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Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 16:39
de veb'air
fly33 a écrit:et souviens toi que les rapports humains n'y sont pas régis par les règles de l'armée.

Image


de part leur  processus de  fabrication ,  certaines   huiles ne sont ni miscibles ni multigrades.         Image

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 19:46
de Andy
Allez HerveL revient et pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ! Image

Ta meilleure réponse serait de continuer à parler de ton expérience et de tes compétences dans ton domaine et même si il y a des contradicteurs, d'autres te reçoivent 5 sur 5.

C'est la vie quoi. Image

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 22:33
de andre44
Bonjour

Je ne connais personne en particulier sur le forum (juste Alexis dernierement)
J'ai touvé les recits de Hervel interessants , j'ai appris plus en details les choses sur l'armée
Il a un coté du vole en avion, qui rejoins ma facon de voir (bien que je suis un petit pilote qui a du plaisir avec les possibilitées de mon avion)
Mais faire des posts qui sement le doute sur l'origine du forumeur , j'ai connu cela quand j'ai parlé d'hélice.. même avec une experience de 2000 hélices réparé , j'ai compris a qui je m'adressais..
J'ai remarqué que les mêmes forumeurs malgrés leur leur grande competence dans leur domaine, qui débitent leur critiques et je n'ai pas encore compris pourquoi ? je me souviens a mes débuts sur ce forum qui etait loin d'etre simple..

j'ai fait un retrour en arriere dans le vieu forum pour verrifier les reponses de chacun pendant que maitre Thybault faisait de l'éscrime avec mes posts..
Le forum appartient a tous les pilotes et gens d'aviation , du lignard , du pilote de chasse , de l'ULM et même ceux qui vole sans licences. Un bon nombre sont des retraités ou proche de la porte de sortie
comme moi et apporte leur experience du vécus , (pas leur exploits en petite aviation, il n'y plus d'exploit a faire tout est faisable par ceux qui s'en donne la peine)

Je suppose que les gars qui post sur des sujets pointus savent de quoi il parle ,soit du vécus ou par experience , pas du puisser sur le net.

Au début j'ai meme pensé que Hervel etait Hervé un pilote de Mirage que j'ai connu qui a appliqué pour travailler ici sur la sofeu.. Dommage..

Je ne connais nullement, l'historique des Fougas , ni si le premier prototype avait une queue normal ou une roulette arriere, je sais que le M262 prototype avait une roulette arreire et beaucoup de difficulté a décoller ..


Une chose est sur si il y a assez d'ancien militaire sur le forum pour qu'il se reconnaissent , en principe c'est un petit monde..


André

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 22:57
de F-BMCA
HerveL a écrit: ...Je vous laisse donc "entre vous" autour du bar de votre "club-house", en attendant l'éclaircie qui permettra votre tour de piste et vos 10 heures annuelles et surtout en souhaitant bonne chance (et il lui en faudra) à l'aviation légère et de loisirs.


En deux mots, quelle con-descendance...

Ce style n'est pas sans me rappeler quelqu'un...Image

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 23:02
de Nicolas
F-BMCA a écrit:
HerveL a écrit: ...Je vous laisse donc "entre vous" autour du bar de votre "club-house", en attendant l'éclaircie qui permettra votre tour de piste et vos 10 heures annuelles et surtout en souhaitant bonne chance (et il lui en faudra) à l'aviation légère et de loisirs.


En deux mots, quelle con-descendance...

Ce style n'est pas sans me rappeler quelqu'un...Image


Frnav...

Nico.

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 00:21
de Gordon
Et si on fait 12 hdv/an on est des bons ??? ImageImage

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 00:24
de Philippe Warter
Ben 20% de plus que la moyenne, t'es forcément dans le premier décile. Quand tu arrives à l'acb, on te déroule le tapis rouge, les pleins sont fait, on te demande ton avis sur le prochain avion qu'on envisage d'acheter, s'il t'incitera à faire une treizième heure, et même une quatorzième, parce que 13 c'est un mauvais chiffre.

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 00:38
de Leon Robin
Philippe Warter a écrit:............ t'es forcément dans le premier décile. ..................

Philippe, je tiens à faire remarquer que je connais Gordon, et que ce n'est pas le premier décile venu Image  ('scuse-moi, Gordon ! )

oui,  Image Image Image  [ ... /]

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 00:52
de Papa-Hotel
Bon, si moi j'ai fait 100h dans l'année, j'ai le droit de faire partie de l'élite qui méprise ? Non parce que j'aime bien ça, mépriser, en bon médiocre que je suis Image

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 01:25
de andre44
Bonjour
Philippe Warter a écrit:Ben 20% de plus que la moyenne, t'es forcément dans le premier décile. Quand tu arrives à l'acb, on te déroule le tapis rouge, les pleins sont fait, on te demande ton avis sur le prochain avion qu'on envisage d'acheter, s'il t'incitera à faire une treizième heure, et même une quatorzième, parce que 13 c'est un mauvais chiffre.


