Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un de plus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 30 Novembre 2007 09:34

Image

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le petit dernier, né à Lasbordes, premier cri il y a quelques jours.
Jan TUTAJ
 

Re: Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 30 Novembre 2007 09:37

L'aviation légère ? que du plaisir...beaucoup de sueur, bien des peurs, mais regardez cette ligne. Gilles est aux commandes et j'espère qu'il sera beintôt en l'air.

jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Un de plus

Messagede yankeepapa le Vendredi 30 Novembre 2007 09:40

magnifique en effet et probablement d'origine espagnole, vu la croix sur la dérive. heureusement que nos amis espagnols militaires se sont séparés de leurs bucker tardivement cela fait la joie de nos amateurs. tiens pourquoi en F P et non F AZ? peut tere le probleme de transport de passagers ?
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 30 Novembre 2007 10:06

Non, c'est un CNRA, Gilles l'a reconstruit à  plus de 50%.

A Toulouse, il y a à présent le F-AZUV, Le F-AZPB et le OE- ... (j'ai pas les lettres en tête) basés à Sabonnères.
Le F-AZUl et celui ci à Lasbordes.

Ca va donner, je le sens, au printemps...

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Un de plus

Messagede Martin35 le Vendredi 30 Novembre 2007 11:36

Il parait que le club de Balltrap local vient de fêter l'évènement.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un de plus

Messagede Andy le Vendredi 30 Novembre 2007 11:42

Magnifique ! Image

C'est quoi son moteur ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 30 Novembre 2007 11:59

Comme tous les Bückers Jungmann d'origine espagnole, c'est à dire le CASA 1-131 E, il est équipé d'un ENMA Tigre GIV B, de 150 CV. Il y a aussi une version de 125 CV.
D'autres Bückers sont équipés d'un LOM d'origine tchèque, d'autres d'un Lycoming, mais ça change drôlement la ligne. Il en est de rares en Suisse et en Allemagne, encore équipés du Hirtz, d'origine.

Pour Martin/jean, pire que le balltrap, les riverains...

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Un de plus

Messagede Andy le Vendredi 30 Novembre 2007 12:04

Et le moteur du stampe, peut-on le mettre ? Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 30 Novembre 2007 12:12

NON, surtout pas.

Le Renault tourne dans l'autre sens et est beaucoup moins costaud et puissant que le Tigre. Il faudrait donc tout changer.

On t'attend en 2008 en région Toulousaine, tu verras de près ce que JOYAU veut dire.

Jan Image ancien candidat cosmonaute, amateur de tout
Jan TUTAJ
 

Re: Un de plus

Messagede Ficl le Vendredi 30 Novembre 2007 12:15

Jan TUTAJ a écrit:D'autres Bückers sont équipés d'un LOM d'origine tchèque, d'autres d'un Lycoming, mais ça change drôlement la ligne.



Pour le Lycoming, je suis d'accord. Mais avec le moteur LOM, je trouve l'adptation plutôt réussie, non?
Ficl
 
Messages: 47
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:53

Re: Un de plus

Messagede Martin35 le Vendredi 30 Novembre 2007 12:15

Jan TUTAJ a écrit:Comme tous les Bückers Jungmann d'origine espagnole, c'est à dire le CASA 1-131 E, il est équipé d'un ENMA Tigre GIV B, de 150 CV. Il y a aussi une version de 125 CV.
D'autres Bückers sont équipés d'un LOM d'origine tchèque, d'autres d'un Lycoming, mais ça change drôlement la ligne. Il en est de rares en Suisse et en Allemagne, encore équipés du Hirtz, d'origine.

Pour Martin/jean, pire que le balltrap, les riverains...

Jan Image


Vous avez du goût dans le sud.
Avec les espagnols, les tchèques et les polonais, vous allez refaire la guerre d'Espagne avec les riverains ?

Bon, si c'est le cas, il faut y aller Franco.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un de plus

Messagede Andy le Vendredi 30 Novembre 2007 12:37

Jan TUTAJ a écrit:
On t'attend en 2008 en région Toulousaine, tu verras de près ce que JOYAU veut dire.


ah oui il a l'air super bien reconstruit et belle région en plus.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un de plus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 30 Novembre 2007 12:44

Oui, l'adaptation du LOM sur le Bücker est plutôt réussie. Le OE-... qui est basé avec nous à Sabonnères est ainsi équipé. C'est un chef-d'oeuvre. Mais le bruit, l'odeur, et les vibrationsq ne sont pas au rendez-vous.
Jan Image

Martin, pour la guerre d'Espagne, je laisse mon ami Ari s'en occuper.
Pour rire un peu, quand j'allais régulièrement en Espagne m'occuper de la construction du Bücker, je m'amusais parfois à siffloter l'air de la 15ème brigade Internationale... Effet garanti !
Jan TUTAJ
 

Re: Un de plus

Messagede Manu le Vendredi 30 Novembre 2007 13:39

Ficl a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:
D'autres Bückers sont équipés d'un LOM d'origine tchèque, d'autres d'un Lycoming, mais ça change drôlement la ligne.



Pour le Lycoming, je suis d'accord. Mais avec le moteur LOM, je trouve l'adptation plutôt réussie, non?


Sur le LOM, le capot est un peu plus long. Il n'a plus sa ligne plongeante sur le dessus.

Mais ça restera toujours plus beau qu'un Lycoming, et de très loin.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un de plus

Messagede Gator le Vendredi 30 Novembre 2007 14:55

Jan, pourais-je venir à la fête des Bückers espagnols avec un ULM tchèque immatriculé en Francie ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités