Re: Voltige en ULM
Posté: Jeudi 5 Août 2010 20:01
Si tu t'amuses sur cap 10, tu as déjà la radio
c'est déjà ça
c'est déjà ça
4aplat a écrit:Si tu t'amuses sur cap 10, tu as déjà la radio
c'est déjà ça
Rotule a écrit:
J'ai l'occase de passer 15 jours de vacances à coté d'un club ULM qui a un sky ranger et un Chalanger
pour un "mec normal" qui a env. 150 hdv sur C150 172 Dr 400 et 6 sur Cap 10
En gros, combien d'heures d'instruction pour avoir le brevet et combien de plus pour l'emport passager et la radio ?
Et aussi pour l'autogire ?
Merçi pour les réponses
Rotule a écrit:...................Je sais aussi par ex. que pour avoir le premier cycle voltige, si on va chez Mr Saget à Nangis, il faudra presque 2x plus d'heures d'instruction qu'ailleurs. ............
4aplat a écrit:...Je pense que tu auras aussi les 2 théoriques à passer (l'écrit et l'oral)...
...En ce qui concerne l'altisurface,...
...rien de n'empêche de prendre un instructeur, de te faire conseiller par un ami qui maitrise ou d'essayer seul ...
4aplat a écrit:Si tu veux en savoir plus, il y a sur le site de la DGAC le programme exact qui correspond à l'instruction ULM (ce que l'instructeur doit voir point par point pendant la formation)
En ce qui concerne l'altisurface, en tant que pilote ULM c'est toi qui voit si tu sait faire, si tu penses savoir faire ou si tu es sûr de ne pas y arriver
rien de n'empêche de prendre un instructeur, de te faire conseiller par un ami qui maitrise ou d'essayer seul
c'est vous qui voyez, yen a qui ont essayé
mikelima a écrit:Rotule a écrit:...................Je sais aussi par ex. que pour avoir le premier cycle voltige, si on va chez Mr Saget à Nangis, il faudra presque 2x plus d'heures d'instruction qu'ailleurs. ............
Mais tu en sortiras peut-être avec 2X plus de connaissance et de maitrise
par ex: quand JMS te dira 155 , c'est pas 150 ou 160 et tu sauras le faire
Rotule a écrit:4aplat a écrit:Si tu veux en savoir plus, il y a sur le site de la DGAC le programme exact qui correspond à l'instruction ULM (ce que l'instructeur doit voir point par point pendant la formation)
En ce qui concerne l'altisurface, en tant que pilote ULM c'est toi qui voit si tu sait faire, si tu penses savoir faire ou si tu es sûr de ne pas y arriver
rien de n'empêche de prendre un instructeur, de te faire conseiller par un ami qui maitrise ou d'essayer seul
c'est vous qui voyez, yen a qui ont essayé
Et ben voila une bonne réponse !! merçi
Concernant "penser savoir faire": on doit ètre certain !! et sans un mini d'instruction c'est impossible.
mikelima a écrit:j'ai bien dit "voler" car bon nombre d'ulm restent dans le hangar dès que les 20kt (je suis gentil) sont dépassés.