Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casque type Msa Gallet

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Casque type Msa Gallet

Messagede SimS le Vendredi 3 Avril 2015 11:11

Bonjour à tous et toutes,

Je recherche depuis quelques semaines un casque neuf type Msa Gallet lh-200 pour la voltige. Cependant je ne trouve aucun magasin, shop, ... qui en vendent.

Auriez vous quelques idées ??

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée,

Simon
SimS
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 22 Décembre 2013 15:54

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede F-ALBT le Vendredi 3 Avril 2015 14:03

le but c'est la protection de la tete contre les choc?

C'ests moin classe et je ne sais pas si il y a des contre indications mais alphatec propose des casques integrals pour pendulaire
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 727
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede SimS le Vendredi 3 Avril 2015 20:14

Bonjour,

En fait c est à la fois pour protéger mais aussi pour la vitre pare soleil.

Je recherche un casque vraiment type accro

Sinon quand meme merci pour l info ;)
SimS
 
Messages: 3
Inscription: Dimanche 22 Décembre 2013 15:54

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede F-ALBT le Vendredi 3 Avril 2015 20:25

ils font des vitres teintees aussi.
Ici ils preferent Gentex a Gallet. dans tous les cas ca coute un brasImage

tiens j'ai trouve ca si tu speak english (sinon clique juste sur les liens haha) :

Here's a digest of helmet discussion at BCP:
Quote:
http://www.backcountrypilot.org/foru...php?f=1&t=6089
----
Gentec, Gallet to name a few. Gentec conjures up military surplus, and are used
widely by hotshot crews, Park Service, and probably other agencies. Gallet is
top-shelf, with good ANR, quality visor options, custom fit, etc...
----
Oregon Aero seems to do a thriving business in providing fixes for helmets that
have become uncomfortable.
----
Bottom line: Gallet helmets are designed for the forces we'll see when we crash
our Cubs, while Gentec helmets are designed for the forces you'll see when you
punch out of your F-22. In short, the Gallet helmet is the right one for most
of us. That being said, I prefer the Gentec single knob visor design.
----
Keep in mind the fast jet helmets are designed to protect your head during
ejections, cat shots, and to keep your noggin safe when it's bouncing off the
canopy during high g maneuvers. Probably fine for most GA flying, but they are
not designed to protect you from high impact. That is the job of the helicopter
helmets. They're bigger and heavier but offer a higher degree of protection.
----
Gentex (not Gentec) is the primary supplier of aviator's helmets for the military. They produce several varieties of helmets, for a variety of applications. They are NOT ALL designed for use in fighter aircraft. In fact, the most widely used helicopter helmets are Gentex helmets.

That said, I really prefer the Gallet helmets, for several reasons:

1) the only vendor for civilian purchase of new Gentex helmets has a TERRIBLE fitting system, and has an even worse track record of getting helmets to fit their customers.
2) the Gallet helmets are lighter than almost any of the Gentex helmets.
3) the Gallet helmets, sold by Merit Apparel, DO have a GREAT fitting system (order the Oregon Aero Fit kit--it's worth it).
4) the Gallet ANR in my opinion, is a better system than the Gentex ANR system.

Fit is everything with helmets.
----
If you have a military helmet (or headset) the impedance is different so you'll have to get a converter for civilian radios.
----
[url]http://www.oregonaero.com/p69-2001.html[/url]
redirects to http://www.oregonaero.com/aviation-h...elmet-upgrades
http://www.oregonaero.com/aviation-h...ents#zetaliner
----
Peltor G78 - adopted from racing, an off-the-shelf, but lot cheaper than
traditional aero helmets.
----
BTW I hate Gentex though I wear it regularly.
----
DO I found a LOT of our "loaner" helmets were cracked, or otherwise compromised.
----
[Best is] MSA Gallet, period. Nicely equipped with dual visors, Oregon Aero
seals, CEP's and fit kit will push about $1600.
----
Gentex cracks if dropped.
----
I've been flying with a DC-K helmet with LightSpeed Z's installed for several
months and it is pretty darn nice, not perfect but definitely better than a
ball cap. Can't say I would/could wear it for a long X-country ...
----
http://www.backcountrypilot.org/foru...106288#p106288
A-Alpha Halfshell helmet with a David Clark headset -- pictures
----
unlike Gentex, Gallet helmets are crash rated for rotary applications.
----
http://www.aircraftspruce.com/catalo...s/dchelmet.php <---- unsure if ok
----
* Rob Hamers at Merit Apparel in Florida
[url]http://www.meritapparel.com/pages/products/product.html[/url]
----
I'm not sure what the Gallet dealers are putting out, but Gentex helmets are
indeed rated for rotary application, you just have to select the applicable
model. The HGU-33, and HGU-55's were originally designed to protect mellons
from ejections, thus more kevlar in the top of the helmet, the HGU-84s, and
HGU-56s are specifically designed for fore and aft impacts more likely in
helicopters (or bush flying, pipeline patrol, wildlife survey's, etc)

