Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede Gator le Vendredi 30 Novembre 2007 19:56

On sonne à ma porte ce midi. J’ouvre, impatient. Héhé, c’est le facteur
-  'jour M’ssieur, un colis pour vo…
- J’vous attendais avant de sortir.
- ‘risquait rien, votre colis, me répond-il en montrant du doigt une grosse étiquette jaune fluo avec, écrit en caractères gras et gros :
<<BAGAGE SECURISE – AJACCIO>>.
Vous allez pouvoir l’ouvrir ? reprend-il dans un sourire acide.
- Ouais. J’ai le code.

Retour dans mon salon où, fébrile, je déchire papier et scotch pour vite découvrir le contenu. Et là je suis heureux. « IL » a tenu sa promesse faite devant un apéro à Blois.
Je fonce au hangar et là, je retire le vieux drap qui protégeait la verrière et je l’enveloppe de sa nouvelle protection :
Image
<o:p></o:p>
A babord, notre Sylvain a reproduit le nom de mon Zéphyr :
Image


Et à tribord, cerise sur le gateau GPS sur le tableau, un super clin d’œil de Sylvain :

Image

Ma précédente bâche n’a pas trop supporté l’extérieur. Alors Sylvain m’en a offert une neuve, dans un nouveau matériau. Et il ne veut pas entendre parler d’€uros…
J’ai tenté de lui proposer un quelque chose mais quand j’ai vu le regard du corse qu’il est s’assombrir, les sourcils se froncer comme seuls savent les froncer les corses en colère, j’ai vite lâché un…


Arrête Sylvain ! je décôôônnaiss !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 30 Novembre 2007 20:04

La classe, Sylvain! et livrée juste à temps pour que Sobek n'attrape pas froid cet hiver! Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede Gordon le Vendredi 30 Novembre 2007 20:24

Image    Bravo Sylvain !!  En tous cas le Sobek, il ne devrait pas s'enrhumer, vu toutes les couvertures et autres chaussettes dont il est affublé!!  Même mes chevaux ne sont pas aussi couverts !!ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede Billy le Vendredi 30 Novembre 2007 21:52

Gator , t'as de la chance que Sylvain est un bon gars car avec moi ..............
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede pilote37 le Samedi 1 Décembre 2007 00:05

Pour ma part j'ai conseillé à un ami d'acheter une bache chez sylvain. Il l'a commandé à Blois (il a été que pour cela d'ailleur) et il l'a recu courant octobre.
Lorsque je l'ai vu j'ai été surpris de la qualité de conception du produit et de la toile.
Toutes les attaches rapides reposent bien sur la toile sans risquer d'abimer la peinture, j'ai trouvé extra les tendeurs qui si fixe sur les bords de fuite. L'immatriculation cousue sur la bache (Pour gator c'est un peu different, mais le principe est là)
BRef je suis ravi d'avoir donné un bon conseil, et mon ami est ravi de son achat et de la rapidité.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede vermot le Samedi 1 Décembre 2007 11:41

pilote37 a écrit:Pour ma part j'ai conseillé à un ami d'acheter une bache chez sylvain. Il l'a commandé à Blois (il a été que pour cela d'ailleur) et il l'a recu courant octobre.
Lorsque je l'ai vu j'ai été surpris de la qualité de conception du produit et de  la toile.
Toutes les attaches rapides reposent bien sur la toile sans risquer d'abimer la peinture, j'ai trouvé extra les tendeurs qui si fixe sur les bords de fuite. L'immatriculation cousue sur la bache (Pour gator c'est un peu different, mais le principe est là)
BRef je suis ravi d'avoir donné un bon conseil, et mon ami est ravi de son achat et de la rapidité.


Depuis le temps qu'on le dit  Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede Andy le Samedi 1 Décembre 2007 13:03

Gator tu devrais boucher les entrées d'air, t'as pas peur que le moteur prenne froid ? Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 1 Décembre 2007 15:11

Horreur, le cône d'hélice non protégé risque à tout moment d'éclater sous l'effet du gel!

Image

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede Gator le Samedi 1 Décembre 2007 16:37

Ah, Andy et PC, vous ne savez pas tout. Alors j'explique : Pour la photo, z'ai retiré la couverture qui recouvre le moteur et le cône !
Et pour tout dire, j'ai vu les chevaux de Gordon, pauvres compagnons d'un pilote perdu...
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede andre44 le Samedi 1 Décembre 2007 16:49

Bonjour
Andy a écrit:Gator tu devrais boucher les entrées d'air, t'as pas peur que le moteur prenne froid ? Image


Du mois de avril a la fin mai tu est mieux de boucher tous les trous, sur un avion qui couche dehors
en une seule journée un nid entre chaque cylindre , et parfoit dans le trou entrée d'air du carburateur
j'en même eut un dans la queue du D11  a la derniere station la ou la roulette est accrochée.

Nettoyer les brindilles de paille et la merde des oiseaux, c'est une job de plusieures heures ,quelques brindilles de paille ou de plume oubliés dans les bafels entre les ailettes, au décollage cela sent le brulé ,même les brins qui se sont introduit dans la boite de chauffage cabine cela prend feux..

les pires oiseaux c'est les merles d'amerique , avec les bout d'ailes rouge , si tu observes des de chiures sur la derive inspecte

laisse l'hélice vertical ils aiment pas se poser sur la pointe en haut , de plus cela évite une chiure sur chaque pale, cela mange l'aluminium ..

Au printemps il y a aussi les marmottes (chiens de prairie) qui font des trous dans la piste et ils choisisent toujours l'entrée ou en atterrie ?, une roue 600X6 quand elle entre la dedans tu est assuré d'avoir du domage ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 1 Décembre 2007 17:24

Ah!, les Robin, André!
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede pilote37 le Samedi 1 Décembre 2007 17:54

Pour Vermot,

C'est bien parce que j'ai pu lire plein de choses sur les baches évoquées, que j'ai conseillé à mon ami qui venait d'acheter son avion que je l'ai envoyé chez notre ami du forum.
Mon message avait l'intention de confirmer la qualité du produit, pour les nouveaux arrivant sur ce forum.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede gabriel le Samedi 1 Décembre 2007 18:02

Pour Vermot,

C'est bien parce que j'ai pu lire plein de chosessur les baches évoquées, que j'ai conseillé à mon ami qui venaitd'acheter son avion que je l'ai envoyé chez notre ami du forum.
Mon message avait l'intention de confirmer la qualité du produit, pour les
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede gabriel le Samedi 1 Décembre 2007 18:02

Pour Vermot,

C'est bien parce que j'ai pu lire plein de chosessur les baches évoquées, que j'ai conseillé à mon ami qui venaitd'acheter son avion que je l'ai envoyé chez notre ami du
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le SAV vu par Sylvain-des-bâches

Messagede gabriel le Samedi 1 Décembre 2007 18:03

Pour Vermot,

C'est bien
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb et 328 invités