Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

OK

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: OK

Messagede PatG le Vendredi 30 Novembre 2007 09:58

Philippe Warter a écrit:Bref, c'est pas simple, et ça a bien entendu un rapport étroit avec le prix de l'hdv. 12 h d'avion de voyage 180 CV, c'est 1500 €, auxquels il faut rajouter cotisation, visite médicale, cartes, taxes d'atterrissage. Ca doit pas être loin de 2000 €. Pour un jeune père de famille, avec un crédit immobilier, ça doit pas être simple si le salaire est comme les hdv, dans la moyenne.


Je confirme. Ca oblige à faire certains choix, et à avoir une femme économe Image (j'ai de la chance, c'est mon cas).
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: OK

Messagede gabriel le Vendredi 30 Novembre 2007 10:01

Bref, ça éloigne les pauvres et les avions sont dispo.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: OK

Messagede PatG le Vendredi 30 Novembre 2007 10:08

gabriel a écrit:Bref, ça éloigne les pauvres et les avions sont dispo.


Et le club se meurt...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: OK

Messagede Antoine le Vendredi 30 Novembre 2007 10:35

Les stats sont simples à faire : la FFA annonce sur son site web 700000 hdv faites par ses 47000 membres.
Ca fait donc 15h par an et par pilote actif (on peut supposer que dans les clubs, seuls les pilotes qui volent prennent leur cotisation FFA).

La moyenne augmente forcément avec les privés qui ne sont pas affiliés à la FFA et qui volent beaucoup plus, mais si on veut se limiter à l'étude des pilotes qui volent en club, je pense qu'on peut considérer que le chiffre est fiable.
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: OK

Messagede futurpilot le Vendredi 30 Novembre 2007 11:13

c'st de plus en plus dingue. je croyais que le pilote /le vrai/ disait 10 heures manière de causé mais en plus c'est vrai 10 ou 15 heures par anImageImage
et vous foutez en l'air un chevronné qui aurait pu vous apprendre des trucs et des combines et des expériences que vous ne pourrait jamis faire en 20 an de club /c'est à dire 200 heures en une vie compléte/
excusez mais comme dit ma soeur: je me gausse et le mec en question il doit se gaussé aussi
excusez encore mais je ne connait pas grand chose au avion grandeur et je fais des F^otes d'orthographe vu que je suis de lé géné SMS mais je ne croit pas qu'on peut savoir grand chose avec 15 heures par an vu qu'il faut au moins 10 heures de double pour réussir à faire voler apeur prés correctement une maquette R/C
ImageImageImage
j'espére que vous pourrait vous payé au moins 1/2 heure de plus pour votre Image
futurpilot
 

Re: OK

Messagede JBJ le Vendredi 30 Novembre 2007 11:24

futurpilot a écrit:je fais des F^otes d'orthographe vu que je suis de lé géné SMS


Quelle belle excuse...
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: OK

Messagede Leon Robin le Vendredi 30 Novembre 2007 11:30

futurpilot a écrit:.................
Passe donc un MP à Quidedroit pour faire ton baptême de l'air sur Gadjet (petit veinard). Ensuite, tu as un instructeur tout désigné qui va t'ouvrir les portes de la carrière, là où tu retrouveras les lignards, ces seigneurs de l'air, à moins que tu ne t'approche plus près encore des dieux, là haut, dans le cosmos. Ah, la trinité de l'élève, de l'instructeur et du cosmonaute ! Pour cete aérienne trinité : IP, IP, IP, hourra !

PS : faut quand même faire gaffe et pas monter trop haut, demande à Icare (tiens, au fait, on n'a toujours pas les résultats de l'enquête du BEA sur cette affaire)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: OK

Messagede pfiquet le Vendredi 30 Novembre 2007 11:36

Pour "futurpilot" :

Je crois que tu tiens celui qui va faire mentir l'infâme petit recruteur qui a essayé de te décourager.
Si tu le brosses bien dans le sens du poil, ton nouveau mentor va surement pouvoir t'offrir le piston qui t'ouvrira les portes de l'Ecole de l'Air avec un simple bac.

Profites bien de l'occasion et bonne chance.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: OK

Messagede Admin_1 le Vendredi 30 Novembre 2007 11:42

"Futurpilot",

Puisque vous ne répondez pas aux messages privés qui vous sont adressés, de même que "HervéL" et "Patrick_voll", c'est donc en public que nous allons nous exprimer.
Vous émettez tous les 3 depuis la même adresse IP. Vous êtes donc soit une seule et même personne, soit vous utilisez le même ordinateur, soit vous travaillez au même endroit.

Peu importe de le savoir, beaucoup ici ont compris à peu près la même chose.

Contrairement à ce qui se passe non loin d'ici, votre compte utilisateur ne sera pas désactivé, tant que la charte du forum sera respectée.
A noter que l'emploi d'un français correct en est une clause, rien ne sert donc de vous forcer outre mesure.

Le sujet est clos, ce fil de discussion également.

Admin_1
Avatar de l'utilisateur
Admin_1
Administrateur du Forum
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 14 Août 2007 15:47

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 425 invités