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Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 21:47
de bibendum
Bonjour

Savez vous où se procurer la procédure et les plans des outillages nécessaire pour la réparation des trous de fixation longeron / fuselage du CAP10 ?

La méthode consiste à percer plus gros les trous déjà en place par du plus gros et mettre un tube avec un diamètre intérieur nominal pour rattraper les jeux.

Merci pour votre aide.

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 21:49
de arogues
bibendum a écrit:Bonjour

Savez vous où se procurer la procédure et les plans des outillages nécessaire pour la réparation des trous de fixation longeron / fuselage du CAP10 ?

La méthode consiste à percer plus gros les trous déjà en place par du plus gros et mettre un tube avec un diamètre intérieur nominal pour rattraper les jeux.

Merci pour votre aide.

Auprès de ceux qui ont le suivi de nav ? DynAero... Bonne chance (et j'espère que ton porte monnaie est plein...).
Sinon tu peux demander à Air Menuiserie si c'est un Cap 10B...

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 22:34
de bibendum
Bonjour

Pourquoi le porte monnaie plein ???

C'est juste un plan des outillage dont j'ai besoin, pas de faire réaliser l'opération !!!

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 23:10
de Bob
arogues a écrit:Sinon tu peux demander à Air Menuiserie si c'est un Cap 10B...


Pourquoi seulement un B ?

Ils ont (très bien) refaits le Cap 10 C du CRA RhAlpes quelques mois avant son accident (sans rapport avec les travaux en question !).

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 09:32
de arogues
Oui, mais ils n'ont pas le suivi de nav, du coup, et même s'ils sont très compétents, la logique voudrait aller demander à ceux qui ont le suivi de nav non ?

Sinon chez Dyn Aero tout se paye, et cher...

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 12:03
de bibendum
Bonjour

Personne n'a ça dans ses archives ?

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 12:10
de Manu
Si la procédure n'est pas dans le manuel d'entretien, il faut contacter le détenteur du certificat de type, responsable du suivi de Nav, qui définira la procédure adaptée pour la raparation.

Donc un coup de fil à Dyn Aéro et tu auras ce dont tu as besoin, contre monnaie sonnante et trébuchante.

Manu

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 12:13
de bibendum
J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 12:41
de Bob
bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image


Si c'est pour une des "pierres précieuses", c'est sur le forum des avions Piel que tu as des chances de trouver ta réponse...

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 12:42
de arogues
bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image

Alors l'option Air Menuiserie est je pense la plus adaptée ... Appelles les...

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 12:01
de drakkar67
Oui Dyn Aéro! Pour le suivi de NAV.
En effet porte monaie bien plein pour un service médiocre
Bonne chance

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 12:07
de Manu
bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image

Faut préciser. Parce qu'entre Cap 10 et CdN et Emeraude en CNRA, la réponse n'est pas la même.

Manu

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 12:45
de Leon Robin
Manu a écrit:
bibendum a écrit:J'ai besoin de cette procédure ou plan pour un ancêtre du CAP10 non CDN Image
Faut préciser. Parce qu'entre Cap 10 et CdN et Emeraude en CNRA, la réponse n'est pas la même.

L'ancêtre du CAP 10 était plutôt le prototype CP100, mais je croyais qu'il n'en avait existé qu'un exemplaire, détruit dans l'accident qui avait coûté la vie à Gérard Vérette et Jacques Gomy. Il est vrai aussi que la filiation avec les Emeraude est réelle mais, s'il s'agit de cela, APEX n'a rien à voir. S'il a bien repris les activités de Mudry (qui a construit des Emeraude), je serais très surpris qu'ils en aient récupéré le CT.

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 13:49
de bibendum
Bonjour

Certes, mais la procédure pour réparer les trous d'attache longeron/fuselage sur CAP est aussi applicable sur Super Émeraude.

Sur CAP10, beaucoup plus sollicité qu'un Super Émeraude, il existe un outillage pour contre percé les trous déjà existant bien dans l'axe.

C'est cet outillage que je recherche ou simplement les plans pour m'en inspirer.

Merci

Re: Procédure réparation Attache Longeron/Fuselage CAP10

MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2012 14:14
de Leon Robin
bibendum a écrit:Bonjour
Certes, mais la procédure pour réparer les trous d'attache longeron/fuselage sur CAP est aussi applicable sur Super Émeraude.
Sur CAP10, beaucoup plus sollicité qu'un Super Émeraude, il existe un outillage pour contre percé les trous déjà existant bien dans l'axe.
C'est cet outillage que je recherche ou simplement les plans pour m'en inspirer.


Dans ce cas, tu t'adresse au détenteur du CT des Cap, qui est APEX. Je doute fort que ce soit gratuit .... ou simplement bon marché. Je parierai sur des ducuments imprimés sur de la feuille d'or Image )

Pour préciser mon précédent message, et après vérification des fascicules OSAC, Apex détient les CT de toutes les versions de CAP à partir du CAP10. tous les prédécesseurs de la famille Emeraude et apparentés (CP xxx, SINTEX, .....) n'ont plus de responsable de navigabilité (source : Fascicule P-04-15 sur site OSAC, fascicules )