Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna Ailes Basses ????

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Cessna Ailes Basses ????

Messagede Gordon le Vendredi 30 Novembre 2007 17:21

Ca y est!! Columbia a été avalé par Cessna !!
Pôôôvre Framboise!! Tu vas voir des Cessnas monomoteur avec les ailes en bas!! Image
Cessna a remporté les enchéres avec une offre de $ 26.400.000 pour les actifs de Columbia!!
Bonne manière d'étoffer la gamme et d'offrir des navions de conception plus moderne.
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 17:27

Bonjour

Le concurent du Pawne cessna a les ailes basses

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Gordon le Vendredi 30 Novembre 2007 17:31

Tout à fait Dédé, mais c'est un avion de travail, pas de loisir!!  Et monoplace de plus!! Donc pas vraiment une machine très utilisée!! Mais, mea culpa, je l'avais oublié celui là!!Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 17:44

Bonjour
Gordon a écrit:Tout à fait Dédé, mais c'est un avion de travail, pas de loisir!!  Et monoplace de plus!! Donc pas vraiment une machine très utilisée!! Mais, mea culpa, je l'avais oublié celui là!!Image


De travail, mais de plaisir quand le gros reservoir avant est vide..
depuis quand que voler un Pawne c'est du travail ? pour une fois que tu a legalement le droit de passer sous les lignes éléctriques de voler a hauteur du blé d'inde ou des champs de patate ,d'atterriesur le routes pour faire le remplissage, faire des oreilles Image  mise a part la merde qui  épande pas trop bon a snifer ..

Certains les utilise comme avion privé  , d'autre pour tirer des banderoles.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede TiTi05 le Vendredi 30 Novembre 2007 17:47

ImageImageImage

Enfin un cessna à aile basse et train classique Titi va aimer !Image


Y'en a eu en essais de remorquage ya longtemps à la montagne noire , zont préféré le Pawnee !




Un Cessna comme ça  y'en a des plus beaux !!!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Antoine le Vendredi 30 Novembre 2007 18:15

Gordon a écrit:Ca y est!! Columbia a été avalé par Cessna !!


Excellente nouvelle pour l'avenir de ces superbes avions.
Entre le 162 et les Columbia, Cessna a maintenant toutes les cartes en main pour dominer le marché pour les 20 ans qui viennent. Belle opération. J'aimerais bien savoir ce qui se dit chez Cirrus en ce moment...
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Martin35 le Vendredi 30 Novembre 2007 18:23

On va donc voir arriver des C350 et des C400 ...
Sans parler du NGP qui va devenir semble t-il le nouveau standart de la gamme Cessna.

The Cessna 350 will feature an all-composite airframe, Garmin G1000 avionics and GFC700 flight control system, and Teledyne Continental TSIO-550-C engine, while the Cessna 400 will offer the same features with dual turbochargers for the engine. The 400 is one of the fastest piston aircraft in the world with a top speed of 270 miles per hour – more than 235 knots.


Cessna, ça décoiffe.


Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 18:42

Bonjour
Antoine a écrit:
Gordon a écrit:Ca y est!! Columbia a été avalé par Cessna !!


Excellente nouvelle pour l'avenir de ces superbes avions.
Entre le 162 et les Columbia, Cessna a maintenant toutes les cartes en main pour dominer le marché pour les 20 ans qui viennent. Belle opération. J'aimerais bien savoir ce qui se dit chez Cirrus en ce moment...



Il ne leur reste plus qu'acheter les restaurants Mac Donald en planter sur tous les aeroports avec une école (Cessna center) tout le monde mangera leur cochonerie..

C'est le principe des Gros industriels.  dans l'acier c'est MITTAL, dans l'aluminium un autre gros joueur se profil..

C'est rendu ici quand on parle d'avion a Mr tout le monde le mot avion n'existe plus <<Ah tu as un petit cessna ?>>  un peu le mot DElCO pour designer un allumage auto..
ce n'est pas réjouissant le manque de diversité et la fermeture des autres bons models
un jour tout le monde mangeras uniquement du balloné (saucisse) et en plus il faudra dire que c'est bon

Quand on vois le mepris de certain pilote face au D112 ou Dr220 au Piper , (un avion en toile ?en bois ?  un manche a balais ? un roulette de cady en arriere ?) cela ne prendra pas des decennies pour ces amateurs disparaissent ainsi que ces avions ..
quelques vieux comme moi qui l'aurront inculqué a des plus jeunes ,mais pas assez nombreux pour resister a la vague d'assimilation qui s'en vient..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Antoine le Vendredi 30 Novembre 2007 20:49

Je ne suis pas sûr qu'on puisse appliquer ton raisonnement aux Columbia-Cessna... ce sont des avions qui ne sont certes pas des petits jouets sympas comme les D112, mais qui sont à leur manière des machines novatrices, qui tirent l'aviation générale vers le haut, avec des designs très évolués, des performances fabuleuses et une qualité de pilotage remarquable. Un Columbia ça trace à 235 noeuds et ça passe pas mal de figures de voltige. Je suis un inconditionnel du Piper Cub mais j'adore tout autant monter dans un Columbia - alors qu'en terme de pilotage un C172 me laisse de marbre.

