Page 1 sur 1

Reims Aviation livre un avion au Kenya

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 11:25
de Martin35
Reims Aviation, spécialiste de la surveillance aéroportée légère, annonce la livraison de son avion biturbopropulseur F406 S/N0010 à la société kenyane East African Air Charter, qui opère notamment dans le cadre des activités de Médecins Sans Frontières sur la zone Kenya, Tanzanie et Soudan.

Le groupe français précise que le S/N0010 a été racheté le 10 juillet dernier à l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) qui l'utilisait comme avion de transport de l'Etat Major, mais aussi pour le tractage de cibles lors des entraînements d'artillerie. Il a été reconditionné par Reims Aviation en une version transport modernisée qui peut accueillir jusqu'à 11 personnes et équipé d'un cargo pod sous l'avion qui permet le transport de matériel ou de bagages.

Ce F406 a été conçu pour un travail intensif dans des zones reculées. Il propose les coûts d'opération et de maintenance par mile nautique les plus bas de la catégorie. Une fois reconditionné, il est parfaitement adapté aux différentes missions de notre client, puisqu'en moins de trente minutes, la large porte cargo permet de passer d'une configuration transport de passagers à une configuration évacuation médicale ou transport de fret. ' explique le président du directoire Châu Hoang Naudin.

L'aviation légère dans l'Humanitaire ?

Qui a dit que c'était une connerie ??

Martin

Re: Reims Aviation livre un avion au Kenya

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 12:48
de Jan TUTAJ
En tout cas, pas moi!

Le Caravan II est assez utilisé ici, en Aussie Land, pour ses capacités, sa robustesse. C'est la version turbinisée du C 404 Titan que je pilotais en 79, une machine remarquable.

Jan Image

Re: Reims Aviation livre un avion au Kenya

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 13:01
de Martin35
Le tractage des cibles pour les entrainements d'Artillerie me laisse toutefois perplexe....

Le pilote avait le choix : Les chiottes ou tractage de cibles. Plus les conneries étaient grosses (voir autre post) et plus la longueur de la ficelle du tracteur était courte.

Comme dit HerveL, le cosmonaute qui ne rentre plus la tête dans son scaphandre, l'armée, t'as signé, c'est OK.

Martin
Me prendrais bien un petit jaune tiens.

Re: Reims Aviation livre un avion au Kenya

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 15:07
de Manu
Le C404 n'est plus un avion léger. sauf pour quelques journaleux qui pensent encore q'un B1900 avec 19 passagers est un avion de tourisme (entendu à la radio à la suite d'une accident il y a quelques années).

Manu

Re: Reims Aviation livre un avion au Kenya

MessagePosté: Samedi 1 Décembre 2007 11:31
de F-GBOO
Pour illustrer  voici un C404    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11537016