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flyjodel a écrit:Aujourd'hui aussi on peut lâcher un élève jeune et motivé à 8 heures en D112, en ayant vu les principaux items permettant de rester en vie si ça se passe mal, la phraseo radio et même les check-lists de 747. Et un moins jeune ou moins doué aux alentours de 10 à 15h. Pour d'autres ça peut être plus long et ce n'est pas pour cela que l'élève est pour autant plus mauvais, l'instructeur plus rigide ou la réglementation et la pédagogie moins adaptées.
MB83 a écrit:Je commence à douter de la formation que l'on veut bien nous donner en 2012......
J'ai été laché à 16 ans (Je sais il y a longtemps) sur un avion à train classique en 6 heures de vol.......
Maintenant le moindre aéro-club ne lache personne avant une bonne trentaine d'heures ........ (J'en parle en connaissance de cause ,je suis FI).
eric06 a écrit:
Et vous, si l'argent n'est plus un problème vous achèteriez quoi ?
Eric
MB83 a écrit:Je commence à douter de la formation que l'on veut bien nous donner en 2012......
J'ai été laché à 16 ans (Je sais il y a longtemps) sur un avion à train classique en 6 heures de vol.......
Maintenant le moindre aéro-club ne lache personne avant une bonne trentaine d'heures ........ (J'en parle en connaissance de cause ,je suis FI).
arogues a écrit:salut,
Réponse déjà donnée, mais d'un point de vue "logique", je peux comprendre que ne pas avoir la qualif voltige pour voler sur un Cap 10 ca peut tout à fait se faire, maintenant si c'est un Edge 540, un Extra 330 LT (version voyage du LC), ou autre Sbach 342, je trouve cela "dangereux".
Car en un rien de temps tu es sur le dos (taux de roulis d'env. 420°/s en tonneaux pilotés à la Va).
Sans dire que je trouve cela idiot de s'acheter un avion comme cela "juste" pour voyager : ok c'est sympa au manche (mais si c'est pour ne pas voltiger, tu ne pourras pas l'utiliser complètement ton manche) et que ca avance très vite, mais en contrepartie, c'est pas IFR, rarement VFR de nuit, voir même pas bon pour le On Top et surtout deux places uniquement.
Sans parler qu'a poser ces machines demandent quand même un peu de savoir faire, plus qu'un avion de voyage (fut-ce t'il un Mooney...).
Rotule a écrit:MB83 a écrit:Je commence à douter de la formation que l'on veut bien nous donner en 2012......
J'ai été laché à 16 ans (Je sais il y a longtemps) sur un avion à train classique en 6 heures de vol.......
Maintenant le moindre aéro-club ne lache personne avant une bonne trentaine d'heures ........ (J'en parle en connaissance de cause ,je suis FI).
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, si tu es FI ?
MB83 a écrit:Je commence à douter de la formation que l'on veut bien nous donner en 2012......
J'ai été laché à 16 ans (Je sais il y a longtemps) sur un avion à train classique en 6 heures de vol.......
Maintenant le moindre aéro-club ne lache personne avant une bonne trentaine d'heures ........ (J'en parle en connaissance de cause ,je suis FI).
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