Re: CAP-10C en exploitation à Cannes
Posté: Jeudi 3 Décembre 2009 00:50
flyingtotophe a écrit:Oui, les volets et trim électrique ont été retirés. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de gag
En ce qui concerne le F-PCAP, c'est un ex Cap 10 B du SEFA (F-GDTI) qui a été accidenté à l'atterrissage. La cellule a été rachetée et réparée, et l'aile bois a été remplacée par une aile carbone.
En ce qui concerne le Cap 10 B CNRA reconstruit à Yvetot, c'était aussi à partir d'un Cap 10 accidenté, le F-BUDN.
Le Cap 10 que Jethro a vu à Bernay à la fin des années 70 devait être le Cap 10 F-PXKE, Cap 10 construit par Gérard Feugray et revendu en 1980 à l'Amicale de Voltige Aérienne.Le F-PDOL a été construit à Dole vers le milieu des années 80 (1987 sur la site de la DGAC).
Christophe
Assurément, tout à fait possible. J'ai un peu de trous de mémoire, c'est si lointain, tout ça... Pourtant, on avait bien parlé du CAPDOL à l'époque avec Monsieur Mudry... peut-être était-il en construction ? Je ne suis pas retourné à Bernay depuis les années début 80, je peux très bien avoir confondu !
Cordialement,