Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:toujours aussi bien tes films !!! j'adore !
ROMARIM a écrit:Pour EchoVictor
Le speed flying ou mini-voile est une évolution du parapente traditionnel dont les surfaces de 20 à 30 m2 (suivant masse du pilote) furent réduites vers les 14 à 18 m2. L’augmentation de la charge alaire, augmente la vitesse et la vivacité de l’engin. Le but, privilégier le coté fun (au détriment des performances de montée, du plafond et de la finesse qui varie entre 9 e11 dans un parapente traditionnel pour tomber entre 7 à 9 pour ce type d’engin)... pas grave, puisque l’utilisateur cherche à s’amuser (je n’ai pas dit s’éclater) prés du sol.
Ne pas confondre avec le speed riding, qui se pratique à ski, en alternant des phases de glisse sur neige et des phases de vol. Les voiles sont encore plus petites, (8 à 12 m2) et la finesse encore plus dégradée : il ne faut pas trop s’éloigner de la piste pour y revenir facilement.
Mais les barrières entre les catégories s’estompent, les parapentes voient leur taille se réduire pour devenir plus ludiques… les mini voiles augmentent en surface pour accroitre leur domaine de vol…
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités