Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le plus beau des "trains classiques"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede veb'air le Vendredi 7 Décembre 2007 09:17

Ficl a écrit:
Patrick Boivin a écrit:Image


On ne me l'a fait pas à moi, le subterfuge est trop gros!

C'est mis C47 pas DC3 (pourquoi pas C53 non plus)!

Ficl, juste un peu enveloppé...





Le C47 (Dakota) est (était)  la 'version militaire ' du DC3
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede andre44 le Vendredi 7 Décembre 2007 17:14

Bonjour
Le C47 (Dakota) est (était)  la 'version militaire ' du DC3

On voie qu'il a peu de Soldat sur le forum cet avion ici est le plus souvent appeler Dakota
un peu comme on appel le  Delco pour un allumage ..
André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Gordon le Samedi 8 Décembre 2007 01:13

Image

à vendre sur courtesy aircraft !!

Avis aux amateurs Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Phoenix le Samedi 8 Décembre 2007 11:24

Meeting de Chambéry cet été.

Image

Image

Deux générations d'avions de transport de troupes.

Image
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede pfiquet le Samedi 8 Décembre 2007 12:14

Cet avion là, celui de la photo, le PH-PBA est très particulier, qui va nous dire pourquoi ?
Dernière édition par pfiquet le Samedi 8 Décembre 2007 12:33, édité 1 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 8 Décembre 2007 12:17

Laurent AYOUB a écrit:Un DC3 était en service à Lannion jusqu'au début des années 80.Il appartenait alors aux PTT (puis France-Télécom) et servait à la liaison Lannion -Paris en plus d'un F27.
J'y ai passé quelques heures comme passager.
Ce DC3 (ancien d'air france et toujours décoré de l'hypocampe) était surement un des plus beau et des mieux entretenu.Il logeait dans un hangar chauffé!
Quelques années plus tot (je n'y était pas encore) ils ont eu aussi le Beech18 dans leur flotte.
Ce DC3  a été donné ensuite à Jean SALIS et je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Comme quoi on va souvent trouver à l'autre bout du monde ce qu'on avait chez soi.
Pour mémoire l'armée française a possédé à des centaines d'exemplaires la pluspart des types d'avion de chasse à hélice américains et anglais.
Aujourd'hui il n'en reste à peu près rien.Tout a été ferraillé et je pense que çà continue avec les avions actuels lorsqu'ils sont remplacés.


boudiou !!
les souvenirs !!! Image
Tout gosse (7 ans) je me trainais en velo sur le terrain ou me faisais déposer par ma moman et je matais la bete pendant des heures.
Dedans, dehors, la porte, les gros pneus. Je dois encore avoir un photo de moi a coté du train.
J'avais deux potes, voisins de surcroit, dont les peres étaient l'un Cdb ou copi de la bete, l'autre mecano sol.

Ensuite il a été remplacé par le F27, que j'ai abondamment utilisé pour rentrer à ma base, grace à la gentillesse de l'équipage qui me ramassaient à Villacoublay pendant que mes potes de chambrée se tapaient le Paris Brest version vol de nuit.

Laurent, tu bossais au CNET ? Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Leon Robin le Samedi 8 Décembre 2007 13:04

pfiquet a écrit:Cet avion là, celui de la photo, le PH-PBA est très particulier, qui va nous dire pourquoi ?


C'est celui qui précède le PH-PBB, homonyme du "moteur" de notre forum (réalisé en phpbb).  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Philippe Warter le Samedi 8 Décembre 2007 13:10

le PH-PBA est très connu. Il est donc KLM d'un côté, et Crevette de l'autre.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Laurent AYOUB le Samedi 8 Décembre 2007 14:04

J'ai bossé pendant 13
ans au centre de formation de France-Télécom,puis 7 ans à Pleumeur-Bodou.
Pendant toute cette période j'ai été membre de l'aéro-club de la Côte de Granit (de fin 74 à aout 94) et j'ai donc connu tous les pilotes et mécanos du CNET qui fréquentaient l'aéroclub (on était "mitoyens").Plusieurs pilotes étaient membres de l'aéroclub et au moins 4 ont été instructeurs bénévoles .
Voyager dans ce DC3 était un vrai plaisir:bruit agréable,beaucoup de place,larges hublots...
Quand on faisait un meeting,on l'avait à disposition (gratuitement) pour larguer des paras.
Laurent AYOUB
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:36

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede pfiquet le Samedi 8 Décembre 2007 14:26

Philippe Warter a écrit:le PH-PBA est très connu. Il est donc KLM d'un côté, et Crevette de l'autre.



Voici deux clichés de l'autre face, bien vu Philippe.

http://www.airliners.net/open.file/1271084/L/

http://www.airliners.net/open.file/1274819/L/
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Ficl le Dimanche 9 Décembre 2007 21:01

andre44 a écrit:On voie qu'il a peu de Soldat sur le forum cet avion ici est le plus souvent appeler Dakota
un peu comme on appel le Delco pour un allumage ..
André


Sans blague !


un peu comme on appel le C47 pour un C53.

Le subterfuge était vraiment trop gros..

http://en.wikipedia.org/wiki/C-47_Skytrain pour tout savoir des Dakota-C47-C53-etc.
Ficl
 
Messages: 47
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:53

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 10 Décembre 2007 21:35

Ici le ES-AKE vu en juillet 2005 à EVORA (Portugal)

Image

Image

Beautiful, no ?
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede yankeepapa le Lundi 10 Décembre 2007 22:37

Image
DC 3 DUGGY, une association pour les enfants;
Image
le dernier DC3 de la FAA. imaginez le DGAC avec son dernier languedoc ou bloch.
photos prisent à Reno il y a deux ans.
yp fan de dakota
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 326 invités