(http://www.backcountrypilot.org/foru...php?f=1&t=6089)
Dernière édition par F-ALBT le Vendredi 3 Avril 2015 20:27, édité 1 fois.
Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos.
Avatar de l'utilisateur
F-ALBT
 
Messages: 727
Inscription: Mardi 31 Janvier 2012 10:01
Aérodrome: LFHS
Activité/licences: ULM mulitaxes

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede Bob le Vendredi 3 Avril 2015 20:27

Peut-être en contactant le fabricant ?

http://fr.msasafety.com/Protection-de-l ... 7000001030
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11055
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede gma le Dimanche 28 Janvier 2018 22:12

Si tu n'as pas trouvé, je cède mon LA 100... Avec sacoche, coquilles, fiche de vie,...

Bon !... Il est vert OTAN et je ne cède pas le masque à oxygène...

Image
gma
 
Messages: 2609
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede ailokyne le Samedi 9 Juin 2018 14:23

gma a écrit:Si tu n'as pas trouvé, je cède mon LA 100... Avec sacoche, coquilles, fiche de vie,...

Bon !... Il est vert OTAN et je ne cède pas le masque à oxygène...

Image



Toujours dispo?
ailokyne
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 8 Juin 2018 22:55

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede gma le Samedi 9 Juin 2018 15:27

ailokyne a écrit:
gma a écrit:Si tu n'as pas trouvé, je cède mon LA 100... Avec sacoche, coquilles, fiche de vie,...

Bon !... Il est vert OTAN et je ne cède pas le masque à oxygène...

Image



Toujours dispo?


Vi...

Image
gma
 
Messages: 2609
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede Jan Tutaj le Lundi 11 Juin 2018 09:12

Qu'est-ce qu'un casque" vraiment accro "?Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1239
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede gma le Lundi 11 Juin 2018 17:07

Jan Tutaj a écrit:Qu'est-ce qu'un casque" vraiment accro "?Image


Pouvez répéter la question ?
gma
 
Messages: 2609
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede Jan Tutaj le Lundi 11 Juin 2018 23:02

SimS a écrit:Bonjour,

En fait c est à la fois pour protéger mais aussi pour la vitre pare soleil.

Je recherche un casque vraiment type accro

Sinon quand meme merci pour l info ;)

Qu'est-ce qu'un casque"vraiment type accro"
Telle est ma question Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1239
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede espade30 le Mardi 12 Juin 2018 08:05

SimS a écrit:Bonjour,

En fait c est à la fois pour protéger mais aussi pour la vitre pare soleil.

Je recherche un casque vraiment type accro

Sinon quand meme merci pour l info ;)


Même pas une paire quand tu a acheté ton extra biplace ?
Pas cool le vendeur. Image
Avatar de l'utilisateur
espade30
 
Messages: 112
Inscription: Mardi 17 Août 2010 09:13
Activité/licences: Eleve pilote

Re: Casque type Msa Gallet

Messagede gma le Mardi 12 Juin 2018 19:56

Le LA 100 est certifié pour une éjection à 470 Kts (avec masque)...

C'est suffisament "accro" ? Image
gma
 
Messages: 2609
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFQD, LFAV, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW


Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité