Page 1 sur 2

In memoriam for Amanda

MessagePosté: Jeudi 9 Juin 2011 17:31
de Jethro
Amanda Franklin, the "wing walker" of the team "Pirates of the sky" is gone West...
She was 25...
Respect.



RIP.

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Jeudi 9 Juin 2011 18:12
de jp trimouille
"Amanda.... is gone west"

Go West, young lady !

ImageImage

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Jeudi 9 Juin 2011 19:59
de Julien
Jethro a écrit:Amanda Franklin, the "wing walker" of the team "Pirates of the sky" is gone West...


Au bout d'un long calvaire ...
Son mari Kyle nous donnait quotidiennement de ses nouvelles. Parfois ca donnait de l'espoir, parfois ca glacait le sang ... Mais on espérait tous qu'elle s'en remette, même si on savait que ca serait difficile ...

J'ai été sidéré de voir à quel point la communauté aéro US (majoritairement des display pilots à travers l'ICAS, mais aussi l'EAA, et bon nombre de spectateurs) ont fait bloc autour de la famille pour la soutenir ... Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de telles choses de notre coté de l'Atlantique ...

Blue Skies Amanda ...

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 10:17
de Manu
C'est quoi l'histoire ? J'en n'ai jamais entendu parler.

Manu

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 10:25
de Julien
Panne moteur en démo ou en entrainement sur un meeting à Brownsville,TX.
Le pilote (son mari) a fait tout ce qu'il faut pour planter l'avion sans trop de mal. Je crois que sa femme n'a pas eu le temps de rejoindre le cockpit du Waco ...

Lui n'a rien eu. Il a eu ses blessures en courant au secours de sa femme coincée dans l'épave, en attendant l'arrivée des pompiers. Bilan : de sacrées brulures aux bras, 15 jours d'hospi.
Pour Amanda, beaucoup plus compliquée... Brulée au 3e degré sur environ 70% du corps ... Ils l'ont amenée à un hopital militaire où elle a été plongée en coma artificiel.
Tous les jours, son mari était à son chevet et donnait de ses nouvelles ...
Pendant ce temps la communauté des pilotes de démo US (ICAS : International Council of Air Shows) se mobilisaient pour les soutenir (levée de fonds, etc) ...

Il y a eu plusieurs greffes de peau, toutes n'ont pas prises, et son état se dégradait progressivement : respirateur artificiel, puis les reins qui disjonctent donc dialyse ...
Au 75e jour, Kyle a dit qu'elle était toujours en coma sous respirateur, qu'elle saignait dès qu'on la touchait, que ses reins ne fonctionnaient plus, que son foie était en train de lacher ... et qu'il avait pris la décision de ne plus lui faire administrer que des soins de confort. Elle s'est éteinte dans les 24h ...

Voilà pour les grandes lignes :(

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2011 17:34
de parenas
Il doit être bien malheureux le garçon, perdre ce qu'il aimait le plus au monde le tout en une seule fois !
Aura-t-il assez de force pour s'en remettre ? On ne peux que le lui souhaiter  !  Image

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 12:05
de Jethro
Un appareil peaufiné, super entretenu, quand on sait comme sont pointilleux nos amis pilotes US...
Un équipage - en couple qui plus est - super entraîné à ce genre de présentation...

Et un con de moteur CERTIFIÉ qui lâche au moment le plus délicat et qui TUE ! Image Image Image

Bravo pour la sécurité apportée par le CERTIFIÉ ! Image

QUELLE AMERTUME ET QUELLE TRISTESSE ! Image Image Image

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 12:29
de bugsbunny
Se lancer dans une diatribe contre les avions certifiés n'a aucun sens.
Une certification est une garantie que des procédures précises ont été suivies, point barre. Ce n'est pas une garantie contre les pannes.

Ca me fait penser à ceux qui tombent en panne en bagnole, et qui vont engueuler le malheureux garagiste qui a fait la révision 1 mois avant.

RIP Amanda

Bugs

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 12:44
de Julien
D'autant plus que leur Waco était me semble-t-il classé expérimental. De toutes manières c'est une vieille mécanique, donc toujours fragile et souvent capricieuse :(

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 14:10
de Jethro
@ Bugsbunny
bugsbunny a écrit:Se lancer dans une diatribe contre les avions certifiés n'a aucun sens.

