Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pilotes privés combien d'hdv par an ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Pilotes privés combien d'hdv par an ?

Messagede patrickdb le Samedi 1 Décembre 2007 11:51

salut à tous
environ 50h par an de pendulaire
beaucoup de petits vols, trop peu de grands vols...
a+
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: Pilotes privés combien d'hdv par an ?

Messagede JodelD140 le Samedi 1 Décembre 2007 13:10

Bonjour,

C'est variable mais environ un peu plus d'une centaine d'heure pas an.
Un peu moins cette année seulement 70h, car je n'ai pas fait de grande balade en 2007 et le mois d'aout nétait pas terrible coté météo.
Depuis le 1er vol du mous le 1 jullet 2000 nous avons fait 830h à ce jour.
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Pilotes privés combien d'hdv par an ?

Messagede Bob le Samedi 1 Décembre 2007 13:23

En trente ans, j'ai fait 900 h d'avion et 1600 h de planeur, avec des pointes à 130 h pour la meilleure année (avant d'être marié...).

Pour 2007, 25 h d'avion et 54 h de planeur (merci Excel pour les infos).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pilotes privés combien d'hdv par an ?

Messagede thiev le Samedi 1 Décembre 2007 14:29

J'en suis a un peu plus que 80h au cours des 13 derniers mois mais il faut déduire les +- 50 de la formation PPL.

Je pense tourner maintenant sur 1h par semaine moins la météo mais plus quelques voyages type Gatorval ce qui devrait faire environ 50h par an.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Pilotes privés combien d'hdv par an ?

Messagede pilote37 le Samedi 1 Décembre 2007 18:19

pour ma part j'en suis à 492 heures depuis le 9 mars 1983 ce qui fait quasiment 20 h par an
mais j'ai eu des creux (4 années ou l'activité est passée en dessous de 10h) lorsque nous n'avions plus qu'un salaire, ou au moment de l'achat de la maison. Mais je n'ai jamais arrété. Je rejoint l'idée évoquée par Gordon : si on ne vol peut, il faut aussi partir accompagné. et d'ailleurs on se sent moins à l'aise !

mais l'activité aeronautique pour moi c'est aussi :

- 9 ans de tresorier dans 2 clubs differents
- 6 années de cours en tant que formateur BIA

mais je ne suis pas le seul à contribuer au fonctionnement du club, et heureusement d'ailleurs
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn, Google [Bot], mcassen, Stator et 434 invités