur une Clio de 60 CV peut parfaitement (s'il en a les moyens) s'installer le plus légalement du monde au volant d'une Ferrari ou d'une Audi R8 sans aucune "formation aux différences" obligatoire dans les cas que tu évoques.

En l'absence de bon sens, la sélection naturelle s'applique.

sauf qu'une ferrari, une OOOO R8, une porsche , une corvette (tous en version de base) ne sont pas difficile à conduire à basse vitesse et jusqu'au limites autorisées. j'ai fait l'expérience avec ma fille pendant sa conduite accompagnée (déclarée) avec une 996. par contre je ne la lacherai pas sur n'importe quel avion, encore qu'elle m'a surprise en pilotant et posant correctement une super émeraude. elle n'est pas breveté, ca la gonfle, les cours et la réglementation.
yp