Page 1 sur 3

OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:12
de HerveL
J'ai bien compris le message.
J'avais d'ailleurs été prévenu par mon ami qui connaissait ce forum avant moi mais qui ne s'était jamais inscrit en connaissance de cause, n'ayant jamais quitté le milieu des A/C.
Quoi qu'il en soit, je remercie quand même ses dirigeants. J'ai pu grâce à votre site retrouver des personnes connues et renouveller mes licences et qualifs facilement.
Je vous laisse donc "entre vous" autour du bar de votre "club-house", en attendant l'éclaircie qui permettra votre tour de piste et vos 10 heures annuelles et surtout en souhaitant bonne chance (et il lui en faudra) à l'aviation légère et de loisirs.

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:14
de electro
?? Pas compris Image

Mais il y a dans ce post un mépris latent peu agréable à lire à 10h14 le matin. M'enfin, tu vis bien comme tu veux, hein...

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:21
de Manu
Bon ben au revoir.

10 jours, ce fut court.

Manu

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:38
de JBJ
En même temps certains prennent un malin plaisir à critiquer chacun de ses posts, et il faut bien reconnaitre que c'est lassant !

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:41
de Philippe PONS
Peut-être une histoire entre retraités ?
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=959&start=15

Si, si j'vous jure, dans les maisons de retraites c'est souvent pareil quand ils évoquent leurs souvenirs de jeunesse...  Image  

(Philippe, qui a aussi fait joujou en Fouga pendant une année de colonie de vacances..., p'têtre entretenu par Jeff ?)

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:49
de electro
j'ai vu, depuis, les échanges vifs qui ont eu lieu sur le fouga. Mais ça n'excuse pas le ch'ti coup de pied de l'âne décoché en partant et relatif aux 10 heures annuelles effectuées en tours de piste et seulement après avoir vu le soleil chasser les nuages... Le geste manque quelque peu d'élégance.

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 11:58
de Geneviève G.
Je trouve cet incident intéressant et caractéristique de ce milieu.

Quelqu'un vient apporter des informations et un vécu.

Un certain pourcentage, au lieu de l'écouter et de communiquer, est tout de suite sur la défensive et reste borné dans son petit univers.
Pour ce qui est des 10 h annuelles, c'est bien la majorité reconnue en aéro-club, donc ce n'est pas que de la caricature.

C'est bien l'ambiance et l'accueil qui sont observés et critiqués par les gens extérieurs à notre milieu.

Même l'accueil sur le forumaleon, cela s'est un peu calmé, mais il faut s'accrocher et en vouloir.

Cela aurait été bien d'avoir des sujets sur les photos de montagne, des sujets sur l'évolution des équipements d'un avion, des sujets sur la faune saurienne, des sujets sur la possibilité de carrière dans ce milieu......

Espérant que HerveL soit le plus magnanime et revienne nous apporter son expérience et son intérêt.

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 12:13
de Martin35
C'est Dallas ce forum !!

Prochain épisode : Est-ce que HerveL va se réconcilier avec Jeff ?
Est-ce que la belle G*** va sortir ses atouts maitres pour faire tourner la tête d' Hervel ?
Est-ce que Tutaj va enfin avoir son théorique de pilote kiwi entre GNT +10 et GNT + 15.30 ?
Est-ce que B.Boin va enfin décoller de Plufragan ?
Est-ce que le Cosy va décrocher à 121,78 knts ?
[STRIKE]Est-ce que Kasparov va enfin sortir de taule[/STRIKE] (auto-censure)

Restez sur FORUMALEON, le seul forum que vous pouvez visiter sans prendre de ticket.
Le seul qui réconcilie les ames pures et impures qui n'ont pas fait l'ENA.

Juste un mot élégant : En Afrique, on les appelle les pilotes de liasses (surtout les jeunes qui débutent)

Martin
15+1

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 12:18
de Leon Robin
" De la discussion jaillit la lumière " dit-on

La discussion peut parfois être animée, les avis contradictoires, les commentaires pas toujours mesurés, ni amicaux. affaire de personnalites, de caractères, tous différents.

Un forum, c'est de la "dynamique de groupe" avec des temps de latence importants, et une communication à la fois proche et lointaine, en tout cas privée des "signaux" qui facilitent la communication verbale directe. De plus, un forum lève nombre de codes ou inhibitions, ce qui peut surprendre par rapport à un monde plus respectueux des hiérarchies établies. C'est la vie d'un forum, à la fois proche et différente de la vie de tous les jours.

