Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le plus beau des "trains classiques"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 2 Décembre 2007 00:17

Image

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=140&u=10037413]Image[/url]

Image

Image


En arrivant à l'aéroport d'Adélaïde pour prendre mon boulot, je tombe en arrêt devantc es deux merveilles, garées à coté de mon camion.
Les gars de cette association, ont achetés ces avions à l'Air Force et les font voler depuis un petit terrain au sud de Sydney. Là, ils étaient venus faire des baptèmes, (deux heures de vol au dessus du désert) pour tous les gens du coin, qui on cotisé à l'association.

Un avion, un vrai. Il est dans mon Top Ten et j'en rève

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede F-BMCA le Dimanche 2 Décembre 2007 00:32

Je suis d'accord avec toi, c'est le plus beau des trains classiques !!!
J'ai fait plein de vols en tant que pax dans ces merveilleuses machines, quand j'étais petite (y'a longtemps... Image) et j'en garde un tel souvenir que j'envisage de refaire un vol ASAP en Suisse, en Hollande ou en GB...

J'ai en mémoire les bruits des moteurs, l'odeur, les sièges dont le tissu piquait... Un mythe que cet avion ! Avec le Constell, of course ! Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Leon Robin le Dimanche 2 Décembre 2007 00:44

La dernière fois qu'il en est venu un à Cannes, c'était il y a quelques années. Entendant le grondement caractéristique des moteurs en étoile, je me précipite dehors suivi d'un jeune faisant un stage scolaire au club. Deux minutes plus tard, nous étions sur le parking pour voir de plus près (les mesures imbéciles de Vigipicrate n'étaient pas encore en place). Sympa, l'équipage nous laisse monter à bord, en même temps qu'un pilote tout galonné sorti d'un biréacteur garé à côté. Lui et le gamin s'installent aux commandes, moi derrière à les regarder. Là, tout d'un coup, il n'y avait plus que deux gamins heureux : le plus jeune qui, pour la première fois de sa vie s'asseyait aux commandes d'un gros avion et l'autre, sorti de sa machine bourrée d'électronique, qui découvrait LA légende des avions de ligne. Et j'ai vu le même émerveillement dans leurs yeux à tous les deux.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede PhM le Dimanche 2 Décembre 2007 01:12

Je pense l'avoir partagé cet émerveillement, même si la photo est prise à contre-jour...

Image

...celle-ci est plus nette :

Image

...celle-là, un peu moins :

Image

mais il est toujours aussi beau !




Image
Dernière édition par PhM le Dimanche 2 Décembre 2007 01:27, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 2 Décembre 2007 01:18

Tiens, ils ont mis quasimodo aux commandes ? C'est un film pour Noël ?

Jan Image même pas jaloux espèce d'enfoiré
Jan TUTAJ
 

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede PhM le Dimanche 2 Décembre 2007 01:35

Tu n'as pas à être jaloux, je n'ai que 5000 heures de vol sur DC3.
Ah...je me souviens des visites pré-vol, lorsque je donnais un coup de pied dans la roulette de queue (même si je ne savais pas pourquoi).
J'en ai encore la cheville douloureuse...
Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede andre44 le Dimanche 2 Décembre 2007 01:39

Bonjour

Le vrai avion ,il n'ont pas réussit encore a trouver un remplacant pour cette légende
c'est lui qui a ouvert le nord , les chantiers des barrages hydro éléctrique , c'est le premier qui est capable de transporter le materiel pour faire des pistes, sur des pistes a peine aménagé ,Le Beavers transporte les bucherons qui font la piste , le DC3 se pose sur la glace sur roue et certain sur ski.
c'est un des avions le plus robuste qui a été construit malgrés que son aluminium n'est pas 2024 T3
Ceux accidentés et abondonné dans le nord sont souvent cassé au niveau de la porte arriere
Les parachutises avait acheter un DC3 il operait sur une piste de moins de 3000 pieds dans un champs
Dans la pratique on peut le charger bien plus que sa limlite , il sert pour transporter de baril 45gal de carburant, materiel ect.. un camoin a tout faire..
c'est les cylindres des moteurs qui commencent a manquer , la plus part sont chromé , il pompe de l'huile
il fait de la boucane au démarrage surtout aprés un arret un peu long
Il a un son bien a lui reconaissable parmis tous les avions , (j'aurrai bien aimé piloté cet avion) ceux qui l'ont piloté disent que c'est relativement facile a piloter.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Gator le Dimanche 2 Décembre 2007 08:52

Lorsque je travaillais en Egypte, c'était un DC3 qui faisait la liaison entre Le Caire et Ras Gharib, notre base avancée dans le désert du sud).
Toujours été admiratif pour les moteurs qui tournaient parfaitement après les extraordinaires fumées qu'ils crachaient au démarrage, accompagnées de crises de toux impressionnantes !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Laurent AYOUB le Dimanche 2 Décembre 2007 09:22

Un DC3 était en service à Lannion jusqu'au début des années 80.Il appartenait alors aux PTT (puis France-Télécom) et servait à la liaison Lannion -Paris en plus d'un F27.
J'y ai passé quelques heures comme passager.
Ce DC3 (ancien d'air france et toujours décoré de l'hypocampe) était surement un des plus beau et des mieux entretenu.Il logeait dans un hangar chauffé!
Quelques années plus tot (je n'y était pas encore) ils ont eu aussi le Beech18 dans leur flotte.
Ce DC3 a été donné ensuite à Jean SALIS et je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Comme quoi on va souvent trouver à l'autre bout du monde ce qu'on avait chez soi.
Pour mémoire l'armée française a possédé à des centaines d'exemplaires la pluspart des types d'avion de chasse à hélice américains et anglais.
Aujourd'hui il n'en reste à peu près rien.Tout a été ferraillé et je pense que çà continue avec les avions actuels lorsqu'ils sont remplacés.
Laurent AYOUB
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:36

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede F-BMCA le Dimanche 2 Décembre 2007 10:11

Arrêtez !!! Vous me faites rêver et.... baver de jalousie !!! Façon de parler... Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 2 Décembre 2007 11:05

Lors d'un de mes voyages en Afrique, un pilote de C Caravan m'avait parlé du DC 3 et dit que c'était un avion très "tricky" à piloter. Quelqu'un a-t-il des éléments?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 2 Décembre 2007 11:42

Pierre_Hugues a tous les manuels de vol et d'exploitation . Il doit savoir...

jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede pfiquet le Dimanche 2 Décembre 2007 11:51

Et moi qui croyais qu'un "train classique" en Australie, c'était ça :

Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede pfiquet le Dimanche 2 Décembre 2007 12:04

Mais j'ai aussi du DC3 :

www.pfiquet.be/lannion1964.pps

et le récit du voyage en bas de la page :

http://www.pfiquet.be/Revedegosse_files/Page322.htm

La première ligne de mon carnet de vol militaire :

20/7/1963  Pax  Lt Lefebvre  C-47  s/n 880  1h00  local Rochefort  (larguage paras)
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Le plus beau des "trains classiques"

Messagede Michel Archambaud le Dimanche 2 Décembre 2007 14:09

pfiquet a écrit:Et moi qui croyais qu'un "train classique" en Australie, c'était ça :

Image


Oh !.... putain con .....toute cette 100 LL
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, FbS, Jean Bossy, Majestic-12 [Bot] et 91 invités