Selon TON point des vue, Bugs, selon TON point de vue...

Une certification est une garantie que des procédures précises ont été suivies, point barre.

Ça, tout le monde le sait, OU devrait le savoir...

Ce n'est pas une garantie contre les pannes...

Mais ce n'est pas ce que ressassent, à corps et à cris, avec la bouche pleine de "Cerrrrtifiés"... ceux qui vouent les "non-certifiés" aux gémonies !


@ Julien
Julien a écrit:D'autant plus que leur Waco était me semble-t-il classé expérimental.

Si cet appareil avait été modifié ou transformé par rapport au standard, c'est me semble-t-il normal qu'il soit classé "Experimental"... encore que je connaisse bien mal les règles US en la matière...

De toutes manières c'est une vieille mécanique, donc toujours fragile et souvent capricieuse.

Dois-je alors comprendre qu'un accident était inéluctable ?
Ce qui pourrait me conduire à penser que se lancer dans de telles "démonstrations" sur une telle mécanique frise l'inconscience ?



MA conclusion :

Il se trouve toujours d'excellentes raisons pour défendre un système à bout de souffle !
N'empêche que malgré le système, une gamine de 25 ans est morte dans des conditions affreuses...

On en pense ce qu'on veut, moi, ça me fout la rage.

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 15:02
de Julien
Non non mon ami !

Mon propos était simplement de dire que l'avion était classé expérimental (à confirmer toutefois) et que si tel est le cas, point de certification ;)


Pour les conclusions, je suis plutôt d'accord avec toi :(

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Samedi 11 Juin 2011 20:17
de jp trimouille
Oui... Il y a aussi celle-ci :

http://www.google.fr/url?url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DDFWMBT1zDlI&rct=j&sa=X&ei=P7DzTYzHDoyGhQety_XtBg&ved=0CC8QuAIwAg&q=wingwlaker+tiger+moth+crash&usg=AFQjCNEb__aA4vhmhHoXgghn_blmXRL3pQ

Elles prennent plusieurs fois le risque d'un pilote ordinaire qui prend déjà plusieurs fois le risque d'un terrien.
De quelle injustice ou autre pourrait-on diable parler ???

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 12:20
de Bee Gee
Il faut arrêter de nous gonfler les glaouis avec des histoires de moteur certifié ou non, ce qui tue le plus en aviation, c'est pas la certification, c'est la connerie de ceux ici qui pensent qu'ils font mieux que les autres, si on revient au non certifié il n'y a déjà qu'à comptabiliser les crash mortels du mois de mai rien que dans ma région, une hécatombe..

Maintenant chacun est libre de risquer sa peau comme il l'entend, elle est partie de sa passion vers un monde meilleur, l'au delà est sûrement moins con que notre pauvre monde,... on peut au moins l'espérer !, et il n'y a rien d'autre à dire.

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2011 14:42
de FoxMike972
Lien vers l'article du site US de l'AOPA sur cet évènement tragique :

http://www.aopa.org/aircraft/articles/2011/110528airshow_performer_amanda_franklin_dies.html

Re: In memoriam for Amanda

MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 06:28
de yankeepapa
ces gars et filles prennet des risques énormes, pour la gloire, le sponsor etc. les avions sont pas mal bricolés (c'était je crois la famille franklin qui volait avce un waco équipé d'un réacteur??) cette fois ca ne passe pas et la belle amanda disparait. le moteur c'est un moteur avec ses avantages et inconvénients. utilisé dans ces conditions faut pas s'étonner de problèmes de cet ordre. dommage elle a péri pour le fun. dommage. elle n'est pas toute seule, je crois me rappeller de l'accident d'une marcheuse d'aile qui devait passer sous un fil tendu pres du sol et pour une raison inconnue, l'avion dégringole de quelques metres et plus de tete pour la miss. voila; ils gagnent leur vie en jouant avec leur vie.
je ne suis pas contre ce sport, mais quand je vois les jolies filles qui volent sur PT17 ex guinot en GB, je pense toujours a leur manque de protection, le sourire ne suffisant pas.
yp