Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

57 !

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: 57 !

Messagede Delépine le Jeudi 21 Juillet 2022 21:39

Le poids d'une installation d'aérofreins se serait en plus ajouté à celui du grand allongement.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 57 !

Messagede Carrier le Jeudi 19 Janvier 2023 09:10

Autre jeu de con: avec un bébé Jodel, un cousin mien a fait 3 ou 4 séries de 8 horizontaux de façon à décoller, monter un peu, et retourner en finale du QFU qu'il venait de quitter et idem à l'autre QFU, le nœud du 8 étant la piste. Il a fait ça deux ou trois fois, puis il a dit que c'était con et est parti en local. S'il avait persisté dans la bêtise, en 1 heure, il en eût fait plus de 100, ou peut-être se serait écrasé comme une grosse merde, parce-qu’au bout d'un moment, surveiller la bille est fatigant.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: 57 !

Messagede Delépine le Jeudi 19 Janvier 2023 11:38

J'avais oublié le sujet. En voyant le titre j'ai cru qu'après 67 on débattait d'un nouvel âge limite.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 57 !

Messagede Matthias le Jeudi 19 Janvier 2023 11:46

Delépine a écrit:J'avais oublié le sujet. En voyant le titre j'ai cru qu'après 67 on débattait d'un nouvel âge limite.



57 c'est mon age et ma surcharge pondérale
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: 57 !

Messagede Richard78 le Jeudi 19 Janvier 2023 11:58

57 grammes ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: 57 !

Messagede Matthias le Jeudi 19 Janvier 2023 12:04

Hélas non...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: 57 !

Messagede wilbur le Jeudi 19 Janvier 2023 12:17

Autre jeu de con, le feu rallye 100/24!
Même si un des buts initiaux était de montrer l’extraordinaire maillage aéronautique de notre pays , avec un terrain tous les 50km en moyenne.




En effet, 100 aérodromes en 24h, ça fait 4,16 par heures, intégration comprise......

Bonjour le tour de piste....de nuit je te raconte même pas!
Pas sûr qu'on ai pu faire que des finales directe sur 100 terrains contrôlés....



De plus, comme je ne connais pas d'aéronef léger qui à 100 heures d'autonomie, au temps de vol déjà très court entre chaque aérodrome, il faut rajouter les temps d’avitaillement....c'est bien connu, bon nombre de terrains offrent la possibilité d'avitailler de nuit.....
En gros avitailler en moins de 10 minutes semble un tour de force!
24 heures de vols , 4 heures d'autonomie (en moyenne sur avion aéro-club), soit 6 avitaillements.

10 minutes par avitaillements = 60 minutes
Donc plus que 23 heures de vols...... En gros 15 minutes intégration comprise entre chaque terrain....Pas très raisonnable tout çà!

Bon c'est bon, vous pouvez tirez à boulets rouges, j'ai mis mon casque lourd! je suis déjà dehors.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: 57 !

Messagede Delépine le Jeudi 19 Janvier 2023 15:36

wilbur a écrit:24 heures de vols , 4 heures d'autonomie (en moyenne sur avion aéro-club), soit 6 avitaillements.


5.

Normalement le problème des piquets et des intervalles est vu au cours moyen.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 57 !

Messagede wilbur le Jeudi 19 Janvier 2023 17:27

celui du départ compte aussi...Image plus les réserves finales compte tenu de SERA PART NCO .OP. 125 Il faudra au moins 6 avitaillements pour rester dans les clous!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: 57 !

Messagede Delépine le Jeudi 19 Janvier 2023 18:47

Eh non, celui du départ ne compte pas dans les 24 heures et ce ne sont que 50 mn et non 60 qui sont consacrées aux ravitaillements.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: 57 !

Messagede Gilles131 le Jeudi 19 Janvier 2023 19:55

Delépine a écrit:Eh non, celui du départ ne compte pas dans les 24 heures

C'est selon que tu habites à plus ou moins de 2 heures du terrain...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: 57 !

Messagede Le manche le Mardi 9 Mai 2023 14:16

Au départ, jai cru qu'il fallait continuer dans l'axe et voler jusqu'à trouver une piste avec le même QFU!!!! (Vous pouvez rire).

Ceci étant, quid de la plateforme:
Elle est "louée" à la journée? Parce que bon, Si j'ai en vie de venir faut que je jongle avec l'acrobate si j'ai bien compris?

Ensuite, l'avion: C'est un privé le gars non? Parce que bonjour les changements de régime et les contraintes sur la machine. Je suis pas sûr qu'ACB tolérerait ce genre de pratique.

Enfin: Pour quoi faire?
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invités