Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le plus beau des "trains classiques"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Andrej le Dimanche 2 Décembre 2007 14:56

Ma maman a eu la trouille de sa vie sur DC3. Hotesse de l'air, sur un de ses premiers vols, la porte s'est ouverte. Tout s'est bien terminée ..

Image

Sans z
Andrej
 
Messages: 209
Inscription: Mardi 9 Octobre 2007 08:18

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 2 Décembre 2007 15:12

Pssst!, moi je vole presque  tous les jours avec, enfin ce n'est qu'un C47 je vous l'accorde, le poster du poste de pilotage de JL Beghin, dans mon bureau, et le ''City of Portland''.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Patrick Boivin le Dimanche 2 Décembre 2007 18:25

Puisqu'il y en a que ça agace, une petite photo de ma licence avant qu'on ne la transforme en ATPL de m**** qui n'a plus aucune âme Image  

Image

et de mon carnet de vol, il n' a pas beaucoup d'heures  mais quel coefficient multiplicateur !!!! Mon premier vol sur cet avion, je l'avais fait dans le cargo à 5 ou 6 ans pour faire passer une cocqueluche et quelques 30 ans plus tard, être devant, que de souvenirs.
Image
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede F-BMCA le Dimanche 2 Décembre 2007 18:53

Patrick Boivin a écrit:Puisqu'il y en a que ça agace, une petite photo de ma licence avant qu'on ne la transforme en ATPL de m**** qui n'a plus aucune âme Image  

...

et de mon carnet de vol, il n' a pas beaucoup d'heures  mais quel coefficient multiplicateur !!!! Mon premier vol sur cet avion, je l'avais fait dans le cargo à 5 ou 6 ans pour faire passer une cocqueluche et quelques 30 ans plus tard, être devant, que de souvenirs.


Pas agacée, admirative ! Chapeau bas, Patrick ! Que de souvenirs tu dois avoir avec cet avion (parmi d'autres !)... Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede denis r-e le Dimanche 2 Décembre 2007 19:00

Patrick Boivin a écrit:...................


Pas agacé, admiratif également !!!

Si on ne te connaissait pas depuis longtemps chez Léon, on chercherait la ligne "navette spatiale" ! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede F-BMCA le Dimanche 2 Décembre 2007 19:04

Ca commence comme ça... Une cour d'admirateurs (trices)... Tout ça grâce à un DC3... Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 3 Décembre 2007 00:10

Il a été aussi pilote de machine à écrire avec du vitriol à la place de l'encre du temps où il s'appelait "El Diablo". Patrick, je t'adore!
T'as volé sur ATR ? Ben ça alors...

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Bob le Lundi 3 Décembre 2007 00:15

Patrick Boivin a écrit:Mon premier vol sur cet avion, je l'avais fait dans le cargo à 5 ou 6 ans pour faire passer une cocqueluche et quelques 30 ans plus tard, être devant, que de souvenirs.


Ah bon tu te souviens de ta première coqueluche ?  Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede andre44 le Lundi 3 Décembre 2007 00:18

Bonjour

Un gars qui a piloté un T33 pourrait nous renseigner..
je me suis fait dire que pour le (brasser) voltige il fallait que les deux tanks au bout des ailes soit suffisament emplie de carburant..
sans quoi reservoir partiellement vide sa structure devenait fragile..

Andr
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Gordon le Lundi 3 Décembre 2007 00:20

Plus qu'admitatif même!! (Un peu envieux aussi) Image

Chapeau !! J'ai volé en pax sur des tas de DC, mais le 3 , je ne pense pas!! trop petit pour m'en rendre compte!!

C'est u avion vraiment mythique, et je rêve de voler dessus!

Gordon
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Leon Robin le Lundi 3 Décembre 2007 00:32

Gordon a écrit:............... C'est u avion vraiment mythique, et je rêve de voler dessus! .............

Si tu as l'occasion, essaye plutôt dedans. C'est moins spectaculaire, mais plus confortable Image  quoique, le confort, dans un DC3 .........
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Patrick Boivin le Lundi 3 Décembre 2007 00:35

andre44 a écrit:Bonjour

Un gars qui a piloté un T33 pourrait nous renseigner..
je me suis fait dire que pour le (brasser) voltige il fallait que les deux tanks au bout des ailes soit suffisament emplie de carburant..
sans quoi reservoir partiellement vide sa structure devenait fragile..  

Andr

Erreur, justement, quand nous faisions une séance voltige, nous faisions ce que l'on appelait des pleins partiels, juste les ailes (450 Galons US), pas les bidons. Le plein complet (813 galons US), c'était pour les navigations. Sur les avions "de guerre" il n'y a pas de problème de zéro fuel weight. Heureusement et le T-Bird était loin d'être fragile. Pour un avion école, c'est mieux.Image
Dernière édition par Patrick Boivin le Lundi 3 Décembre 2007 00:54, édité 1 fois.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Gordon le Lundi 3 Décembre 2007 00:36

Leon Robin a écrit:
Gordon a écrit:............... C'est u avion vraiment mythique, et je rêve de voler dessus! .............

Si tu as l'occasion, essaye plutôt dedans. C'est moins spectaculaire, mais plus confortable Image  quoique, le confort, dans un DC3 .........



Pffffff!! les autres auront compris!! Chipoteur !!ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Patrick Boivin le Lundi 3 Décembre 2007 00:41

Jan TUTAJ a écrit:Il a été aussi pilote de machine à écrire avec du vitriol à la place de l'encre du temps où il s'appelait "El Diablo". Patrick, je t'adore!
T'as volé sur ATR ? Ben ça alors...

Jan Image

ça t'épate hein... et tu arrives même à écrire la tête à l'envers. Moi je n'ai plus d'encre, "El Diablo" est mort avec la Compagnie, paix à son âme. Mais on a bien rigolé quand même..
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Caroline le Lundi 3 Décembre 2007 04:50

C'est un mythe à lui tout seul cet avion!!
Quelle gueule folle il a!

Image

Mais j'avoue qu'entre un DC-3 et une Tante Ju mon coeur balance... Image

Image
ImageAu nom du bois, de la toile et du double-dièdre, amen!!!
Carotte
Avatar de l'utilisateur
Caroline
 
Messages: 42
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 17:12
Localisation: Hautes Pyrénées
Aérodrome: APM65 Luquet
Activité/licences: PPL Qualif montagne roues

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités