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Les Administrateurs
Martin35 a écrit:Bah oui.
Je vais me faire caillasser comme le cosmonaute à poil dur, c'est sur. Ce soir il auront ma peau : La peau du grand Martin35.
A genoux, pilotes manants, les rois du tour de piste avec les Raybans, les pro du bar jo : Repentissez-vous, l'heure est proche.
Donc, je disais, les cartes VAC sont fausses ..
Et que pouquoi elles sont fausses (Johny) ?
Et que parce que les QDR, QDM, QFU ne sont pas justes.
Prenons par exemple le cas de Bagnoles. La Carte VAC sur le site du SIA est vieille. On peut donc parler de vieille Bagnole.
Et bien la déclinaison indique : 4°W et la dernière date de mise à jour : 95.
On a donc un QDM pour CAN (Caen) à 181° et LGL (L'Aigle) à 152°. Hors, ces QDMs sont faux ... puisque la masse magnétique du faux Paul se déplace plus ou moins entrainant une déclisaison variable qui a tendance à se rapprocher de zéro dans l'Ouest et qui est aujourd'hui fixée à la valeur de 2°W.
Donc, on devrait lire sur la VAC de Bagnole : CAN : 179° et LGL 150° et déc (déclinaison magnétique) 2°W, de même pour les QFU ...
En conséquence, j'affirme haut et fort que la plupart des VACs qui se trouvent sur le site du SIA sont pourries.
Ce qui veut dire aussi que le SIA ne fera jamais de modifs des cartes VAC si les déclinaisons changent. A moins que les cons sidèrent que la déclinaison n'a de valeur que si l'intitulé de la piste change.
C'est pourquoi après mon lynchage public, je remettrai mon corps à la science.
Martin
Tous ego
gabriel a écrit:L'Ananas répondrait qu'un pilote privé standard tient son cap à +/- 15° et ne connait pas la différence entre cap et route.
Alors ...
Papa-Hotel a écrit:
Non parce que j'ai entendu dire par un FI que j'ai croisé que "pour le PPL on demande aux pilotes de tenir leur cap à plus ou moins 30°"... Véridique.
Tu voulais dire "son éminence", non ?Carrier a écrit:son Excellence Monseigneur de Luçon.
gabriel a écrit:Tu voulais dire "son éminence", non ?Carrier a écrit:son Excellence Monseigneur de Luçon.
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