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Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

MessagePosté: Samedi 27 Novembre 2010 13:05
de jp trimouille
[quote="Vrh"]Mais comment tu fais pour comparer ? [quote]


On peut déjà procéder par élimination.
Exemple : on télécharge un Mirage III, et on constate :
- qu'il accélère sur la piste comme un motoplaneur
- qu'à partir d'environ 300 kt il accélère comme un X-15 (25 tonnes de poussée pour 8 tonnes d'avion)
- que tout réduit il tient un gros 400 kt à basse altitude avec évidemment une autonomie quasi-circumterrestre
- qu'il plafonne vers 8 000 mètres
- et j'en passe

Alors, on est tenté d'en déduire qu'il n'est pas à 100% fidèle au modèle.

En revanche on observe qu'il est très joli et très finement modélisé en vue extérieure, et que le son est envoûtant. C'est le principal, pour la majorité des utilisateurs.

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

MessagePosté: Samedi 27 Novembre 2010 20:11
de Bee Gee
Vrh a écrit:
Adrien a écrit:............................je conseil vivement le Mirage 2000-5 de Rollus qui est extrêmement bien fait. Tant physiquement qu'en terme de comportement. .......... ! Image


Mais comment tu fais pour comparer ? Image

Patrick



Comme je suis l'auteur du modèle de vol je me permet de répondre ! Bien évidemment il ne faut pas prendre FSX pour ce qu'il n'est pas, ce n'est pas un simulateur mais c'est une merveilleuse boite à rêve.
Cela dit on a pu trouver un ancien pilote de 2000 pour nous aider et nous guider, j'ai aussi la chance d'avoir un certaine expérience du pilotage et j'aime bien la mécavol. J'ai également pu le faire essayer par quelques pilotes de 2000 en activité à Orange, ils se sont tous bien amusés, ils m'ont fait part des défauts et des qualités du travail de Rollus et du mien bien entendu, on peut dire que globalement ça ressemble pas mal à la machine réelle en terme d'accélération, de restition d'énergie et de dégradation de cette dernière en virage serré (l'aile delta un un véritable aérofrein quand on lui tire sur la couenne) les défauts je me les garde pour quand on fera une mise à jour !

Dans FS on trouve de tout, du très mauvais, et du bon, mais ce n'est pas le logiciel qui est cause même s'il a quelques lacunes !  ce que je peux dire c'est que la mise au point d'un modèle de vol demande beaucoup de temps de persévérance et de patience, du bon sens, quelques équations .... et un bon pifomètre ...

Une autre machine va faire un tabac, l'Etendard IVM de Parouty

http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/


a+

Re: vol en mig 29 dans la stratosphere et voltige

MessagePosté: Jeudi 14 Avril 2011 14:24
de Kast
croupier 34 a écrit:merci pour tous vos commentaires, et dire que je cherche des site sérieux avec des passionnés....pour le coup j'ai tiré le pompon. je vois pas l'intéret pour moi de perdre mon temps ici surtout pour se faire insulter gentillement étant donné que les insultes directes sont proscrites (je vais respecter les règles du site).
bonne journée quand même, au plaisir de vous avoir fait rigoler!!

merci a la personne qui s'est donné la peine d'aller voir le site de winamax, même si c'était par curiosité, chacun sa passion, moi c'est le poker!


Salut,

Oui sur un forum on trouve de tout que l'on soit pilote ou queudal. Je l'ai appris (un peu) à mes dépends moi aussi. Pas grave...il suffit de ne retenir que et strictement que ce qui apporte quelque chose de concret, positif et formateur aéronautiquement...Ignorer tout le reste. Quant à l'humour là aussi chacun à le sien: gras, fin, subtil, coquin, sympa, plouc, bouseux, séducteur, accrocheur, amical bref la palette est large pour se tordre dans les 3 axes...
Au fait est ce que le poker rapporte assez pour payer un PPL ?

Bons gains

Kast