Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Ficl a écrit:Patrick Boivin a écrit:
On ne me l'a fait pas à moi, le subterfuge est trop gros!
C'est mis C47 pas DC3 (pourquoi pas C53 non plus)!
Ficl, juste un peu enveloppé...
Laurent AYOUB a écrit:Un DC3 était en service à Lannion jusqu'au début des années 80.Il appartenait alors aux PTT (puis France-Télécom) et servait à la liaison Lannion -Paris en plus d'un F27.
J'y ai passé quelques heures comme passager.
Ce DC3 (ancien d'air france et toujours décoré de l'hypocampe) était surement un des plus beau et des mieux entretenu.Il logeait dans un hangar chauffé!
Quelques années plus tot (je n'y était pas encore) ils ont eu aussi le Beech18 dans leur flotte.
Ce DC3 a été donné ensuite à Jean SALIS et je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Comme quoi on va souvent trouver à l'autre bout du monde ce qu'on avait chez soi.
Pour mémoire l'armée française a possédé à des centaines d'exemplaires la pluspart des types d'avion de chasse à hélice américains et anglais.
Aujourd'hui il n'en reste à peu près rien.Tout a été ferraillé et je pense que çà continue avec les avions actuels lorsqu'ils sont remplacés.
pfiquet a écrit:Cet avion là, celui de la photo, le PH-PBA est très particulier, qui va nous dire pourquoi ?
Philippe Warter a écrit:le PH-PBA est très connu. Il est donc KLM d'un côté, et Crevette de l'autre.
andre44 a écrit:On voie qu'il a peu de Soldat sur le forum cet avion ici est le plus souvent appeler Dakota
un peu comme on appel le Delco pour un allumage ..
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 326 invités