Quand vous parlez de 10 heures etes vous serieux ? ou bien c'est une  (Jog) pour alimenter le post

Même un gars qui a plusieurs milliers d'heures de vol sur le même avions ,quand il arrette un an de voler
accident ou reparation de son avion , quand il remonte dedans  bien de petites choses ont changé
on oublie le selecteur a carburant , on manque une approche ect.. cela revient aprés quelques heures (pas de voyage )mais de torture de l'avion...
Je sais pas mais 10 heures par année j'aurrai PEUR que au retour je poigne une mauvaise météo un gros vent de travers ,peur d'atteriedans des trous  étroit ..
j'espere que les 10heures sont échelonnés en petites coupures de 30minutes , pas deux grand voyage de 5heures ? bien de sdécolage atterissage et virage a droite et a gauches..
Mais je reste encore bien septique sur ces chiffres .. parce que si c'est une moyenne il doit y en avoir qui vol uniquement avec un instructeur, la c'est l'instructeur qui a peur .

André

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 01:54
de Alexis
Oui, c'est la moyenne qu'on cite habituellement, même si personne ne sait vraiment d'où elle vient ni de quand elle date (moyenne réelle, sondage, administration, fédération ?).

Si c'est une moyenne fédérale, alors elle prend peut être aussi en compte les élèves, les affiliés qui ne volent pas ou plus, mais pas les propriétaires privés qui d'ordinaire volent plus que la moyenne. D'où la valeur faible.

Toute ce que je peux dire c'est que parmi les pilotes brevetés que je connais, il n'y en a pas qui fasse moins d'une vingtaine d'heure par an, alors que certains en font plusieurs centaines. Donc, soit cette moyenne est fausse, soit elle prend en compte des personnes qui ne volent pas.

D'ailleurs, quelqu'un aurait la source officielle de cette moyenne ?

Alex

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 03:30
de Benoit Fromont
Alexis a écrit:Oui, c'est la moyenne qu'on cite habituellement, même si personne ne sait vraiment d'où elle vient ni de quand elle date (moyenne réelle, sondage, administration, fédération ?).

Si c'est une moyenne fédérale, alors elle prend peut être aussi en compte les élèves, les affiliés qui ne volent pas ou plus, mais pas les propriétaires privés qui d'ordinaire volent plus que la moyenne. D'où la valeur faible.

Toute ce que je peux dire c'est que parmi les pilotes brevetés que je connais, il n'y en a pas qui fasse moins d'une vingtaine d'heure par an, alors que certains en font plusieurs centaines. Donc, soit cette moyenne est fausse, soit elle prend en compte des personnes qui ne volent pas.

D'ailleurs, quelqu'un aurait la source officielle de cette moyenne ?

Alex

Je dirais au pif nombre dheures de vol aéroclub / nombre d'adhérents FFA ?

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 06:33
de Philippe Warter
C'est la méthode de calcul de Benoit qui est la bonne, forcément. On peut la faire également très facilement au niveau du club : nombre total annuel d'hdv des avions (le trésorier le connait généralemnt en temps réel !) divisé par le nombre de membres. Dans mon club ça tourne autour de 11h, c'est équivalent aux chiffres fédéraux.
Sachant qu'effectivement un dixième des membres vole beaucoup plus que celà, on en déduit automatiquement qu'une bonne partie d'entre eux vole bien moins de 10h par an, voire pas du tout, l'ANNEE OU ILS NE PROROGENT PAS ! Et donc qu'ils ne volent que pour maintenir une licence chèrement acquise. Au bout de 4 ans, soit 2 prorogations, ce régime 0/12 finit par lasser, et on constate aussi que la moyenne de présence en club est de cet ordre là. Vous pouvez constater également que ceux qui volent depuis des décennies volent beaucoup plus que la moyenne. Et donc vieillissement de la populations des pilotes privés. Bref, c'est pas simple, et ça a bien entendu un rapport étroit avec le prix de l'hdv. 12 h d'avion de voyage 180 CV, c'est 1500 €, auxquels il faut rajouter cotisation, visite médicale, cartes, taxes d'atterrissage. Ca doit pas être loin de 2000 €. Pour un jeune père de famille, avec un crédit immobilier, ça doit pas être simple si le salaire est comme les hdv, dans la moyenne.

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 09:25
de dob
Un ordre de grandeur dans mon club:
130 adhérents dont une soixantaine d'élèves , 1700 h projetées sur 2007.

Re: OK

MessagePosté: Vendredi 30 Novembre 2007 09:56
de PatG
andre44 a écrit:
Quand vous parlez de 10 heures etes vous serieux ? ou bien c'est une  (Jog) pour alimenter le post


La moyenne des membres de mon club de 140 membres est de 9h/an.
Certains volent beaucoup (peu d'entre eux), d'autres très peu.

Personnellement actuellement j'ai la chance de pouvoir faire environ 18h/an, et ce n'est pas par manque de temps que je ne vole pas plus...