Page 2 sur 4

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2007 14:56
de Andrej
Ma maman a eu la trouille de sa vie sur DC3. Hotesse de l'air, sur un de ses premiers vols, la porte s'est ouverte. Tout s'est bien terminée ..

Image

Sans z

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2007 15:12
de René-Pierre Teindas
Pssst!, moi je vole presque  tous les jours avec, enfin ce n'est qu'un C47 je vous l'accorde, le poster du poste de pilotage de JL Beghin, dans mon bureau, et le ''City of Portland''.Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2007 18:25
de Patrick Boivin
Puisqu'il y en a que ça agace, une petite photo de ma licence avant qu'on ne la transforme en ATPL de m**** qui n'a plus aucune âme Image  

Image

et de mon carnet de vol, il n' a pas beaucoup d'heures  mais quel coefficient multiplicateur !!!! Mon premier vol sur cet avion, je l'avais fait dans le cargo à 5 ou 6 ans pour faire passer une cocqueluche et quelques 30 ans plus tard, être devant, que de souvenirs.
Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2007 18:53
de F-BMCA
Patrick Boivin a écrit:Puisqu'il y en a que ça agace, une petite photo de ma licence avant qu'on ne la transforme en ATPL de m**** qui n'a plus aucune âme Image  

...

et de mon carnet de vol, il n' a pas beaucoup d'heures  mais quel coefficient multiplicateur !!!! Mon premier vol sur cet avion, je l'avais fait dans le cargo à 5 ou 6 ans pour faire passer une cocqueluche et quelques 30 ans plus tard, être devant, que de souvenirs.


Pas agacée, admirative ! Chapeau bas, Patrick ! Que de souvenirs tu dois avoir avec cet avion (parmi d'autres !)... Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2007 19:00
de denis r-e
Patrick Boivin a écrit:...................


Pas agacé, admiratif également !!!

Si on ne te connaissait pas depuis longtemps chez Léon, on chercherait la ligne "navette spatiale" ! ImageImageImage

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Dimanche 2 Décembre 2007 19:04
de F-BMCA
Ca commence comme ça... Une cour d'admirateurs (trices)... Tout ça grâce à un DC3... Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:10
de Jan TUTAJ
Il a été aussi pilote de machine à écrire avec du vitriol à la place de l'encre du temps où il s'appelait "El Diablo". Patrick, je t'adore!
T'as volé sur ATR ? Ben ça alors...

Jan Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:15
de Bob
Patrick Boivin a écrit:Mon premier vol sur cet avion, je l'avais fait dans le cargo à 5 ou 6 ans pour faire passer une cocqueluche et quelques 30 ans plus tard, être devant, que de souvenirs.


Ah bon tu te souviens de ta première coqueluche ?  Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:18
de andre44
Bonjour

Un gars qui a piloté un T33 pourrait nous renseigner..
je me suis fait dire que pour le (brasser) voltige il fallait que les deux tanks au bout des ailes soit suffisament emplie de carburant..
sans quoi reservoir partiellement vide sa structure devenait fragile..

Andr

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:20
de Gordon
Plus qu'admitatif même!! (Un peu envieux aussi) Image

Chapeau !! J'ai volé en pax sur des tas de DC, mais le 3 , je ne pense pas!! trop petit pour m'en rendre compte!!

C'est u avion vraiment mythique, et je rêve de voler dessus!

Gordon

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:32
de Leon Robin
Gordon a écrit:............... C'est u avion vraiment mythique, et je rêve de voler dessus! .............

Si tu as l'occasion, essaye plutôt dedans. C'est moins spectaculaire, mais plus confortable Image  quoique, le confort, dans un DC3 .........

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:35
de Patrick Boivin
andre44 a écrit:Bonjour

Un gars qui a piloté un T33 pourrait nous renseigner..
je me suis fait dire que pour le (brasser) voltige il fallait que les deux tanks au bout des ailes soit suffisament emplie de carburant..
sans quoi reservoir partiellement vide sa structure devenait fragile..  

Andr

Erreur, justement, quand nous faisions une séance voltige, nous faisions ce que l'on appelait des pleins partiels, juste les ailes (450 Galons US), pas les bidons. Le plein complet (813 galons US), c'était pour les navigations. Sur les avions "de guerre" il n'y a pas de problème de zéro fuel weight. Heureusement et le T-Bird était loin d'être fragile. Pour un avion école, c'est mieux.Image

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:36
de Gordon
Leon Robin a écrit:
Gordon a écrit:............... C'est u avion vraiment mythique, et je rêve de voler dessus! .............

Si tu as l'occasion, essaye plutôt dedans. C'est moins spectaculaire, mais plus confortable Image  quoique, le confort, dans un DC3 .........



Pffffff!! les autres auront compris!! Chipoteur !!ImageImage

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 00:41
de Patrick Boivin
Jan TUTAJ a écrit:Il a été aussi pilote de machine à écrire avec du vitriol à la place de l'encre du temps où il s'appelait "El Diablo". Patrick, je t'adore!
T'as volé sur ATR ? Ben ça alors...

Jan Image

ça t'épate hein... et tu arrives même à écrire la tête à l'envers. Moi je n'ai plus d'encre, "El Diablo" est mort avec la Compagnie, paix à son âme. Mais on a bien rigolé quand même..

Re: Le plus beau des "trains classiques"

MessagePosté: Lundi 3 Décembre 2007 04:50
de Caroline
C'est un mythe à lui tout seul cet avion!!
Quelle gueule folle il a!

Image

Mais j'avoue qu'entre un DC-3 et une Tante Ju mon coeur balance... Image

Image