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Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Mercredi 5 Septembre 2012 10:25
de denis r-e
Chris Young a écrit:......Pour revenir au sujet de départ, les 3h30 d'autonomie du RV4 sont tout à fait honnêtes face aux 2h du CR100 (qui croise à 125-130 kts, pas 150 !).


Certes mais en même temps le RV est bien moins bon voltigeur que le CR100 !!!

Mais comme dit ci dessus, ça dépend de ce que le proprio veut faire avec son bestiau.

Pour ma part : "Sam Suffy" !

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Mercredi 5 Septembre 2012 18:46
de GAETANP
Merci à tous pour vos différents avis.
Une fois de plus sur ce site, dès qu'on poste un sujet, il y a beaucoup de réponses. C'est très sympa.

Pour ma part, j'ai déjà un avion de voyage au club (c172), mais aime pouvoir le faire également avec mon appareil. D'où mon envie de pouvoir voyager avec.
J'ai vu l'article du extra sur aviation et pilote. Super, mais super hors-budget.

A acheter un zinc, je pencherais plus pour un Cap 10 c ou un cr100. J'ai vu également des super décathlon, mais sont-ils vraiment full voltige.

Cela dit, je ne compte pas faire de la compétition, du moins pas à ce stade. De plus, j'ai 41ans et beaucoup de boulot, donc la compétition, ce sera pour une autre vie où je commencerai plus tôtImage

J'ai vu que notre champion de France avait eu la gentillesse de répondre. Merci. très honoré Image

A bientôt

Si qqn connait un avion avec historique connu à vendre, je suis preneur.

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2012 08:51
de F-ALBT
Après le HORS BUDGET (celui ci devrait être assez largement dedans) j'explore le HORS CATEGORIE (mais à l'école on nous apprend à ne jamais écarter une idée prématurémentImage)

Alors hors catégorie pour deux raisons :
-Je crois qu'il n'est dispo qu'en kit (à vérifier) même si le dernier est très avancé. Ce qui collerait moyen avec ton manque de temps.
-C'est à la base un LSA (américain) mais il est possible de lui monter un 120HP donc possible changement de catégorie avec un entretiens moins complexe qu'un avion certifié et le droit de faire de la voltige tout de même.

Mais attrayant pour plusieurs autre raisons!!:
-Croisière à 117kts
-Bonne aptitude à la voltige avec les options qui vont bien. +6 -3 G en configuration voltige
-640km de distance franchissable
-Pas mal d'appareils déjà en service au états unis pour avoir des retours (quelques appareils en france pour les essais)
-Economique 18.5L/h à 145kt.
-Disponible en trains classiques ou tricycles.

(les données sont celle du site donc à vérifier)

Bref un choix original mais à envisager pour ses bonnes performances et son coté économique.

(d'ailleurs si vous aviez des avis à donner je suis curieux car cette machine me plait beaucoup)

A oui j'oubliais  Image ImageImage http://www.sonexaircraft.com/aircraft/sonex.html

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2012 09:47
de ssssskippy
IL y a un Sonex qui vole au Versoud....

F-ALBT a écrit:Après le HORS BUDGET (celui ci devrait être assez largement dedans) j'explore le HORS CATEGORIE (mais à l'école on nous apprend à ne jamais écarter une idée prématurémentImage)

Alors hors catégorie pour deux raisons :
-Je crois qu'il n'est dispo qu'en kit (à vérifier) même si le dernier est très avancé. Ce qui collerait moyen avec ton manque de temps.
-C'est à la base un LSA (américain) mais il est possible de lui monter un 120HP donc possible changement de catégorie avec un entretiens moins complexe qu'un avion certifié et le droit de faire de la voltige tout de même.

Mais attrayant pour plusieurs autre raisons!!:
-Croisière à 117kts
-Bonne aptitude à la voltige avec les options qui vont bien. +6 -3 G en configuration voltige
-640km de distance franchissable
-Pas mal d'appareils déjà en service au états unis pour avoir des retours (quelques appareils en france pour les essais)
-Economique 18.5L/h à 145kt.
-Disponible en trains classiques ou tricycles.

(les données sont celle du site donc à vérifier)

Bref un choix original mais à envisager pour ses bonnes performances et son coté économique.

(d'ailleurs si vous aviez des avis à donner je suis curieux car cette machine me plait beaucoup)

A oui j'oubliais  Image ImageImage http://www.sonexaircraft.com/aircraft/sonex.html

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Vendredi 7 Septembre 2012 16:51
de GAETANP
Merci pour l'info sur Sonex. Je les avais vu à Oshkosh il y a trois ans. Il y en avait même un équipé de turbine!
Je ne suis pas un grand fan du look de l'appareil...Image

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Vendredi 7 Septembre 2012 17:08
de Rico0o
GAETANP a écrit:Il y en avait même un équipé de turbine!


Décidément il est motorisable par tout type de moteur : thermique, électrique et turbine ... C'est le cri-cri US quoi

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Vendredi 7 Septembre 2012 17:18
de GAETANP
Disons qu'à Oshkosh tu fais "presque" ce que tu veux. La liberté à l'américaine. C'est un salon plein de prototypes

A single seat, single engined funjet was unveiled here at Oshkosh by Sonex.
“Every pilot’s fantasy is to be a jet jock,” says Sonex. “Don’t ask us about service ceilings, range or baggage... the SubSonex is all about taking a thrilling rocket ride around the neighborhood!”

Image
The SubSonex is propelled by a 175-200 pounds thrust turbofan.

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Vendredi 7 Septembre 2012 17:20
de GAETANP
Mais bon, on s'écarte un peu du topic...

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Vendredi 7 Septembre 2012 19:54
de colin
Un CR100, cela se trouve en occasion ?

Parce-que moi aussi dans un certain temps, je pourrai envisager l'achat d'un avion. Bon, il faut que je vois à partir de combien d'h de vol par an : cout d'achat + maintenance < location dans un club.
Mais une chose est certaine, je n'aurais ni le temps ni le courage de faire le montage du kit.

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Samedi 8 Septembre 2012 09:04
de Jérôme DELABRE
Avoir ton propre avion de voltige te coûtera toujours plus que de voler en club.

C'est pourquoi il est préférable de choisir une machine qu'on ne trouve pas en club.

Tu trouveras ainsi une bonne raison pour payer plus cher Image

Jérôme

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Samedi 8 Septembre 2012 09:06
de colin
A vue de nez, c'est ce qu'il me semblait.
Merci de ta confirmation et de ta suggestion...

je prendrai donc un mig 21 !

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Samedi 8 Septembre 2012 09:46
de Rico0o
colin a écrit:je prendrai donc un mig 21 !


http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=5585Image

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Samedi 8 Septembre 2012 10:25
de colin
J'en avais vu à vendre aux USA, "fonctionnels" dans les 100 000$.
Je ne sais pas si c'était des annonces bidons mais c'est le prix de 2 garages, ici à Nice. Mon choix serait vite fait. :mrgreen:

Dans l'absolu, avec les qualifications adéquates, serait-il possible à un pilote français d'en acquérir un (et de voler avec bien sûr) ?

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Samedi 8 Septembre 2012 10:47
de augstin
il y a bien des L-39 privé ...

Re: Mudry Cap 10 ou autre?

MessagePosté: Samedi 8 Septembre 2012 18:22
de GAETANP
Quoi qu'il en soit, acheter un avion ne fait pas partie des choses raisonnables, mais bien des rêves de beaucoup d'entre nous.
Alors on peut toujours continuer à rêver, surtout quand on parle de MigImage