Un forum, quel qu'il soit, n'est pas l'aviation légère. Tout pilote qui désire apporter sa compétence à notre aviation est bienvenu là où il pourra mettre cette compétence en oeuvre pour le bien commun. Il ne manque pas de clubs où cela doit être possible, au prix cependant de quelques concessions ou remises en cause afin de prendre en compte une approche différente, dans un environnement différent, qui est celui de l'aviation de loisirs pratiquée par des gens d'une extraordinaire diversité et dont les personnalités, tout aussi diverses, se sont forgées au fil de leur propre expérience dans tous les domaines de notre société. C'est en cela que notre aviation est "particulière"et a du mal à s'unir, mais c'est aussi ce qui fait sa richesse et lui a permis de survivre jusqu'ici.

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 12:34
de veb'air
Geneviève G. a écrit:Je trouve cet incident intéressant et caractéristique de ce milieu.

Quelqu'un vient apporter des informations et un vécu.

...............................

Espérant que HerveL soit le plus magnanime et revienne nous apporter son expérience et son intérêt.



- incident est un bien grand mot .

- qu'entend tu pas  'ce milieu" ?. nombre de 'forum à hobbies' succites des réactions similaires .

- ceux qui ont répondus apportent aussi leurs informations et leur vécu. N'est-ce pas le but  recherché sur  un forum ?

-d'accord avec la dernière partie de ton post .(revienne nous apporter son expérience et son intérêt.)





PS:on a pu constater déjà  cette situation  lors de  l'arrivée d'André44 sur le forum.



Edit ............le temps de rédiger ce message , et Léon avait déjà posté.

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 12:48
de Geneviève G.
Martin35 a écrit:Est-ce que la belle G*** .....
J'aime.ImageImage
Je vais être obligée de retirer ce que j'ai dit sur l'accueil.Image

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 13:16
de Duckman
Image
Martin35 a écrit:C'est Dallas ce forum !!

Prochain épisode : Est-ce que HerveL va se réconcilier avec Jeff ?
Est-ce que la belle G*** va sortir ses atouts maitres pour faire tourner la tête d' Hervel ?
Est-ce que Tutaj va enfin avoir son théorique de pilote kiwi entre GNT +10 et GNT + 15.30 ?
Est-ce que B.Boin va enfin décoller de Plufragan ?
Est-ce que le Cosy va décrocher à 121,78 knts ?
Est-ce que Kasparov va enfin sortir de taule (auto-censure)

Restez sur FORUMALEON, le seul forum que vous pouvez visiter sans prendre de ticket.
Le seul qui réconcilie les ames pures et impures qui n'ont pas fait l'ENA.

Juste un mot élégant : En Afrique, on les appelle les pilotes de chiasse (surtout les jeunes qui débutent)

Martin
15+1


OK pour Dallas, son univers impitoyable et ses cinq pistes parallèles, mais pour ce qui est de l'Afrique j'ai fait partie de ces pilotes de chiasse comme vous dites et je trouve ça un peu désobligeant même si depuis il y a largement prescription.


JP, ex (voto)et présentement exilé en Brittanie profonde. Image

OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 16:05
de Pat17
Leon Robin a écrit:Un forum, c'est de la "dynamique de groupe" .


C'est aussi parfois de la dynamite de groupe !

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 16:12
de fly33
Dommage, le bonhomme avait sans doute beaucoup de choses passionnantes à raconter et qui sortent de l'ordinaire. Dommage aussi le ton péremptoire, l'absence de doutes et d'humilité. Quand on profères quelques inexactitudes dans divers domaines, et ce n'est pas bien grave, il faut accepter d'être éventuellement contredit et retoqué gentiment.
Somme toute, comportement typique de pas mal d'officiers supérieurs issus de l'école de l'air. Une marque de fabrique en quelque sorte. Ne voyez là aucun antimilitarisme primaire, loin de là ..... juste un bon sens de l'observation.

Patrick Voll, bon vol en alphajet, veinard !

Genevieve ..... [ auto censure ]

HerveL, fais toi malgré tout plaisir dans le monde étriqué des aéroclubs et souviens toi que les rapports humains n'y sont pas régis par les règles de l'armée.

La vie continue, le soleil chasse les nuages et les tours de piste nous attendent Image

Re: OK

MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 16:13
de gabriel
HerveL a écrit:Je vous laisse donc "entre vous" autour du bar de votre "club-house", en attendant l'éclaircie qui permettra votre tour de piste et vos 10 heures annuelles et surtout en souhaitant bonne chance (et il lui en faudra) à l'aviation légère et de loisirs.
Si tu ne supportes pas les pouilleux que nous sommes, surtout ne te force pas.