Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un de plus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un de plus

Messagede Manu le Vendredi 30 Novembre 2007 15:05

A l'heure de l'Europe, je ne pense pas qu'il ai une objection. Etant moi même d'origine espagnole et ma femme polonaise il nous a quand même présenté sa monture.

manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un de plus

Messagede Gator le Vendredi 30 Novembre 2007 15:07

Manu a écrit:A l'heure de l'Europe, je ne pense pas qu'il ai une objection. Etant moi même d'origine espagnole et ma femme polonaise il nous a quand même présenté sa monture.

manu


Oui, mais il n'a pas du s'éloigner de plus de deux mètres....Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Un de plus

Messagede Manu le Vendredi 30 Novembre 2007 15:09

C'est pas faux, il est resté dedans.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un de plus

Messagede andre44 le Vendredi 30 Novembre 2007 17:01

Bonjour

Les Espagnols n'ont pas caché un RATA dans une grange des fois ?
c'est vrai que la cellule est partiellement en bois ,mais c'etait un chasseur moderne pour l'époque ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un de plus

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 30 Novembre 2007 18:19

Ube superbe machine, bravo à son constructeur!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 1 Décembre 2007 00:35

Un informateur masqué, vivant dans la région de Reims, puits de science et de culture classique autant que moderne, me fait remarquer que je me suis trompé : je voulais parler bien sûr du chant de la 5ème brigade et non pas de la 15ème brigade.

Pour ce qui est de l'internationalisme, cet avion est un bel exemple, non ?
Je ne sais pas encore si j'irai à Wanaka, cette année, voir les Ratas et autres machines invisibles ailleurs dans le monde, mais André a raison, les Ratas sont de fabuleuses machines.

Pour le film sur la vie de Malraux, nous avions été sollicités, car la production avait besoin de biplans pour illustrer la partie guerre d'Espagne de notre Don Quichotte pilleur de tombes cocaïnomane génial (à 16 heures -LOL-)

LeF-AZPB fut donc peint par les mains expertes de Laurent, l'ami fidèle du début de cette aventure, et nous sommes partis à Figeac, rejoindre un autre Biplan, peint lui aussi aux couleurs républicaines.
.

Les trombes d'eau qui se sont abattues sur Figeac où la prod' avait installé ses pénates font que nous n'avons pas dépassé Villefranche de Rouergue...La partie aéro du film a été faire plus tard à la Ferté.

Je n'arrive pas à remettre la main sur les photos, mais dès que je les trouve , vous verrez ça.

Jan Image cousin lointain de Ari
Jan TUTAJ
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: planeurwa30 et 466 invités