A mon sens c'est, entre autres, par la modernité qu'on pourra convertir de nouveaux adeptes et améliorer la vision qu'a de nous l'administration.
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 21:13

Bonjour
alors qu'en terme de pilotage un C172 me laisse de marbre.

j,imagine alors ce que un cessna 150 moteur o-200 hélice MacCauley 69 48 doit te laisser ?
encore le c 172 pour voyager et un machine assez équilibré ,le C180 la devient interessant

Mais j'essaie de voir ou est la niche des petits avions populaires, économique , si on lis que les pilotes font 10 heures en moyenne a cause des couts operation , principalement carburant, il n'y rien dans ces dessins pour améliorer la situation . ou alors la petite aviation se dirige vers une certaine classe de la société .
Le sULM avancé sont approximativement comme l'automobile etait en 1930 en expantion et de nombreux joueurs dans le circuit ,la aussi cela vas se stabiliser et s'absorbé , dans ce domaine il n'y pas de place pour trop de joueur , c'est parfois les reglements politiques fait sur mesures qui favorisent certain et font mourir d'autre constructeurs.
Lorsque la diversité disparait c'est mauvais pour le consomateur..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Gordon le Vendredi 30 Novembre 2007 21:21

Tout à fait André!! Je ne voudrais surtout pas qu'il ne reste que 3 ou 4 constructeurs. Ca serait une désastre pour l'aviation légère!!
Vive la diversité!!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Jean-François GEAY le Vendredi 30 Novembre 2007 21:23

andre44 a écrit:Bonjour


Il ne leur reste plus qu'acheter les restaurants Mac Donald en planter sur tous les aeroports avec une école (Cessna center) tout le monde mangera leur cochonerie..

C'est le principe des Gros industriels.  dans l'acier c'est MITTAL, dans l'aluminium un autre gros joueur se profil..

C'est rendu ici quand on parle d'avion a Mr tout le monde le mot avion n'existe plus <<Ah tu as un petit cessna ?>>  un peu le mot DElCO pour designer un allumage auto..
ce n'est pas réjouissant le manque de diversité et la fermeture des autres bons models
un jour tout le monde mangeras uniquement du balloné (saucisse) et en plus il faudra dire que c'est bon

Quand on vois le mepris de certain pilote face au D112 ou Dr220 au Piper , (un avion en toile ?en bois ?  un manche a balais ? un roulette de cady en arriere ?) cela ne prendra pas des decennies pour ces amateurs disparaissent ainsi que ces avions ..
quelques vieux comme moi qui l'aurront inculqué a des plus jeunes ,mais pas assez nombreux pour resister a la vague d'assimilation qui s'en vient..

André


Ah, enfin Dédé, j'aime quand tu parles comme çà, et là j'te suis  ( du verbe suivre...)
Tu nous "gaves" souvent avec tes hélices (chose que tu maitrises parfaitement, j'en conviens, mais qui revient trop souvent ....vu que chez nous on n'a pas trop le droit de choisir) mais bon, là, t'as tout juste
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Raymond le Vendredi 30 Novembre 2007 21:56

Ils pourront faire les développements d'avions qu'ils veulent, tant qu'ils mettront des vieux moteurs 6 cylindres (IO-550) a la cylindrée énorme et a la consommation démesurée ils n'assureront pas la survie de l'aviation de loisir.
L'époque du "moteur de papa" ou le prix de l'essence n'était pas au premier plan est définitivement révolue. Je crois qu'en France, et meme à l'échelon Européen, plutot que d'acheter un avion avec un moteur antique, je partirai sur le Thielhert 2.0 litres ou le SMA. L'avenir de l'aviation passe éventuellement par le diesel mais tres certainement par des moteurs réductés ; le maitre mot étant consommation mesurée et carburant standard.
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Alexis le Vendredi 30 Novembre 2007 22:51

Raymond a écrit:Ils pourront faire les développements d'avions qu'ils veulent, tant qu'ils mettront des vieux moteurs 6 cylindres (IO-550) a la cylindrée énorme et a la consommation démesurée ils n'assureront pas la survie de l'aviation de loisir.
L'époque du "moteur de papa" ou le prix de l'essence n'était pas au premier plan est définitivement révolue. Je crois qu'en France, et meme à l'échelon Européen, plutot que d'acheter un avion avec un moteur antique, je partirai sur le Thielhert 2.0 litres ou le SMA. L'avenir de l'aviation passe éventuellement par le diesel mais tres certainement par des moteurs réductés ; le maitre mot étant consommation mesurée et carburant standard.


L'avenir il est déjà en partie là : Rotax et Jabiru, ça tourne au sans plomb et ça pèse quelques plumes.
D'ailleurs le nouveau biplace Cessna (162 c'est ça ?) est motorisé Rotax il me semble.

Le problème se pose actuellement pour les avions plus gros : Rotax se limite à 80CV en continu, Jabiru est monté jusqu'à 120CV et il avait été aussi question d'un 180 mais je ne sais pas où ça en est.
Il y a certes le diesel, mais un moteur diesel c'est lourd et avec les taxes à venir sur le Jet ce n'est pas dit que ça reste très économique.

Alex
... impatient de voir un D112 remotorisé avec un Jabiru.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Cessna Ailes Basses ????

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 30 Novembre 2007 22:58

Alexis,
Tu as du Rotax 4T jusqu'à 120 cv. ET il y existe un Jabiru 6 cylindres. Pour le cessna VLA je crois bien que c'est un lyco qui est prévu, ou un conti mais pas un rotax.
Pour un jojo jabiru tu dois pouvoir en voir déjà un certain nombre en ulm. Mais curieusement, la bête tombe souvent malade hors d'Australie. Notre climat sans doute..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, FbS et 204 invités